j'ai la haine.... ma fille s'est fait traiter de malade mentale à l'école!!!

hello,

ma grande, en 5h, est une enfant très calme, très timide, réservée, ne se mêle pas beaucoup aux autres, un peu maladroite, bonne élève...

et elle s'est fait traiter de malade mentale par deux camarades de classe qui sont très différentes d'elle. Mauvaises élèves et grande gueule...

Ma fille l'a dit à la maîtresse qui les a grondé et leur a dit de s'excuser... mais moi ça me bouffe, je suis enragée.
Je pourrais aller péter la gueule à ses gamines ou à leur parents qui ne savent pas les éduquer!!!

Je trouve que c'est pas suffisant de juste s'excuser... mais je sais pas quoi faire...

bref, un post qui sert à rien mais il fallait que ça sorte..

bref, marre de ces gens qui supporte pas la différence et qui sont promptes à critiquer..

bonne soirée à toutes

A l'époque, j'étais aussi le mouton noir de ma classe au même âge... J'ose même pas te dire ce que j'ai pu entendre! Il m'a fallut du temps pour pardonner car finalement ce ne sont que des enfants, et ils sont maladroit... Et cela les conduits parfois à une méchanceté sans nom!

Mais à la différence de ta fille, personne ne m'a prise au sérieux et finalement, ce ne sont pas les mots des enfants les plus dur, mais l'impression de ne compter pour personne, même sa maman... J'ai oublié la plupart de ces moments, mais pas le désintéressement de ma mère....

Tout ça pour te dire que c'est génial que tu défende ta fille, et c'est très important pour elle, mais ne t'excitent pas sur les autres filles, j'espère que la maîtresse prendra le sujet au sérieux! Concentre toi sur ta puce, et explique lui bien que c'est très méchant, mais surtout bête, et que malheureusement, tu ne peux pas lui promettre que ça n'arrive plus... Que les gens sont parfois méchants sans réel raison mais que tu es fière qu'elle se soit défendue! Et que quoi qu'il arrive, tu seras toujours là pour elle!

Becs à vous, me réjouis que ma marmaille commence l'école... ;)

C'est dur d'entendre ça.

Mais si tu essayais d'une quelconque façon d'intervenir, ce serait pire. Non seulement elle serait la petite timide qu'on peut facilement traiter, mais elle deviendrait EN PLUS la fifille à sa môman. Donc non, tu ne fais rien de plus.

Et quant à leurs parents, ils n'en peuvent sans doute rien non plus. Elles auront entendu ça ailleurs et l'auront répété, sans elles-mêmes savoir exactement ce que ça veut dire.

J'étais le mouton noir des anneés durant, j'en ai entendu de toutes les couleurs, je sais ce que c'est et malheureusement, il n'y a pas de solution.
Il faut qu'elle évite ces filles le plus possible, se fasse d'autres amis et qu'elle apprenne à ne pas écouter... c'est pas facile.

Je vous souhaite plein de courage et j'espère de tout coeur que c'était la première et dernière fois pour ta fille.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

tu as beau éduquer tes enfants une fois rentrer à l'école ben en général c'est un peu foutu l'éducation donc je suis pas d'accord sur le fait que tu dises que c'est la faute aux parents car moi j'ai un terrible loulou et pourtant je fais mon possible concernant l'éducation. c'est toujours la faute aux parents.pfff

bref..

parles en à ta fille en la rassurant.
bises

C'est triste à cet âge ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent :-( et encore moins de l'impact que ça peut avoir.
J'ai fait des remplacements à l'école primaire il y a quelques années et je me rappelle que 2 petits garçons avaient dit à un autre qu'il avait le cancer car il s'était coupé les cheveux tout courts. Le garçon "victime" avait été complètement anéanti par ces paroles! Quand ensuite j'avais demandé aux 2 de me dire s'ils se rendaient compte de ce que ça voulait dire et de m'expliquer, ils m'ont regardé avec des grands yeux sans rien répondre. On a pris le temps d'expliquer ce que c'était et que ce n'était pas quelque chose à dire à la légère, que ça pouvait faire très mal à la personne de dire ça. Ils se sont excusés et ensuite apparemment il n'y a plus eu de problèmes.

C'est vrai que c'est dur mais le mieux c'est comme dit Je te kiff de le prendre avec un peu de "recul" et d'en profiter pour en parler avec ta fille, lui expliquer ce que c'est et que ces enfants ne se rendaient peut être pas compte de ce que c'était réellement, qu'ils le prenaient comme une insulte comme une autre car c'est souvent ça à cet âge... si tu leur demande de t'expliquer leurs paroles après souvent ils en sont incapables... Peut être en discuter avec les 2 autres filles aussi...

Hello,
Mon expérience en crèche m'a montré que les enfants prennent un certain "plasir" à "humilier" les camarades. Et comme dit plus haut il ne savent pas ce que un "insulte" peut faire ou sa signification.

Une solution trouvée avec mes collègues est de s'adresser à l'enfant "victime" et de lui posser la question:
"Est ce que cela est vrai, d'après toi?"
L'enfant "victime" dit TOUJOURS non!! cela n'est pas vrai.

A l'adulte d'ntervenir et de lui dire que : "alors ce commentaire ne doit pas te blesser ou te mettre mal à laise!!" Tout le monde va dire tout plein de choses toujours, à nous de nous sentir mal si cela est vrai! alors cela nous fait mal".

En primaire aussi, les enfants dissent des choses sans vraiment connaître la signification!! réelle!!

Comme dit aussi plus haut,, il faut relativiser un peu.
Rassure ta petite.
bonne soirée.

pilimili

C est clair qu il faut relativiser... Et tu sais tu vas encore en voir...
Et ce sera peut être un jour ta fille qui dira quelque chose a un enfant.
Nos enfants répètent souvent des choses qu ils ont entendues mais n en savent pas la signification... Ma fille est en 5 aussi...
L autre jour elle rentre de l école et me dit: tu sais un copain a dit a une fille que c était une p..te...
Elle ne savait pas ce voulait dire ce mot.
Et ce garçon qui dise cela m a surpris... Car chez eux c est très strict....
Comme quoi... Il répète n importe quoi...
Ne te prends pas la tête avec cela mais discute simplement avec ta fille, pas que cela la perturbe.