3ème bébé ou pas?!

Je ne sais pas quoi faire... J'ai longtemps dit que je ne voudrai plus d'enfants après notre 2ème enfants (petite fille de 17 mois). Et tout d'un coup, voilà que l'envie me reprends d'un coup... Alors que j'ai avertis mes proches de ma décision final... Oui ou non ?! C'est du boulot un 3ème bébé non, mais en même temps ... ?! Quand pensé vous... Merci pour vos avis !

Ha Ha ha! J'aurais pu écrire exactement, mot pour mot (sauf que me deuxième a 20 mois) le même post que toi! Alors je me réjouis de connaître les avis... J'ai toujours dit que je voulais deux enfants mais je n'arrive pas à me résoudre à l'idée que c'est fini... et dans ma tête quelque chose me dit que ce n'est pas fini :-) Bon de mon côté le gros point négatif c'est que mon mari n'est pas chaud du tout pour un troisième...

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Oui c'est marrant ... je me sens comprise du coup... Alors mon mari serai vraiment partant ! C'était moi qui ne voulais pas... Mais là, je tourne en rond, je pense à cette éventualité d'agrandir la famille, et au bonheur que sa procure... Certes il y a des haut et des bas mais c'est tellement magique un bébé et la grossesse... ha ha j'ai pas envie que sa s'arrête net !!! Je suis encore jeune (26ans) ....

Fonce!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Perso c est Easy avec 3. Le passage de 1 a 2 a été plus difficile je trouve.

Fait ce que ton cœur te dicte ;-)

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

J'ai toujours (oui enfin ado j'en voulais 4... hum... mais non hein...) dit en vouloir 3, mais quand mon 2ème ne faisait tjrs pas ses nuits à 1 an je me suis dit que non c'était de la folie... mais malgré tout on a décidé de faire ce 3ème (j'ai fait le forcing un peu auprès de mon mari... :o))) ), car je sentais que ce 3ème je le regretterais toute ma vie un peu comme une personne manquante dans notre famille... Je me suis laissé une limite de quelques mois pour le mettre en route en pensant laisser tomber l'idée si ça venait pas... et mon 3ème s'est incrusté pour mon plus grand bonheur!

Il est né il y a a peine plus d'un an... son grand frère a finalement fait ses nuits 6 semaines après la naissance du dernier (mais ouf!) et mon troisième c'est mon "Ptit bonus"... une perle, un enfant super facile (oui... enfin... assez facile) qui a fait sa place très vite auprès de nous.

Je n'ai pas trouvé que c'est plus difficile avec 3. Le choc pour moi c'était de passer de zéro à un... après on est rôdée!!! D'ailleurs le matin je ne me lève pas plus tôt qu'avant... je fais juste tout un peu plus vite et surtout je laisse tomber bcp plus de choses que pour ma première... mais mon P'tit bonus se porte comme un charme!

Je te conseillerais peut-être de te laisser le temps de réfléchir encore un peu... si l'idée est toujours là c'est peut-être que c'est ainsi que ça doit être... surtout si ton mari est partant! ;)

j'étais comme vous, et puis nous nous sommes décidés pour le 3ème, on nous disait que passer de 2 à 3 était plus facile que de 1 à 2. Sauf que chez nous, il s'avère que bb3 est atteinte d'une maladie génétique très rare et assez handicapante. elle a besoin de beaucoup de soins quotidiens, est nourrie par sonde en continue (22h/24). Elle a 16 semaines. N°1 doit aller chaque semaine chez la pédopsychiatre, elle doit commencer la psychomotricité et la logopédie (heureusement la logopédie sera prise en charge pendant les heures d'écoles et par le logopédiste scolaire), N°2 doit commencer la logopédie car il parle très mal a bientôt 4 ans, et il n'est pas encore du tout propre et doit commencer l'école dans moins d'une année. Reste les autres ddv de tout le monde (dentiste, pédiatre, gynéco, gastroentérologue chaque semaine pour bb3, contrôles plusieurs fois par mois à Berne, maladie surprise etc... Je ne regrette pas ma fille, car comme les 2 autres, je l'ai aimée plus que tout dès que je l'ai vue, mais en réalisant que ça n'arrive pas qu'aux autres (et ça m'est arrivé 2X, car j'ai mis un terme à ma 2ème grossesse pour cause de malformation), et bien perso, je m'arrêterais à 2 en bonne santé. Bon, je vois déjà venir les "en pensant comme ça, on ne fait plus rien", mais franchement, c'est quelque chose qu'on met rarement dans la balance, le risque que l'enfant à naître puisse être malade ou handicapé...et là je vois les "mais si il y a un problème, j'interromps la grossesse" ce à quoi je réponderais que : 1. on ne voit pas tout à l'échographie (ma petite puce en est la preuve : elle n'a que 3 doigts sur sa main gauche, aux échos, elle avait toujours la main dans la bouche, du coup, même les spécialistes vus en fin de grossesse car retard de croissance n'ont pas vu ça) et de 2. Mettre un terme a une grossesse car il y a un problème est la décision la plus difficile qu'un couple ait à prendre, car au final, on met un terme à la vie de notre bb...
Donc dans ma situation, si c'était à refaire, je ne le referais pas. Mais heureusement, la majorité des bb naissent en bonne santé, mine de rien, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Bonne soirée

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Bravo pour ta franchise pastelle! On pense malheureusement trop souvent que ça n'arrive qu'aux autres et jamais à sois. Mais tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas regarder qu'aux éventuels problèmes. Je pense que la décision d'un enfant, de deux enfants, de trois enfants etc, dois être prise en pensant à tout ce qui peut arriver, même au pire. Mais le pire, tant qu'on ne l'a pas vécu et même si on nous en parle, ce n'est malheureusement pas possible ou très difficilement, de le concevoir.

En tout cas, je t'admire par rapport à tout ce que tu as traversé et à ce que tu vis encore maintenant.

Pour répondre à la question initiale, je pense que le plus important c'est de savoir ce que tu veux vraiment. Si tu le ressens vraiment au fond de toi, fonce. L'organisation se mettra en place d'elle même.

Maman de deux super coquins et...
Mamange heureuse d'avoir connue sa fille Joy durant 7 mois. Elle nous a quittée le 29.05.2013 à 30sa.