comment vous sentez-vous (honnêtement) quand les amies vous annoncent qu'elles sont enceintes ?

Alors comment gérez-vous la situation ?
Moi, j'en suis à mon 10è cycle et toujours rien. Les copines autour de moi m'annoncent à tour de rôle leur bonheur.

Alors c'est vrai que je suis contente pour elles, car tout le monde qui le souhaite le mérite!!!

Mais j'arrive pas à me débarrasser de petits sentiments cachés de .... tristesse ... jalousie... découragement... et énervement contre mon corps...

Faut le dire, quand on essayeuse et que ça dure et qu'on a passé 35ans, c'est dur parfois de gérer la fertilité facile des autres.

Comme dit, tout le monde le mérite et un jour ça sera certainement à nouveau moi.
Mais je culpabilise quand-même d'avoir parfois ces sentiments de jalousie/tristesse...

Mon homme et moi ne pouvons pas avoir d'enfants sans assistance médicale... donc c'est long, très long....

Tour à tour, mes amies m'annoncent leur grossesse... hônnetement, cela me fait rager... de la pure jalousie et je l'admets sans honte...

Mais je me dis que cela viendra aussi pour nous... et que le jour ou cela arrivera, ce sera désiré plus que tout au monde.

Je comprends ton ressentis et ne culpabilise pas de ce sentiment de jalousie/tristesse. C'est normal.

J'en ai parlé à ma meilleure amie qui est enceinte de son deuxième, et elle ne m'en veut pas. Elle comprends.

Ne t'inquiète pas ! Et garde espoir surtout !

Je te souhaite un beau + très bientôt !!!

Pim'

Conseillère de vente à domicile Mes-Soirées-Coquines
Lingerie, cosmetiques et sextoys

Sur le groupe FB on connaît bien ce sujet ;)))) Encore plus pour BB1
J'ai aussi du mal avec les bidons arrondis, avec les filles qui tombent enceintes direct, etc... ma toute première pensée est positive et je suis contente... puis ça me renvoie à moi et ça me rend triste, énervée, jalouse... ce qui est dur c'est aussi que les filles enceintes oublient parfois combien ça a pu être dur en tant qu'essayeuse... (mais c'est certainement normal, l'euphorie de la situation et on qu'on va vivre aussi!!)
Ce sentiment est juste humain et normal!!
Courage!!!

Lilypie Pregnancy tickers
BB1: C7 +++

Moi... Honnêtement ça me provoque de la colère.
J en ai eu déjà 3, je sais, mais j ai mis 2 ans pour la première et je revis ce cauchemar avec ce dernier bb qui ne viens pas.
Je suis jalouse des femmes qui arrives a avoir le bb après a peine 4 cycles. Elles ont bcp de chance.
Je le félicite, je suis contente pour elle mais ça dure que peu de temps. Ça me rappelle surtout que chez nous ça viens pas ...
J ai toujours détesté la période essayeuse. J ai eu bcp de chance avec mes deux dernier. 6 mois et 1 mois. Je m attendais pas a vivre ce calvaire une nouvelle fois.
Si n aurais su j aurai jamais commencé car j en souffre beaucoup surtout physiquement.

Maintenant je vais continuer a espérer, je le souhaite ce bebe ...

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

ben c'est dur... moi je ne peux carrément pas avoir de 2ème alors imagine, je n'ai même pas "la chance" d'essayer et d'espérer.. je l'ai su il y a une année de cela et maintenant je suis en train de vendre toutes les petites affaires que j'avais soigneusement gardées....

Ne t'inquiète surtout pas.

Moi je suis pareil, contente (un peu) pour l'autre. Mais il me vient vite un sentiment de jalousie et comme dit plus haut de la colère contre mon corps !!!

C'est humain d'avoir toutes ces émotions. Après pour moi j'en suis qu'à C4, et c'est donc facile de relativiser....Mais je suis envieuse malgré tout. Encore cet apr j'ai vu plusieurs ventre arrondis...à quand notre tour !??

C7 : C'est +++ le 1er mars :-)) . Accroche toi petite crevette !

grossesse semaine par semaine

Frisettes MamanAndCo

@ cado : navrée pour ta situation :-(

En tout cas ... Courage a toutes les essayeuses :-*

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

Suis pareil...

