Mon fils se fait étrangler à la récré!

Bonsoir,

Mon fils de 5 ans a commencé l'école en aout dernier. Il s'est très bien intégré car avait déjà l'habitude d'être à la garderie depuis tout petit et a de plus retrouvé quelques copains en classe.

L'autre jour, il est rentré en me disant qu'un garçon de sa classe l'a étranglé avec une écharpe!!! Il ne s'est pas vraiment rendu compte de la gravité mais m'a quand même dit qu'il arrivait plus à respirer:-(

Je suis juste très choquée et l'ai interrogé pour s'avoir s'il y avait d'autres victimes de ce garçon... Mon fils me dit qu'il le fait avec d'autres enfants.

J'ai tout de suite été parler à la maitresse qui n'avait pas l'air du tout surprise et m'a dit.. oui d'habitude il le fait avec les mains, c'est la première fois avec une écharpe!!!!

Bref, j'ai dit à la maitresse qu'elle devait le garder en vue et je compte pas m'en tenir là si cela recommence.... ce qui semble être le cas selon mon fils:-(

Mais que faire!? Ce garçon ne parle pas un mot de français, et il va être encore dans la classe de mon fils toute l'année.

Avez-vous déjà rencontré des situations pareils à l'école et si jeune?

Euh tu le dis à la prof qui prend ça à la légère et qui n'a pas l'air d'avoir envie d'aller plus loin? Mon fils ne met plus les pieds à l'école jusqu'à ce que des mesures sérieuses soient prises et si tjs rien je change d'école.

Mon dieu on entend tellement parler en france de ces jeux du foulard et derivés.... et qu'il faut pas laisser passer...

moi je prendra rdv plus haut

qu'elle a été la reaction et l'action de la maitresse?

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


si tu n'es pas satisfaite de ce que t'as dit la maîtresse je demanderais un entretien afin d'éclaircir tout ça. Et convoquer aussi les parents de l'enfant en question pour en parler et donner suite à cela.

j'irai plus haut tout de suite. Ne lâche pas l'affaire, c'est trop dangereux !!!!

Lilypie Second Birthday tickers

pareil,

tu vois directement la direction... c'est vraiment dangereux!
je pense que la maîtresse est perdue, et ne sait pas comment réagir... :-/ dis-lui que tu es prête à faire le nécessaire (si elle ne le fait pas) car il y a un réel danger !

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Hello!
C'est inadmissible! L'autre jour, c'est arrivé à ma fille à la garderie.
Je suis arrivée 2 minutes après et je l'ai consolée.
Les éducatrices ont bien sermonné le fautif. Mais face à moi, elles étaient mal à l'aise car elles avaient conscience des risques de ce geste.
En fait, les enfants jouaient au chien et voulait mettre la corde à sauter autour du cou alors que c'est interdit.
J'avais dit à ma fille que si ça arrivait, elle devait hurler. Elle m'avait répondu oui mais qu'elle ne pouvait pas car elle arrivait pas à respirer. C'était affreux d'entendre ça.
Bref tout ça pour dire que la situation a été prise au sérieux.
Je trouve aussi que tu devrais en reparler avec la maîtresse ou avec celle qui surveille la recré. Tiens nous au courant de la suite !

Incroyable! Moi non plus je n'hésiterai pas une seconde à aller plus, haut, directeur d'école parents d'enfants... voir plus. On ne sait jamais, on entend tellement d'histoire horrible. Mieux vaut prendre les devants c'est aux surveillants de veiller à ce que plus jamais ca ne se reproduise et pour ça, il faut qu'on te prenne au sérieux!

Peut-être que dans un premier temps la maîtresse pourrait en parler en classe et sensibiliser les enfants aux dangers de ce types de jeux. L'étranglement peut laisser de graves séquelles voir entraîner la mort. Leur dire que c'est strictement interdit, que si un enfant est victime/témoin de ce type d'acte, il doit immédiatement alerter la maîtresse ou un surveillant! Peut-être que cela pourrait faire impressionner l'enfant en question.

Si la maîtresse persiste à prendre cela à légère, mobiliser d'autres parents, parler à l'enfant directement, aller voir la direction, etc..

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

N'oubliez pas qu'à l'école enfantine certains ont à peine 4 ans et sont encore des bébés, n'arrivent pas à dialoguer! Alors aller à la police, ils vont vous rire au nez.
Et avec les "ce qu'on entends" je reste aussi incrédule.... Cela n'a rien à voir avec le jeu du foulard.....

