Photos des nains...

Bonsoir,

Vous prenez comment le fait que votre famille utilise la photo de vos enfants sur watts app?
C'est pas direct lié sur internet. Mais, on peut copier et enregistrer la photo quand même..

Bon, je suis peut être trop mère poule... Je m'explique:
C'est la copine à mon frère, ils sont allé à la ménagerie avec ma fille samedi. Elle a mis la photo de ma puce sur le poney avec mon frère à côté comme photo de son profil.
D'un côté c'est chou, ça veut dire qu'elle a a aimé ce moment! Mais de l'autre euh c'est pas sa fille?! ^^

Vous laissez passer? Ou vous touchez un mot?

Je ne mets pas la photo de mes enfants sur mon profil, ni sur internet alors je n'apprécierais pas.

Arf si ca se trouve sur le.poney devant y a un autre enfant qui a ete pris en photo et en arrière plan involontairement y a ta fille...
Perso je laisse, pas pour moi phobie du genre on vit qu'une fois.
voila pour mon avis.

Peros j'aurais pas apprécié.
Chez nous pas de photos qui transitent par internet : rien sur les reseaux sociaux, rien d'envoyé via les mails.

Je lui demanderai gentiment de bien vouloir effacer la photo en lui expliquant tes raisons et tes craintes et si elle est un peu à l'écoute elle comprendra :-)

Moi ça ne me dérangerais pas, surtout si elle est sur un poney. Elle aurait été dans le bain ou à la piscine j'aurais moins apprécié mais là je vois pas où est le mal.

<3 Maman Solo d'un petit poupou né en Août 2011 <3

Franchement, je serais très contente... Et je ne vois pas ca qui peut porter préjudice à ta fille même si la photo devait partir plus loin ! Je n'ai aucune crainte par rapport à ça... ;-)

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Ici aucune photo sur internet. La famille n'a donc pas à en mettre non plus. Bon, de toute façon ils ne sont pas très geek, donc pas de problème!

Frisettes MamanAndCo

Whats App ne me pose aucun problème, sauf si à poil dans son bain. Par contre je n'accepte pas Facebook.

Ca me dérange. Chez moi, pas de photos sur Fb, Whatsapp ou autre (ou alors que des "bouts", une main par exemple). D'ailleurs, quand je prends mon fils en photo en extérieur, je fais attention à ne pas avoir d'enfants que je ne connais pas à côté parce que je comprendrais que les parents n'acceptent pas.

ne poste pas de photos de mes enfants non plus et je ne souhaite pas qu'on le fasse mais comment faites-vous pour être certaines que personne de votre famille ne poste de photos sur facebook ou autre?? J'ai le problème dans ma belle-famille, on a demandé de les retirer, on nous a dit que oui mais comme on n'a aucun moyen de contrôle je suis certaine qu'elles y sont toujours. Du coup il faudrait interdire les gens de faire des photos mais c'est quasi mission impossible. Je trouve juste dommage qu'on ne respecte pas nos choix.

des idées?? bonne journée

c est quoi qui vous dérange de mettre des photos non compromettantes sur fb, wattapp, etc? C est une vraie question. Je suis peut etre un peu naive.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

personnellement je ne souhaite pas que mes enfants soient exposées à la vue de tout le monde ou de centaines de soit disant amis. Ils n'ont pas à être des personnages public, c'est un choix.

Perso pour moi pas de problème si une photo passe de temps en temps sur le net, s'il n' y a pas son nom et adresse en gros!!

A mon avis, elle ne pourra pas servir à grand chose sur le net!

Sur watshapp il y a que les personnes qui ont son numéro qui peuvent voir. C'est limité. Ça ne me pose pas de souci. Par contre je ne mets rien sur FB

plus pour des questions de sécurité et confidentialité et pour protéger mon enfant. Ici la règle c'est simple : 0 photos sur les réseaux sociaux ! Bon what's up, je suis moins parano, mais c'est qu'on en parle moins, si ça se trouve c'est tout aussi dangereux que Facebook, faudra que je me renseigne un peu mieux.

