Premier biberon de LM, comment s'organiser?

Je recommence la danse la semaine prochaine et j''aimerais que le papa donne un biberon de lait maternel durant mon absence. Au niveau des quantités, il faut que je prévoie un biberon d'environ 140 ml (poids du bébé divisé par 6 puis par le nombre de tétées). Ce matin j'ai réussi à tirer 80ml que j'ai congelé et je compte retirer demain pour avoir la quantité d'un biberon complet. Mais maintenant je me pose les questions suivantes:
-Pour un premier biberon, la quantité bue par le bébé sera-t'elle identique à d'habitude?
-Dois-je décongeler les 2 doses ou essayer d'abord avec une seule pour voir s'il prend bien le biberon (pour ne pas gâcher le lait au cas où)
-Et si il a encore faim après les premiers 80ml, le faire patienter pendant qu'on décongèle l'autre dose?

J'ai lu qu'il était préférable de congeler des petites quantités, mais alors comment s'organise-t-on au moment de préparer le biberon?

Merci pour vos lumières!

Hello!
Alors le calcul que tu as fait est pour les bibs de LA, le LM est complètement différent. On dit que le Max, pour un bb au LM est de 120...
J serais toi j ferais de plus petites quantités...
La prochaine tirée tu peux faire des cubes de glaçons...
Bb a quel âge?

2 mois et demi.
C'est la sage-femme qui m'a parlé de ce calcul pour le LM...

Je ne suis pas d'accord, les miens prennaient pareil qu'un bib de LA, donc jusqu'a 200-250ml vers 5 mois

Alors appel la lèche league...
Mais ma puce qui a 20 mois n as jamais pris plus de 60ml a l âge de ton Loulou...
Et même quand j tirais au boulot, + tard genre 10-12 mois elle prenait pas plus de 80-100ml

Ou tu viens sur face... ;)

Pour la première tentative je prévoirai assez afin de ne pas manquer. Je suis pas sûre que ton mari apprécie de devoir chauffer un lait congelé en catastrophe avec un bébé qui hurle de faim et qui finalement n'en voudra plus quand il sera enfin prêt. Après quand tu connaîtra ses besoins tu saura quelle quantité faire. Tu peux aussi tirer le matin de ton cours et garder cette réserve au frigo, au cas où, et le congeler en rentrant s'il n'a pas été utilisé.
Et je te conseille vivement de tester avant si ton enfant prend au biberon, enfin j'ai cru comprendre que se serait le premier biberon donné? Nous, nous avons été assez surpris par le refus de notre grand qui n'a jamais rien voulu savoir, malgré les diverses tentatives et marques de biberons différents.

merci pour le conseil

Ici j'utilise les sachets de la marque Medela, c'est ce que je trouve de plus pratique pour congeler/conserver le LM. Perso, je décongèle le lait (dans le sachet) à température ambiante et lorsque c'est décongelé je mets le lait dans le biberon et le réchauffe au bain marie. Je fais des sachets de 150 et 100 ml. C'est surtout pour la crèche que j'en ai besoin, il faut donc que cela me couvre 3 repas.

Frisettes MamanAndCo

Par contre j'essayerai le bib avec papa avant le jour J si c'est la 1ere fois! Sinon ca peut être galère si bb refuse. Faut l'habituer, evtl avec petites quantites et completer avec le sein.

Moi je congelais des sachets de 100ml environ et d'autres plus petit de 50-80ml environ pour arriver à un biberon de 180 ml environ ou faire pour 2 repas de crèche lorsqu'il mangeait déjà bien les solides. Pour gagner de la place je congelais mes sachets allongés puis une fois congelé je les remettais droit. Je me rappelle de l'époque où le dernier casier de mon congélo était condamné car rempli de sachet de lait...

Ici, je n'ai jamais préparé de très grossse quantités (autour de 40ml) pour des petites sorties comme ça. L'idée pour moi n'était pas qu'ils n'aient plus faim quand je rentre et qu'ils ne puissent pas vider mes seins...

Par contre, à noter, j'allaitais plusieurs fois par jour, sans horaires donc bébés avaient déjà assez leur quantités et pouvaient attendre un peu. Je tenais au courant la personne qui devait garder qu'il faudrait peut être faire patienter un peu. Mes bébés n'ont jamais aimé les tétines, on devait donc donner autrement. J'avais l'impression que pendant mon absence ils n'étaient pas motivé plus que ça à prendre du lait sans moi...

Je te dirais de pas trop stresser. Ton bébé ne va pas souffrir une fois comme ça!

Merci pour vos conseils!
Nous avons fait un demi biberon pour commencer et il a été tout de suite bien accepté (j'avais acheté la tétine calma de medela, ça aide peut-être?). Je l'ai complété en lui donnant le sein en rentrant.