Les enfants de cet âge, n'ont pas conscience de la mort, en tout cas pas comme nous, nous la comprenons. Et je suppose que l'enfant en question ne le fais pas pour donner la mort, mais pour transposer une frustration, un manque de communication, comme il pourrait mordre ou taper, tirer les cheveux.

Pour ce qui est de la maitresse, c'est vrai qu'elle aurait pu réagir différemment, montrer un réel intérêt à ce qu'elle a entendu. En effet elle pourrait en parler en classe, leur expliquer le danger, tout comme on le fait avec le triangle pour traverser la route. Si en effet, il n'y a aucun changement, en parler à la direction.
Mais ne t'inquiète pas, je doute fort, qu'un enfant de 4-5 ans puisse tuer un élève du même âge en l'étranglant.

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

On est pas entrain de dire cet enfant est un futur assassin... C'est du hors sujet..
Mais sinon tu as raison , minimisons et attendons sagement que le mal soit fait, ça sera tellement plus drôle!

Je suis sensé répondre à ton attaque?

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

Je me permets de te dire que je suis aussi un peu étonnée de ta réponse...
Moi je suis sûre que des enfants, même de cet âge peuvent se tuer entre eux. Il faut pas bcp de force, juste empêcher l air de passer quelques minutes et c'est foutu...

Mon fils a 2ans mais si j'entendais un truc pareil déjà de 1: il irait plus à l'école tant que ce gamin est dans cette école et que rien est fait. 2: je serai allée direct a la direction me faire entendre... Non mais c'est hallucinant la réaction de la maîtresse " normalement c'est avec les mains...." Non mais au secours c'est mieux d étrangler un autre enfant avec les mains qu'avec une écharpe?? ....

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

Pourtant je ne considère pas ma réponse comme une attaque et c'est avec plaisir que j'attend la tienne, on est tout de même dans un pays libre ;)

Peut-être l'avez vous vu ou pas, mais hier soir aux infos de Antenne 2, il y a eu le témoignage d'une maman qui a perdu sa fille (13ans je crois)... Elle s'est pendue ne supportant plus le harcèlement et les brimades de ses "camarades" d'école...
Cette fille n'a jamais avoué le calvaire qu'elle vivait... pourtant les profs étaient au courant qu'elle était la cible...
Parce qu'elle n'a rien dit de son vivant (mais tout dit dans 2 lettres), parce qu'elle faisait bonne figure, personne n'a jugé de prendre au sérieux se qui se passait....

Quelque soit l'atteinte qui est portée contre un autre, il ne faut rien minimiser et surtout ne pas laissé aller des gestes déplacés et attitudes agressives qui de toute façon marque celui qui en est la victime.

Alors personnellement, je ne laisserais rien passer et ferait tout pour que cela s'arrête de suite, qui t'a faire le piquet pour préserver mon enfant jusqu'à ce que des mesures drastiques soient prises. Il n'y a pas de pincettes à prendre avec qui que se soit dans ce genre de comportement.

La tu parles d'une fille de 13 ans qui c'est suicidé en se pendant, car elle se faisait maltraité par ses camarades à l'école et sur internet. Suis je réellement la seule à penser qu'un gosse de 4-5 ans ce n'est pas la même chose?

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

Non, tu n'es pas la seule... et suis d'accord avec vivi1212, c'est aux adultes de recadrer si le petit ne se rend pas compte du danger

Tempête et Mini-tornade

Oui, c'est à elle que je pense.

Je ne sais pas si tu es la seule à dire que ce n'est pas la même chose, mais ce qui est identique en tout cas, c'est qu'il y a "maltraitance". Qu'elle soit physique ou psychique, le résultat et le même : il y a danger.

Les copains /es qui ont poussé leur amie à mettre fin à ses jours n'ont pas 5 ans certes et ne pensaient certainement pas n'ont plus qu'ils jouaient un jeu qui pouvait donner la mort.

Aucun de ces enfants n'est mauvais et pour ma part, je penche pour dire que le petit de 5 ans, en souffrance, est en recherche de limite en "agressant" avec un besoin de se faire remarquer ou pour trouver sa place, place qu'il n'a sans doute pas chez lui...
Les enfants plus grands eux, et qui agissent dans l'agressivité,n'ont pour certains jamais eu de limite et ont entraînés les plus faibles... c'est le phénomène de groupe... suffit d'un leader et si celui-ci n'est pas stoppé dans son élan... tout peut déraper.