Moi je prendrai la photo, l'imprimerait, la mettrait dans un petit cadre, je lui offre et lui explique pourquoi elle peut tapisser son salon avec mon enfant mais pas sur internet ;-)

Lilypie Second Birthday tickers

Ici, je lui dirais simplement ce que je ressent:
Je suis très touchée que ce moment avec ma fille t'ai plut, mais je te demande de ne pas mettre de photo de ma fille sur internet. C'est ma fille et c'est moi qui décide pour elle. Je ne veux pas de photo d'elle "en ligne"
Elle devrait certainement comprendre sans soucis. Il y a tellement de choses qu'on ignore sur internet...
Voilà pour moi. Ici, je n'ai plus Facebook, ni autres. Et jamais de photos de ma fille sur le net. Pas que je sache en tout cas...

Lilypie Fourth Birthday tickers

pense comme vous mais comment faire entendre raison à quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête? On n'a aucun moyen de vérifier sur facebook quand on n'est pas amis avec la personne. Alors je suis bien d'accord avec vous que c'est nous qui décidons mais quand la personne vous répond ce sont mes photos je fais ce que je veux vous faites quoi??

Pour avoir de bons arguments, je commencerai par faire une recherche internet poussée sur le sujet de l'identité virtuelle, la protection de la sphère privée et la VRAIE gestion des photos sur les serveurs de fb (parce que les photos supprimées du profile restent sur les serveurs de fb).

Après tout dépend l'âge de la personne: pour les plus de 40 ans, il suffit de dire que la diffusion des photos argentiques étaient limitées aux albums, tableaux et cartes de voeux (donc sphère privée) mais que la photo numérique se copie, se vole, se modifie (n'importe qui peut faire n'importe quoi avec photoshop en prenant la photo de n'importe qui). Je pense que ça suffit.

Pour un adulte plus jeune, les notions de sphère privée, d'identité virtuelle (et de ses pièges), de plagiat, etc... sont tellement floues qu'il faut des arguments en béton pour leur faire comprendre ton point de vue (d'où la recherche poussée sur ces sujets). Une fois exposée ta vision de ces notions, tu peux prendre l'exemple:

- du fait divers: si ta fille (ou toi) fait une fois l'objet d'un fait divers malheureux, ces photos seront pillées par la presse de boulevard et se retourneront contre elle/vous.

- de la malveillance: si une personne veut te faire du mal (ou a ta fille), il suffit de voler la photo, la photoshoper, la mettre en scène dans une situation dégradante/obscène et diffuser très facilement sur le net en cachant la trace de son auteur

- si les sociétés qui nettoient la réputation virtuelle de personnes se développent et marchent super bien, ce n'est pas sans raison.

Bref: c'est au parent de juger comment protéger son enfant et si pour la protection de l'intégrité sexuelle tout le monde est d'accord, la protection de l'identité virtuelle est plus difficile a faire passer mais c'est aux parents de décider.

Intéressant ta réponse, merci !

C'est quoi ces sociétés qui nettoient la réputation virtuelle ? ça existe vraiment ? je suis curieuse j'en ai jamais entendu parler.

Merci

J'en ai entendu parler dans plusieurs reportages. Apparemment, ils peuvent faire retirer des pages ou ont des astuces pour noyer les pages compromettantes dans la fin de la recherche google (et autre) et mettre en avant les pages positives.

les plus de 40ans comprennent très bien les problèmes d'identités virtuelles ;-)

et non, ils n'ont pas connu les dinosaures ;-)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Je suis d'accord, je pense que nous comprenons mieux que les plus jeunes et donc une courte explication suffit. Je t'accorde que l'explication des photos argentiques peut être plus adaptée à une personne de 60 ans! :-))

Tout à fait fait d'accord avec le commentaire ci-dessus. Les personnes qui veulent nuire volontairement et méchamment conservent soigneusement les documents avant de s'en servir pour nuire à leur victime. On arrête pas les gens pas tout net si facilement malheureusement. Les manipulateurs ont une nouvelle façon d'entrer dans ta vie privée sans y être invités avec internet et ils ne se gênent pas c'est même leur terrain de jeu favoris.

Merci pour vos avis!
Au moins je sais que je suis pas "trop" carrée sur la question!

Je vais lui dire ce que je ressens. ;-)
Merci encore et bonne soirée!

❤️ Une novembrette 2011, un juineteaux 2013 et une avrilette 2015 ❤️