y'a-t-il un parent qui a un enfant TED ou autiste?

Mon fils de 2 ans est en cours de diagnostic mais nous nous dirigeons vraisemblablement vers de l'autisme ou TED. Que c'est dur....!

Pour me rassurer ou pas, j'avais quelques questions à poser aux parents qui avaient des enfants avec TED ou autisme. Vous pouvez évidemment me répondre en privé.

Voici la question qui m'angoisse le plus:

- Avez-vous remarqué qu'à un certain âge des troubles supplémentaires se sont installés ou que certains sont devenus plus fort en intensité?
Par exemple, pour le moment mon fils est très câlin. Est-ce possible qu'il ne veuille tout à coup plus que je le touche?

-Est-ce que des troubles associés sont apparus?

- Vers quel âge peut-on dire que votre enfant avaient tous ses troubles?

Merci d'avance pour vos réponses!

bonjour !

je suis parent d un garcon TED/spectre autistique .

Les TED et troubles autistiques peuvent varier en fonction du diagnostique ...

Je continue en MP !

:)

Je ne peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi étant donné que nous avons eu le même diagnostic il y a peu pour notre grande fille. ..

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

j'ai deux fils autistes asperger.

Pas facile à accepter et faire avec..mais on y arrive

Courage

J'ai une miss de 9 ans classée comme asperger... elle communique très bien par oral, et passe inaperçue tant qu'on la voit pas dans un de ses mauvais moments. Elle fait partie de ceux qui ont une plutôt bonne compréhension du monde et de la société, et fait des efforts continus et importants pour être à niveau et passer inaperçue ( ce qui l'épuise)

Pour ce qui est des calins... elle a jamais cessé d'être super caline... au contraire ( c'est un parcours fait de frustration pour elle parce qu'elle n'a plus le droit de toucher les autres comme elle aimerait). C'est un moyen d'exprimer, de se rassurer et du moment ou un enfant l'utilise, généralement il continue.

Pour ce qui est des troubles... je dirais que pour elle, il n'y a rien qui apparaisse et nous surprenne complètement... c'est plutôt une évolution de symptômes déjà présents... au fur et à mesure qu'elle est plus exposée, apprend à gérer quelque chose... ou que les méthodes qu'elle avait pour gérer quelque chose qui la genait deviennent inappropriées pour son âge et qu'elle doit en changer.

Ce qui augmente c'est la frustration, la colère, l'angoisse...

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

merci pour toutes vos réponses....

Avez-vous suivi des traitements? C'est-à-dire des thérapies comportementales ou un changement au niveau de la nutrition ou autres?

On est un peu perdu... on voit les troubles qui s'intensifient malgré notre aide. C'est dur de voir ça... Si on ne faisait rien, il passerait ses journée à faire claquer les portes, tournoyer sur lui-même, faire des actions répétitives et sans sens. Que c'est dur de voir son fils comme ça... :-((((((

Mon petit garçon est né début août 2011
Ma petite fille est née mi-septembre 2012

Ma fille a fait de la logo d'un peu avant ses 4 ans jusqu'à ses 8 ans.

Elle a fait de l'ergothérapie de manière épisodique ( 2 ans à ce jour en tout) depuis ses 5 ans et demi

Elle fait de la thérapie comportementale dédiée depuis un an ( avant cela, entre la logo, l'ergo, et la nounou avec laquelle elle était la journée - qui oh miracle retrospectif- avait déjà une expérience avec un enfant autiste et a fait énormément de rééducation sans s'en rendre compte, on arrivait à gérer son développement, on a heurté un mur vers ses 8 ans )

Il y a autant de TED et d'autistes qu'il y a d'enfant, difficile de dire comment s'orientera un chemin, une chose de sûre plus tu as un suivi intensif et du temps à investir, plus tu vas faire avancer ton enfant quel que soit le niveau dont il part.

Des enfants qui montraient beaucoup de symptômes jeunes mènent parfois une vie quasi ordinaire, Les méthodes comme ABA, PECS demandent beaucoup de temps au parent mais amènent beaucoup.

Il n'y a pas de miracle mais du travail. Beaucoup de travail.

Avec 2 choses à garder en tête...

1. Pour amener l'enfant dans notre monde, il faut faire un effort pour comprendre le sien... POURQUOI il fait certaines choses? Ils ont toujours une excellente raison pour eux de faire les choses... et sont incroyablement fachés/ frustrés quand on les empêche de continuer.

Ma fille meurt de douleurs à chaque poussée dentaire, c'est très très violent pour elle, donc elle consomme beaucoup de panadol dans ces périodes... j'ai arrêté de compter, de justifier, de faire sans, je donne... même si ça demande que je lui cours après pour lui poser la question parce qu'elle n'avait pas identifié la sensation. Il faut faire des compromis pour les habits ( la dentelle c'est joli mais ça la gratte, une couture trop proéminente peut faire qu'elle refuse catégoriquement de porter un habit=

Les sensations qu'elle aime, celles qu'elle déteste, et trouver des compromis entre ce que tu veux obtenir et ce qu'elle refuse de faire... ( changer la forme de l'assiette pour qu'elle accepte de manger quelque chose par exemple )

2. Un enfant autiste/ TED reste avant tout un enfant... il a ses humeurs, ses bons ses mauvais jours, va chercher avant tout à faire ce qui lui fait plaisir, il va avoir un humour

( oui la plupart du temps avoir un TSA n'empêche pas d'avoir de l'humour... c'est juste que ce qu'ils considèrent comme drôle va souvent ne faire rire qu'eux

Ma fille adore faire semblant de disparaitre, de se cacher... elle peut faire ça TOUTE la journée... elle ne se lasse JAMAIS... alors on met des limites, on en fait quelque chose de spécial, et " les meilleures blagues sont les plus courtes" est devenue une phrase rituelle pour lui signaler qu'elle commence à exagérer. )

Ici au niveau nutrition, ma fille est au régime sans gluten et sans lait, elle était allergique petite, et on a jamais pu introduire... elle est contente avec son régime ( la moindre irrégularité dans sa digestion la panique gravement) donc on continue ainsi... donc je peux pas te dire comment elle serait avec... si ce n'est que pour sa part les tentatives d'introduction ont généré des maux de ventre et donc des soucis importants d'humeur et de bien-être.

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Mes fils ont les deux été suivis en logo quand ils étaient plus jeunes et ergo aussi. Actuellement ils ont plus de thérapie mais prennent des médicaments et ça leur suffi