L'enfant de 5 ans... sans limite, peut devenir en grandissant un leader potentiellement "dangereux" pour ses "copains"

Alors pas la même chose... en fin de compte... seule l'âge fait la différence.

C'est justement parce qu'il s'agit d'un enfant de 4-5 ans, qui n'a évidement aucune conscience des conséquences de son acte, qu'il faut en informer les surveillants. C'est aux adultes de veiller à ce que cela ne se reproduise pas.

Alors ça peut commencer tout petit se genre d'attaque et de devenir le souffre douleur de quellqu'un et de plusieurs ça commence comme cela, et je trouve pas anodin de serrer la gorge de quelqu'un d'autre...

Pour la fille qui s'est fait maltraité en France, ce n'est pas seulement sur internet, mais tout le temps et partout, elle n'avait pas une minute de répit, en france, c'est rare que les profs bougent, ils ont peur des représailles, j'ai souvent entendu des trucs dingues et oui, je parle aussi en connaissance de causes :-( dieu merci, chez nous l'enfant à parlé...

Maintenant pour les mamans qui disent qu'elles retireront leur enfants de l'école, c'est illusoire de penser cela, car, d'une part, c'est interdit de le faire, donc avec des conséquences au final (amende - police)...

Le mieux est de prendre contact avec l'inpecteur/trice des écoles, et OUI il faut bouger et voilà que j'entends une histoire sombre au TJ, allumez votre poste et écoutez!!!

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Ce soir au jt un petit garçon de 8 ans qui s'est fait agresser par 4 autres garçons de 7 à 10 ans...

OUI, il faut agir ! Cet enfant a peut être un grand frère, un voisin plus grand et il est peut être lui même une victime. Un enfant de cet âge ne "mime" pas un étranglement par hasard.

Je tiens juste à préciser que je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas agir.
Mais de là, à porter plainte à la police ou retirer son enfant, y a quand même un monde. Il ne faut pas minimiser ce genre de chose, mais il ne faut pas en faire une affaire d'état tout de suite. Et avez vous pensez pourquoi l'enfant de cet âge fait ça? Peut être que tout simplement il n'a pas conscience du à son jeune âge de faire ça. Et le cataloguer comme étrangleur, futur psychopathe, et déjà avec une plainte contre ses parents aux fesses, n'est pas la solution. (car on ne peut pas porter plainte contre un enfant de cet âge).

Pour celles qui peuvent encore me dire une phrase du genre: Si ça serait ton enfant qui se fait étrangler en classe, tu réagirais pas comme cela. Ben si, justement! Mon fils de 5 ans s'est fait "étrangler" à plusieurs reprises par un copain de classe de 4 ans. Un garçon qui est encore un bébé pour moi par ses réaction. Ne parle pas beaucoup, mais se fais comprendre plus en tapant, tirant les cheveux. J'ai expliqué à mon fils, qu'il fallait qu'à chaque fois qu'il en parle à la maîtresse, qu'il dise au gamin, que c'est très dangereux, qu'il crie si ça ce reproduit, et bien sure qu'il m'en reparle si il le refait, à lui, ou à un autre.

J'avais le même problème avec mon autre fils, dans sa classe il y avait un gamin hyper turbulent, qui tapait etc... Mon fils ne l'aimait pas car justement il tapait tout le temps. Ben ce gamin je l'ai invité chez moi, à venir jouer avec mon fils, ils ont vus qu'en faite il avait des points communs et que c'était sympa de jouer normalement, n'oublions pas que cet enfant était lui même rejeter par les autres, c'était pour lui une manière de montrer qu'il existait. A l'heure actuel, ils sont super copains!

Donc il ne faut pas stigmatiser cet enfant surtout si petit.

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

Je suis du même avis.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je peux pas comprendre la réaction de la maîtresse. C'est insensé. Je dirais que tu fait comme tu as envie de faire les choses. Tu porte plainte si tu pense que Ca peut aider à bouger les choses et pour faire réagir. Mais discussion d'abord, rappeler, raconter les choses au directeur de l'établissement. Ils en sont responsables. Il faut pas laisser passer ça.

petitepoulerousse

Je suis d'avis qu'il faut faire cesser immédiatement ce genre de comportement et surtout couper cours au fait que ton fils est un souffre douleur car cela va le poursuivre toute sa scolarité s'il ne change pas d'établissement. Le geste d'étrangler doit être expliqué aux enfants en classe, les risques et les conséquences (que se soit psy ou physique). J'ai de la peine à comprendre la maitresse qui minimise ce geste. Contacte le doyen et explique ce qui se passe réellement!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!