Comment faire pour manger moins ?

Bonsoir....
Depuis quelques mois j'ai un gros problème...
Je mange énormément au repas... J'aime manger...
Je suis pas grosse 1m65 et je pèse 64 kg... J'ai eu 2 grossesses.
J'aimerai perdre mon bidon et mes poignés d'amour mais impossible d'y arriver tant je me goinfre :-O (par contre je ne grignotte jamais entre les repas!!!)
Je fais du fitness 2-3x par semaines... et j'ai l'impression de manger autant depuis que j'ai commencé le fitness...
J'avais réussi a perdre 10 kg en 1 an en faisant attention a mon alimentation mais la j'ai beaucoup de mal...
Vous auriez des astuces efficace ? Des repas que je devrai me contenter de manger plutôt le soir ? ou des recettes vraiment très équilibrées pour le midi ? :-)
Merci d'avance car la j'ai besoin de mettre un gros stop sur ce goinffrage excessif !!! :-)

Bonjour,
Il y avait un post sur le sujet ici :

http://www.bebe.ch/drupal/node/403861

Bonne chance !

Payez moins cher votre assurance maladie 2015 !

http://bebe.ch/drupal/node/427777

Manger plus lentement, prendre une assiette plus petite, mettre les plats à distance de la table pour devoir se lever si tu veux te resservir. Voilà ce qui me vient spontanément à l'esprit..

peut-être faire un bilan de santé chez un médecin notamment au niveau hormonal pour voir si il n'y a pas un problème de ce côté la qui te pousse à avoir un trop grand appétit ou encore une carence en vitamine ou minéraux ...

Quelques trucs que l'on m'a conseillé (diététicienne dans un cours):
-il faut 20 minutes au corps, quand on mange, pour qu'il commence à envoyer des signaux de satieté. Donc les repas, c'est au moins 20 minutes.
-mâcher plusieurs fois ce que l'on mange: ça parait bête, mais si tu mâches un peu plus longtemps chaque bouchées, ça envoie des signaux de satiété plus vite.
- attendre quelques minutes avant de te resservir une assiette. Pas enchainer direct.
- surtout ne pas supprimer les féculents des repas. Ce sont eux qui vont t'aider à ne pas grignoter entre les repas. Ils sont très importants. Ils calent jusqu'au repas suivant.
- l'importance des légumes (fruits) aussi aux plats principaux. Eux aussi ont des vertus sur les sensations de faim.
-éviter les boissons sucrées, gazeuses,et boissons light: le sucre appel le sucre. Si tu prends du sucre, ton corps va vite l'éliminer et le réclamer à nouveau. Attention au light. Contrairement aux idées reçues, les études montrent qu'il crée un fort besoin de sucre. La personne va avoir besoin dans la journée de compenser ce sucre qu'elle a pas reçue, mais dont elle a éveillé l'envie en buvant du light (ou du zéro). Bref, grignotage, repas plus importants en quantité et si c'est pas par le sucre, c'est par des aliments gras qu'elle va remplacer.
-aussi t'observer: à quel moment de la journée tu as l'impression de te "goinfrer"? Quels sont les événements? Emotions?
En faisant du sport, tu as + faim. C'est normal, car tu consommes plus d'énergie. Maintenant faut voir quelle énergie tu donnes. Est-ce que tu grignotes?
Côté repas: varier les huiles: colza holle/ olives douces pour la cuisson(omega 3&6)
Et toutes les huiles pour le cru: colza, olive extra vierge/ noix...
Opter pour une poêle anti adhésive ou tu cuis avec peu d'huile, voir pas du tout (type viande grasse). Ou varier les formes de cuisson: vapeur, papillotte, coquotte...

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

manger plus c'est aussi une manière de mettre une chape à un événement émotionnel. A gérer ce qui se passe "en toi". A réfléchir de ce côté ci.

C'est par pure expérience que je te dis ça ^^ j'ai tendance à fonctionner comme cela quand la gestion d'une situation qui crée une émotion dite "à risque pour moi" m'arrive.

Je viens de perdre 5 kg...
J étais comme toi je me goinfrais mais je ne fais pas de sport... Je cours tout le temps mais pour le boulot, enfant etc
Le matin je bois un thé et mange une biscotte que je casse en plusieurs morceaux et je prend le temps de mâcher
Après de l eau plate. Et dans la matinée un fruit
Le midi je mange la même chose que mari et enfants mais je me sers une petite assiette que je mange lentement... Pour te dire ils en mangent deux et on fini en même temps
L apm un yaourt ou rien
Le soir on soupe vers 18h-19h et la la même chose que le midi.
Si j ai faim je bois de l eau
Ça a été dur 3 jours... Le temps que mon estomac rétrécisse maintenant c est nickel