J'ai bientôt 38 ans, chouchou bientôt 40....

Au début je le vivais super mal. Mon mari, disait que c'était pas sympa de ma part, que je devais me réjouir pour les autres pas toujours tout ramener à nous et blabla.....
Bref ça me remontait pas le moral.

Et puis on a fait des examens, le verdict est tombé. PMA ou rien!!!!! Et là il a commencé à comprendre que non pour moi c'était pas facile de me réjouir.

Quand une amie m'annonce une grossesse bien sûr je suis contente pour elle, mais ça nous ramène à notre échec et à ce qu'il faut faire pour nous y arriver aussi. Pareil je culpabilise de pas me réjouir comme devrait le faire une vraie amie. Mais des fois c'est dur... et mes amies enceintes ne comprennent pas toujours à quel point cela est frustrant pour nous les ELD.

ça fait du bien de lire que je ne suis pas seule à être un peu jalouse et envieuse. Merci pour ce poste

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

oui ça fait du bien de savoir que ce sentiment "négatif" est vécu par d'autres essayeuses!!
Quand j'éprouve ça j'essaie ensuite de me dire qu'il y a pire, que certaines doivent passer par des années de traitements et de calvaires et que pour l'instant je suis chanceuse moi aussi...
Courage à toutes et surtout à celles qui "galèrent" depuis longtemps!!

Lilypie Pregnancy tickers
BB1: C7 +++

J'en suis a c3 seulement et je ne pensais pas ressentir cette sorte de colere quand j'apprends une grossesse, mais oui c'est le 1er sentiment qui me vient. Après je relativise et suis contente pour eux...

Faut dire que pour bb1 ça a marché tout de suite alors c'est nouveau cette "attente".

Merci pour vos commentaires honnêtes.

Beaucoup de succès, de zen-attitude et de ++++ à toutes ! :-)

fière d'être maman d'un petit garçon (2011)

Je tape l'incruste... mais je ne peux pas passer a coté de ton poste. Ici c'était pareil, j'en ai bcp souffert de cette situation. Chaque + autour de moi c'était un coup de massue. Et un jour j'ai décidé de faire un effort sur moi même et de passer par-dessus. Bon l'effort n'a pas été trop difficile pcq 10 jours après jai appris que j'étais enceinte. Mais tous ça pour dire que je comprend ce sentiment et que ça me parait normal MAIS QU'IL Y A DE L'ESPOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COURAGE A VOUS TOUTES <3

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

La dure vie d essayeuse.... Et selon les parcours qui peut nous paraître tellement longue!

J en ai énormément souffert!

Certaines amies savaient comment me l annoncer et ça s est super bien passe mais pour d autres.... Notamment ma belle sœur, ça c était clairement le plus difficile à accepter. Tombée enceinte au premier cycle et toutes les copines en commun et la famille qui ne parlaient plus que de ça et surtout le "et vous c est pour quand? Ça fait déjà un moment que vous êtes mariés..."

Entre ceux qui nous annoncent et qui nous renvoient à notre échec + les autres qui nous en parlent encore c est très difficile d être heureux pour les autres.

Avec certaines personnes j ai été obligée de prendre du recul pour me protéger et pour d autres pas du tout (cela dépendait aussi de la personne).

Bref pas de miracle... :-(

Je pense bien à vous les essayeuses, je vous souhaite un parcours rapide ici et je vous souhaite un ++++ pour le plus vite possible!

Ah ben c'est super drôle comme sentiment. Car moi quand ma soeur m'a annoncé sa grossesse, c'était tout le contraire. Aucune jalousie, j'étais juste super heureusement pour eux et surtout d'être "tata".

Peut que ça aurait été différent si ça avait été ma sœur mais ma belle sœur c était vraiment pas simple... Surtout quel j ai eu droit à des sorties assez mesquines de plusieurs personnes y compris elle (enfin j ai compris seulement après que tout le monde mettait les pieds dans le plat en fait)

Peut que ça aurait été différent si ça avait été ma sœur mais ma belle sœur c était vraiment pas simple... Surtout quel j ai eu droit à des sorties assez mesquines de plusieurs personnes y compris elle (enfin j ai compris seulement après que tout le monde mettait les pieds dans le plat en fait)