Rythme sommeil 14 mois

Coucou les juillettes!

ça fait un bail que je n'ai pas posté ici. J'espère que vous allez toutes bien avec vos petites nanas et petits mecs.

J'ai une petite question... Mon petit loulou de 14 mois est vraiment chou. Il a toujours bien dormi (sauf maladie et poussées dentaires) mais depuis qq jours c'est un peu la cata. Je crois qu'il me fait une crise de séparation tardive ;-). Je vous explique :

Matin debout entre 5h et 6h (alors qu'avant c'était 7h). Ne veut pas se recoucher, hurle et veut que mes bras...

Ensuite pas de sieste de toute la matinée (si j'essaie c'est des hurlements incessants)

11h-12h : il est raide (tu m'étonnes)

Sieste de 12h à 13h30 env. (aussi qq cris mais moins car il est vraiment crevé)

Dodo à 19h car il est foutu et là aussi il hurle pendant un moment (je vais le voir toutes les 5-10 min pour le rassurer...)

Je sais qu'avec les bébés rien n'est acquis (c'est mon deuxième loulou) mais ce que je pige pas c'est ce qu'il peut bien se passer dans sa tête et que ça arrive d'un jour à l'autre.

Que dois-je faire ? ça va passer ? Je précise que lorsque je l'amène chez les grands parents lorsque je travaille il y va avec le sourire et me dit aurevoir sans jamais pleurer...

Merci pour vos conseils !

Coucou, alors de mon côté j'ai une bonne dormeuse, mais depuis 1 semaine le someil est sujet à crise.
Ici c'est :
19-20: au lit jusqu'à 8-9:00
Pas de sieste le matin depuis longtemps, sauf rares exceptions. Car hurle et lutte
12:00-12:30 : repas souvent crevée
Aprèm sieste entre 13:00-14:00 et ça dure de 30 min à 1:30.
Ca c'est le classique depuis longtemps.
En revanche, depuis 1 semaine, elle pleure, hurle quand on la met au lit pour la sieste ou pour la nuit. Elle se relève et supplie. Se remet à pleurer si elle nous entend dans le corridor.
La 1ère fois, je l ai reprise dans mes bras pensant qu'elle me couvait quelque chose. Ca a duré bien 10-15 min, car chaque fois que je la recouchais elle se mettait à hurler.
Dès le lendemain, je lui ai expliqué à la sieste que cette fois il fallait dormir, idem avec son père le soir. Bref, elle a pleuré-chouiner 2 minutes. Puis comme ça tous les jours. Maintenant c'est juste un petit peu au moment de fermer la porte.
Je crois aussi que c'est un retour de peur de séparation. Jusqu'à il y a une semaine, elle me faisait aurevoir avec la main avant de fermer les yeux. Là, c'est des angoisses.
La journée, si je cuisine par exemple, elle se met entre mes pieds et pleure:-(
Je pense que c'est un cap à repasser. Elle prend de l'autonomie et réalise que cette autonomie veut dire un peu moins de "maman" ou de "papa" et quelque part c'est effrayant.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

pour ton commentaire, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Chez nous, il est plus scotché à Papa la journée ;-).

Le matin, quand il se lève à 5h ou 5h30 je le prends dans mon lit pour que je puisse me coucher un peu et pour ne pas réveiller le grand... je ne sais pas si je fais bien...

Espérons que ce cap va passer....mais comme tous les cap, d'ailleurs :-)

novembrette 2009

juillette 2012

bonjour les filles,

nos loulous sont connectés.
on vient de passer aussi par cette phase de "régression".

alors ce que j'ai fait c'est répondre à ces attentes. la journée il était de nouveau scotché à moi alors je l'ai laissé faire. la nuit il m'a appellé pendant une semaine et je l'ai rassuré un maximum et même dormi 2 fois avec lui dans le canapé du salon.

et au bout de 7 jours plus de crises, plus de réveils nocturnes.....

voilà pour nous.

il y a aussi de l'homéo si ca dure.

bonne journée !

alors je suis rassurée car ici c'est la meme chose elle hurle des que je la pose dans son lit.

reveil 5h30 :je lui donne un biberon de cacao et hop redodo

7h30 lever :elle dejeune avec nous

10h00:sieste 1h00

12h15 repas

13h30 :sieste des fois elle la fait et des fois elle reste tranquille dans son lit .si je vois qu'elle dort pas au bout 1 h00 je la sort

18h00souper

19h00 cacao
19h30 dodo . des fois elle s'endort dans les 5mn et des fois elle hurle et je m'amuse a faire des aller retours plusieurs fois.

Tu dirais quoi en homéo? Perso je veux pas dormir avec elle. Depuis sa naissance on ne l'a fait que les 3 premiers jours (et encore, juste dans notre chambre, car je suis pas cododo). J'aurais peur de créer quelque chose de nouveau et que ça ne se stoppe pas. :-(
Par contre ça me rassure de vous lire :-) j'essaie aussi de la rassurer un max et la prend beaucoup dans les bras la journée.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

pour l'homeo c'est une composition spéciale que ma pharmacienne m'avait conseillé. je suis au boulot mais quand je rentre te redis. jen avais acheté au cas où mais pas eu besoin. elle m'a aussi parlé d'un sirop qui s'appelle Quiétude.

t'envoie un mp ce soir Galomania

bon après-midi

Volontiers :-) merci et bon aprèm.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

l'homéo car j'en avais donné au grand lorsqu'il avait des problèmes d'endormissement mais je ne savais pas que ça existait pour qu'ils se réveillent plus tard le matin ;-)

Petite question : les vôtres sont en poussée dentaire ou pas ?

novembrette 2009

juillette 2012

mais je touche du bois.

En effet, nous avons décidé de ne plus le prendre dans notre lit mais de le rassurer dans son lit tout en restant ferme et lui expliquant qu'il fallait dormir. Il a appelé qq minutes et ensuite s'est rendormi. Et cela fait 2 matins qu'il dort maintenant!

J'espère que ce ne fut qu'un cap de "test" de sa part....
Réjouissons nous du moment présent ;-)

novembrette 2009

juillette 2012

Alors ici aussi : cette semaine ça va beaucoup mieux. Plus de pleure pour dormir. Du coup pas acheté les granules. mais je garde au cas où. Comme dit plus haut, on a tenu ferme. Mais toujours ces paniques pendant la journée si je ne m'occupe pas assez d'elle (que je dois faire quelque chose).
Par contre cette nuit elle a fait une gastro. Donc, nuit agitée et pleure et vomissement toutes les 1h30-2:00. Là elle fait la sieste. On va voir si elle a besoin d'être rassurée à nouveau.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

car il a son grand frère comme compagnon de jeu et quelques fois il ne remarque même pas qu'il a des parents ;-). C'est vrai, il faut rester ferme surtout quand on bien tout vérifié : faim, maladie, couches, etc.
Le mien grimpe déjà sur le canapé, le lit, les chaises, bref, c'est un vrai petit singe. Et à chaque fois qu'il tente une escalade, il me regarde bien dans les yeux avec son air et sourire coquins malgré mon "non". Donc, il joue déjà à tester les limites...

Courage les filles!

novembrette 2009

juillette 2012

Ou peut-être juste à vérifier que chaque fois qu'il fait telle chose, c'est la même réaction qu'il obtiendra?
J'ai lu ça dans le anne BAccus (enfant 1an-3 ans) lu le pro juventute. Que le testage de limite, comme les caprices viennent plus tard (entre 18 et 24 mois). Qu avant ça il cherche juste à comprendre et vérifier que ceci est interdit, ou pas. D'où la répétion, le regard souriant.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