mesure à l'école pour un enfant malentendant

Bonjour !

Mon fils est appareillé pour une surdité légère à moyenne. Il met ses appareils seulement à l'école et pour la télé, il se débrouille pour le reste du temps.
Il a quelques difficultés en allemand, mais ça allait encore. Là, en 9H il commence l'anglais et c'est dur. Il apprend hyper bien ses vocs, a un bon accent, mais le premier test était un listenning.
Verdict : 2,5 ! Et c'était un TS donc bonjour pour remonter une note pareille.

L'enseignante ne sait pas trop quoi faire pour la suite et je me demandais si l'une de vous sait s'il peut y avoir une autre façon de faire des listenning sans utiliser ses cassettes mal enregistrées ou si d'autres mesures peuvent être prises.

J'espère que quelqu'un saura me répondre ! merci de m'avoir lue !

Jafayv

La prof ne pourrait pas le prendre à part, et lire elle-même le texte? Ou finalement qu elle le lise pour tte la classe et qu elle range ces fichues cassettes...

Ben oui, la maîtresse ne peut-elle pas faire le "listen" a la place de la cassette??? Mon fils qui n'a pas de problèmes de surdité se plaint aussi de ce foutues cassettes et n'arrive pas bien a se concentrer dessus, il a eu le même test que ton fils ce matin, on verra bien!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Elle ne sait pas trop quoi faire? Et elle ose compter la note? Elle a besoin d'un dessin? Elle doit adapter son test et en faire un spécial pour ton fils. Il est évident que sa note ne peut pas baisser de la sorte parce qu'elle lui fait un test inadapté à son cas.
Pour commencer elle ne compte pas la note et prépare autre chose. J'espère que vous trouverez une solution.
Il n'a pas une aide à l'enseignant qui pourrait venir lui faire faire le test en prononçant lui-même les verbes dans une autre salle?

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

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❤Juillette 2012 et Aoutienne 2014 ❤

ton fils n'a pas droit à une aide ?

ici pour d'autres raison on galère avec mon premier pour ce genre de test, car il a un trouble de la compréhension orale, donc un texte entièrement sur cassette de plus bien rapide et mal prononcé c'est juste l'horreur.
On a pu obtenir dans plusieurs branches un aménagement de temps grace à la logo qui s'est battue à nos côtés et surtout parce que le collège a reçu un avertissement du département, car ils avaient refusé d'entré en matière.

Merci pour vos réponses.
Vu que mon fils se débrouille seul et ne fait plus de logo depuis plusieurs années, je n'ai pas d'aide externe.
J'ai essayé de regarder sur le net ce qui existe pour Vaud, mais rien n'est détaillé et ce n'est pas très clair.
J'ai croisé une logo de l'école de mon petit cet après-midi et elle me conseille de reprendre contact avec la logo qui suivait mon fils. Elle saura sûrement qui je peux contacter. Il semblerait que l'école ne bouge seulement si la logo ou autres personnes externes interviennent.
L'enseignante a l'air très bien et à l'écoute. J'aimerais aller au RDV avec des idées !

J'ai eu un élève sourd pour l'anglais. Pour les Listening, il y avait son interprète langue codée avec lui dans une autre salle. Sinon, il avait le script pour l'exercice.
Pour ton fils, je demanderais à la prof de refaire le test et c'est elle qui parle. Ça ira un peu moins vite et l'élève peut voir le visage/mimiques, il sera plus à l'aise.

Hello

Nous avons déjà parlé les deux concernant ma fille. Alors chez nous une enseignante de anciennement Ecole Cantonale des Sourds vient 4 période par semaine pour ma fille. C'est juste le top et elle a le même soucis que ton fils pour l'allemand. Par contre après discussion avec le prof, la dame qui aide ma fille peut lui faire le texte en lecture labiale et non sur CD (c'est connu en enfant sourd ne pas tout faire en même temps). Et ça sera pareil aux examens.

Pour ça c'est les profs et la direction qui ont fait la démarche pour avoir cette aide. Pour ce qui est de la logo c'est vachement plus difficile. Ma fille va chez la même depuis 7 ans et c'est le canton qui décide si c'est pris en charge ou pas et faut faire des bilans tous les ans (bien qu'elle soit reconnue auprès de l'AI)

Je te transmets volontier le num de cette dame qui aide ma fille peut être pourra t elle te dire ou tu dois t'adresser (je suis aussi sur Vaud)

Mel

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Retour du Listen de mon fils, le CD parle très vite et en plus des choses sont dites qui n'ont pas été vue en classe, en tout cas pour le voc. Je ne comprend pas que les profs aient besoin de ces CD, ils ne peuvent pas tout simplement lire eux-mêmes???? Pour les enfants, se serait bcp plus "parlant" et attirerait plus l'attention.

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Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

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Hello Aude

M'a fille ne l'a pas apprise car elle arrive à lire sur les lèvres et pratique donc la lecture labiale. Mais il me semble bien que des cours sont organisés

Mel

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Dans un premier temps, j'appellerai le médecin et je demanderai une attestation qui précise qu'il ne peut pas effectuer ce genre de tests avec une cassette mais en lecture. Comme ça c'est clair! C'est déjà terrible à comprendre si on entend bien alors j'ose même pas imaginer si on entend mal. Après, comme disent les autres, il faudrait demander à la prof qu'il repasse le test et que qqun le lui lise.

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!