Insémination artificielle par don de sperme

Bonjour à toute !

Je me présente, j'ai 24 ans et je vis en Valais. Je me marie en avril 2014 et mon futur mari (lui 23 ans) et moi avons un grand désir de devenir parents. Malheureusement, en raison de problèmes de santé, mon compagnon souffre d'azoospermie totale (pas de spermatozoïde dans les testicules)... et je suis OPK (sous traitement et cela s'arrange peu à peu).

Après notre mariage, nous allons faire la demande pour pouvoir faire une insémination artificielle par don de sperme.

Cette situation est pesante pour moi mais encore plus pour lui.... Je sais qu'il souffre de ne pas pouvoir me donner d'enfant "naturellement"... Et j'ai peur qu'il réagisse mal face au don de sperme.... Connaissez-vous cette situation ?

Cela me fait peur aussi du point de vue de sa famille... Que vont-ils penser de ça ? Vont-il accepter notre enfant même si génetiquement il n'est pas de leur sang ?

Des questions bêtes mais qui malheureusement me traversent l'esprit...

Merci de vos messages !

J'ai des amis qui ont fait cela. Franchement, je n'y pense jamais ! Quand je les vois, je trouve qu'on dirait vraiment que le papa est le papa !!! Ils font quand même bien attention, génétiquement, de choisir des donneurs proches du père.
Mais c'est vrai qu'il faut être vraiment prêts, tant du côté de la mère que du père, à franchir cela. Pour eux, ce n'est vraiment pas un tabou, ils en parlent ouvertement ! Le centre ne peut-il pas vous mettre en contact avec des parents ayant vécu cela ?

Nous en parlons ouvertement. Nos amis proches sont au courant. Je suis prête à entamer la procédure (quand nous serons mariés) mais j'ai très peur que cela ne fonctionne pas et que l'on soit déçus.... Mon compagnon, lui, est très reservé donc c'est dur d'être vraiment certaine de ce qu'il pense... Nous en parlons petit à petit. J'essaie de le faire parler doucement :)

En ce qui concerne le fait d'être en contact avec des gens qui l'ont fait, je ne sais pas car pour l'instant nous n'avons pas été au délà de la conversation avec mon gygy (qui est formidable et qui nous est d'un grand soutien !)

Je suis rassurée déjà un peu parce que pour moi, le feeling avec le médecin doit être vraiment bon pour ce genre de chose (c'est mon point de vue)

Pim'

Conseillère de vente à domicile Mes-Soirées-Coquines
Lingerie, cosmetiques et sextoys