passage à vide

C'est juste un post pour dire ce que j'ai sur le cœur.

Il y a un peu plus d'une année, on décidait de mettre en route un petit 2ème. ça a marché du premier coup, à ma plus grande surprise, car il avait fallu 9 mois pour la 1ère, mais suite à un gros choc psychologique (mon mari a été licencié de manière totalement inattendue) je l'ai perdu à 7SA. Ok, accident de parcours, admettons. En juin dernier, ça refonctionne... et je le reperds sans raison à 12 SA.
2fc de suite, sans raison (comme souvent), c'est dur.
Là, mon mari est toujours au chômage sans aucun débouché en vue, donc c'est pas top comme condition pour vouloir un enfant, mais au moins ça serait un élément positif dans nos vies. Alors on s'accroche (enfin, on dit qu'on s'accroche, mais si y'a un coup de vent, je ne suis pas sûre de tenir).
Et dernièrement j'apprends que ma sœur est enceinte... par surprise (évidemment, si le couteau est planté, il faut le tourner) et nos enfants auraient quasi eu le même âge.
Alors on n'a pas le moral, et notre aînée le sent bien et nous le fait payer. En ce moment, on a l'impression d'être impuissants, inutiles, fauchés et frustrés sur le côté du chemin, et on ne peut que regarder les autres personnes heureuses nous passer devant.
Alors on est content pour eux, pour tous ceux qui ont des bonnes nouvelles, des bons jobs, des beaux bébés, mais comme ça ne fait que de nous renvoyer à tout ce qu'on n'a pas, ça nous déprime tout autant. D'autant plus pour mon mari qui vit tout ça seul coincé à la maison, alors que moi au moins, j'ai un petit % et je peux m'y "changer les idées".

Je ne suis pas une martyr, hein, je sais qu'il y a des situations bien plus difficiles que la nôtre, mais je voulais quand même dire ce que je ressens ces temps.

Mais ton message ne fais pas penser à une martyr, non!
Tu es une femme courageuse et en ce moment tu es certainement le pilier de votre famille et écrire ton ressentis ne peut te faire que du bien. Tu es entrain de vivre des événements très pénibles et qui s'enchaînent.

Je t'envoie pleines d'ondes positives et que tout le meilleur reste à venir et également beaucoup de courage à ton mari pour cette rude épreuve qu'est le chômage!

P.S N'allez pas croire que tous ces gens qui passent devant sont forcément plus heureuses. Beaucoup font bonne figure mais cache une profonde tristesse.

Mais je te comprends bien...j'ai 3 enfants. Hier soir gros coup de mou. Ma ptite dernière à une maladie génétique très rare et va être plus ou moins malade et plus ou moins handicapée jusqu'à la fin de sa vie. J'ai dû interrompre ma 2ème grossesse car BB avait une malformation. VB à 22 sa. Ma soeur attend aussi un bb, en fait elle est enceinte depuis grosso modo quand j'ai accouché. J'ai dû démissionner car bb a besoin de moi à 300%. Je ne sais pas si je pourrai reprendre un jour, et j'ai 32 ans. Alors je suis aussi heureuse pour ma soeur, mais chez nous c'est toujours moi qui ai la guigne :-( j'ai hérité d'à peu près tous les problèmes de santé de nos parents. J'ai eu 4 grossesses de m**de, avec plein d'hospitalisations, un bb mort et un 2 prématurés, hospitalisés en soins intensifs, dont une très malade. Mais bon, voilà, c'est pas cool. En même temps, je me rends compte que ce n'est pas cool pour notre entourage non-plus. Je vois bien que ma soeur n'ose pas me parler de sa grossesse, et je ne cherche pas spécialement à en savoir plus...elle s'inquiète beaucoup pour ma puce. Mais voir des femmes enceinte toutes épanouies, c'est plus fort que moi, je dois changer de trottoir, ça me bouleverse.
Tout ça pour dire que je te comprends bien, bien qu'on ait pas du tout le même parcours, y'a des fois ou j'ai l'impression que le destin s'acharne toujours sur le mêmes...Et puis je me dis aussi qu'il y a toujours plus à plaindre que soi, et je repars :-)
ça fait du bien de vider son sac (désolé d'avoir utilisé ton post pour vider le men;-)
Bon courage, et comme le disait Kit sur le blog de Zoé, je crois, la roues tourne toujours, mais pas toujours dans le bon sens...et voilà une famille que je considère comme bien plus à plaindre que moi. Je te souhaites que la roue tourne dans le bon sens chez vous et que vous puissiez avoir la famille de vos rêves.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

..

si c'est vrai qu'une bonne santé est la chose la plus importante

-pastelle je suis vraiment désolée pour ta petite puce-, et pour toi et ta famille.

avoir du travail, est essentiel. sans travail, on risque vite de déprimer.

courage à vous qui avez des enfants atteints dans leur santé, qui avez des problèmes de travail et d'argent.

..

J'ai fait 3 FC sur 1 année. La 2ème FC s'est faite aussi lorsque mon mari a reçu son congé du jour au lendemain, et effectivement le gynéco m'a dit que mon corps savait que ce n'était pas le bon moment.

Mais on a persévéré, et après la 3ème FC (la plus dure, pour moi, psychologiquement), j'ai pu avoir un 2ème bébé et ensuite un 3ème.

Donc, parfois la nature sait ce qu'elle fait.

Courage à toi et à ton mari.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

merci pour vos commentaires.
Justement pastelle quand je lis ton vécu, c'est que je me dis que je ne devrais pas me plaindre et que des ennuis de santé, encore plus quand ils touchent les enfants, sont bien pire. La situation pour ta fille est vraiment triste, je t'envoie autant de courage et de force que possible, mais je comprends très bien que parfois le moral est dur à garder lorsque le destin s'acharne.

Eléphant, je suis très admirative de ton parcours, je n'arrive pas imaginer comment tu as pu garder l'espoir après la 3e fc... j'espère ne pas avoir à vivre ça... mais on ne décide pas malheureusement. Enfin, pour l'instant, on essaie juste d'avoir un enfant... et dieu sait combien de temps ça va prendre...

Un pas après l'autre.

il y a des années comme ça où la loi des séries s'enchaîne, je passerai sous silence les malheurs de diverses sortes qui nous ont frappés (décès, chômage, soucis de santé, merdes diverses qui se cumulent, etc.). De mon côté j'ai en plus eu une enfance pas terrible et je trouvais injuste que encore ces malheurs très rares (ça n'arrive pas qu'aux autres !) me tombent dessus. Cependant, pendant tout ce temps je me disais pour tenir que la roue tourne et que pour nous aussi elle tournerait. Elle a mis deux bonnes années à tourner mais un jour on a recommencé à avoir du bol. Chacun mange son pain noir à un moment ou à un autre, je ne peux te dire que de serrer les dents et que ça finira par passer. Comme tu le dis, un pas après l'autre. Courage

Maman de 2 garçons (nés en 2005 et 2010) et d'un bébé ange en 2007