"deuil" d'un 2ème bébé

Salut les copinautes,

Ce soir, particulièrement, je suis un peu déprimée..
Je sais que je n'ai pas de quoi me plaindre, on a un bonhomme qui va bien (je touche du bois)par rapport à ce que vivent certaines personnes, je ne devrai rien dire.. Mais c'est plus fort que moi, excusez-moi. On a pris la décision de ne plus avoir d'enfant, notre budget ne le permet pas. Nous préférons pouvoir offrir des vacances, un hobby plus tard, évt des études à notre loulou. Avec un 2ème, on serait trop trop serré, on passerait des nuits blanches ça c'est sûr :- ( c'est ce que l'on veut pour " bien" vivre. Mais en apprenant les grossesses de mes copines, je ne peux ressentir un tit pincement au coeur. Voili voilà merci de m avoir lue.

décidé d'en avoir seulement un (après une grosse DPP et autres arguments personnels). Et des fois un petit pincement au coeur en voyant des grossesses et autres poupons. Mais après quand je pense aux nuits, blanches, aux voyages en moins, aux bagarres si il y'en avait deux et au fait quand il fera des activités avec son père (comme le ski) j'aurai du temps pour moi mais avec un deuxième, c'est rebelotte pour x années avant d'être un peu tranquille. Bref pleins de raisons bien égoïstes qui font que un c'est bien aussi ;-)

Lilypie Second Birthday tickers

Un petit mot pour vous rassurer. Je suis fille unique et j'ai eu une enfance merveilleuse. J'ai vécu des choses qu'il est certain que je n'aurais pas eu si nous avions été deux. Mes parents n'ont eu qu'un seul enfant car mon père avait passé 40ans quand je suis née. Ne culpabilisé pas de votre décision, n'écoutez pas les gens, votre enfant sera heureux si ses parents le sont.

Je ne vais pas vous dire qu'un frère ou une soeur ne m'a pas manqué à certains moments de ma vie, mais j'ai la chance d'avoir une cousine dont je suis très très proche.

Je trouve pas égoïste ce que vous décidez, mais raisonnable et en accord avec votre vie et votre couple.

Plein de bonheur avec votre enfant

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nov 2011 BB1 fille
Mai 2013 GEU et laparoscopie en urgence à 8SA
Mai 2014 BB2 garçon

c'est sympa d'avoir des avis "positifs" ou du moins pas alarmants ;-)

Lilypie Second Birthday tickers

Mon mari est fils unique et a très bien vécu comme ça, d'ailleurs il n'était pas chaud pour un deuxième bb. On s'est fait les mêmes réflexions que vous mais après quelques temps je n'ai pas pu faire le deuil de ce 2 eme bb. Donc on fait bb2.

Je viens d'une famille modeste de 3 enfants on n'est pas parti chaque année en vacances, on a parfois du attendre plus longtemps pour avoir le vélo de nos rêves ou autres, on s'est bagarrés détestés avec mes frères mais avec du recul maintenant on en rigole de tous ces souvenirs, on a tous les trois un chouette métier et on a manqué de rien. Et maintenant je suis Tata 3 x c'est que du bonheur. Donc pour moi c'était inconcevable que ma fille ne connaisse pas ça.

Voilà pour la tartine j'avais envie de partager ça avec toi vu que suis passé par ce stade.( petite déprime, envie de croquer tous les petits bb de mes copines etc...) Soyez heureux comme ça sans culpabiliser c'est le plus important.

Courage à toi, j'espère que ça durera trop longtemps ta baisse de moral.

Code snippet: HTML, Used for some forums.
Lilypie First Birthday tickers

Je suis fille unique pour les mêmes raisons que vous, mon papa faisait du chômage partiel, donc sécurité de l'emploi limite et ma maman a été au foyer jusqu'à mes 4 ans et ensuite a mi-temps.
J'ai eu une enfance heureuse et n'en veux absolument pas a mes parents même si parfois je peux me sentir seule car tout le reste de ma famille est en France et que je suis inquiète pour le jour ou mes parents ne seront plus la!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!