Violence scolaire chez les ados - EDIT suite

Bonjour,

Voilà mon fils à 13 ans et s'est fait violenté hier soir dans notre allée. (coups, étranglement avec le coude) et apparemment un enfant a filmé avec un portable.

Là j'essaie de joindre les parents car je souhaite qu'il contrôle le portable de leur fils pas que cela circule sur le net.

Concernant l'agresseur, il en est pas a son coup d'essai (divers enfants) j'ai été le voir à la gare (car il prend le train pour rentrer) mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il s'en tapait le coquillage. J'ai eu sa mère au téléphone, qui me dit oui mais qu'est ce que votre fils lui a fait ? Apparemment il s'en est pris à lui pour une boule de neige et pour la mère c'est normal de se défendre.

Est moi qui suis conne et qui trouve que frapper et étrangler est plus qu'exagérer pour une boule de neige ou c'est normal ?

Ce matin, mon fils avait mal au ventre et à la tête de peur de retourner à l'école...

Mon fils est en 9H, c'est pas un ange non plus, fait des fois le sac en classe mais ne frappe pas et ne manque pas de respect. Il y a des vols de livre, matériel scolaire dans la classe et j'en passe. Quand j'en parle à sa prof de classe elle me répond : vous savez c'est une classe difficile, et les parents s'en prennent à nous quand on met une sanction à un enfant.

mes questions sont : si vous avez connu cela pour votre enfant, comment avez vous réagi ? quelles sont les mesures que vous avez prises ? comment c'est passé la suite ? exsiste-t-il un forum ou site ou je peux trouver des renseignements ?

Merci d'avance pour vos réponses

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà la suite,

La violence qu'elle soit physique ou morale a recommencé de plus belle !!!

Malgré mes appels aux parents et enfants rien ne change et la direction de l'école ne donne aucune nouvelle à mes divers appels ou demandes.

Je vais donc entamé une procédure pénale.

Merci à toutes pour votre soutien ou conseil

Heureusement je n'ai jamais été confrontée à cela, j'ai un fils en 10H et perso ça fait peur toute cette violence.....gratuite....et j'espère que tout se passera au mieux pour la suite et que tu trouveras des réponses à tes questions. Je ne sais pas comment je réagirai...l'envie d'y mettre mon poing dans la figure mais bon c'est pas à faire....

Un truc comme ça moi je porte plainte pour que la police puisse reprendre le téléphone portable de l'autre

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Justement, comme ces soucis se sont passé sur le chemin du retour, c'est la direction qui doit prendre des décisions et sanctions. Hors je ai appelé le secrétariat pour avoir le directeur, qui n'est pas la, et apparemment c'est des bagarres d'enfants et rien de grave...

J'attends d'avoir plus d'info mais suis vraiment ébahie car cela peut avoir de graves conséquences...

J'ai oublié de préciser que le gamin qui apparemment a filmé est fils de gendarme et j'essaie justement de le joindre

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

La direction ne va pas bouger. Mon fils plus jeune que le tien a vécu deux ans d'enfer à pleurer, à ne plus vouloir aller en classe. Il est bon élève et il a été pris en grippe par trois autres. Le plus triste pour moi c'est qu'il en a parlé 7 mois après et à ma maman et pas à nous alors que nous sommes là pour le protéger. Je te dis pas le nombre de fois ou j'ai été en classe (je n'ai jamais réglé ce problème moi même et te le déconseille fortement). Il te faut t'adresser à la direction, si ils ne veulent rien faire. aller montrer ton fils chez le médecin et si il faut aller porter plainte

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Je vais essayer de faire au mieux et au plus vite que je puisse bouger au plus tard lundi.

Suis désolée pour ton fils, le miens a aussi eu droit a se genre de chose par un autre pensant 5 ans... mais jamais aussi grave que hier... dans la région ou je vis, apparemment c'est monnaie courante et franchement cela me rends dingue, faut revenir a la mode ancienne mais sans les coups biensur... histoire que ces gamins apprennent à nouveau le respect

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Je ne sais pas ou tu es mais ma fille vient de rentrer au collège. Elle est entourée de fille plus grande de notre village mais on a quand même essayé de lui piquer son goûter du matin, faire des croches pieds, piquer son bonnet, lancer les sacs ouvert pendant qu'ils étaient à la piscine. Bref le collège a pas bonne réputation chez nous non plus.

Pour mon fils une semaine avant la fin de l'école (en juillet), ils lui ont piqué son sac avec bulletin scolaire, on joué au foot avec et plus de sac. Une maman sur deux m'a appelé et son fils a du donner son propre argent pour acheter un nouveau sac, plume etc. J'ai fait la demande que mon fils aille dans une autre école dans un village voisin en expliquant la situation et surtout pour qu'il ne puisse plus être avec les autres.

Il faut montrer que tu es là pour ton fils mais ma meilleure amie à cru bien faire et elle aussi est intervenue auprès des parents et ça a envenimer les choses encore plus. Au jour d'aujourd'hui elle regrette et à refaire elle passerait par les profs et la direction ou plus haut.

C'est juste horrible de voir son enfant souffrir ainsi et suis de tout coeur avec toi mais surtout ne laisse pas passer.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Faire intervenir le médiateur scolaire !

Alors je viens d'avoir le Doyen de l'école, apparemment (sous réserve du directeur) cela risque de passer dans le domaine privé, donc je risque de devoir moi-même intervenir vis à vis des parents.

J'en saurai plus cet après-midi... j'ai envie de pleurer je vous jure...

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Respire un bon coup...apparemment ce sont des voisins ?
J'irais en premier chez celui qui a filmé...pour éviter le téléphone arabe et que la vidéo soit envoyée partout (si ce n'est pas déjà fait malheureusement).

Ensuite, tu regarde avec l'agresseur...une table ronde entre ses parents, lui et vous ! Pour savoir ce qui s'est réellement passé !

Téléphone à la police pour demander conseil...moi, le truc qui me répugne, c'est l'histoire du téléphone, c'est pas anodin de passer quelqu'un à tabac et de se faire filmer non? d'ailleurs c'est illégal...joue là dessus, le reste va suivre, et certificat médical...file chez le médecin faire un constat, tu dis que l'autre est fils de flic...ça va pas aider, mais ne te laisse pas impressionner, si tu fais les choses dans l'ordre, c'est pas toi qui sera confronté aux parents...mais les parents et l'enfants chez les flics

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Wendy66 et moi sommes du même avis :-)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Oui LOL!!! Mais en plus, je me demande si en Suisse il n'existe pas une Police des Mineurs???

Ne traîne pas...et courage, c'est un mal pour un bien!!!

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Il me semblait aussi qu'une fois sur le chemin du retour à la maison, c'est du domaine du privé.
Ils ne peuvent pas surveiller les enfants (certains vont en ville, à un cours, à la maison)

Moi je contacterai directement la maman du garçon.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mais noooonnn, arrêtez de croire à la police, justice pour tout...

Ce sont des gamins un jeu qui a mal fini...une boule de neige en pleine poire pour un, et c'est un début de bagarre...et l'autre (continuons de donner des natel à un môme de 10-11etvoilà ce que ça donne) qui film ! On est bien d'accord, que je ne cautionne pas ça ! Hein !

Essayer le dialogue avec les parents...avant d'être procédurier.
Ça peut s'arranger tout seul...sans en faire une affaire d'état...
Vous imaginez la vie à l'école pour le gamin de symila si elle court à la police...

Elle aura bien le temps d'aller chez les flics si ça ne donne rien avec les parents !!!

+1000 sur tout!!

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je comprends ta réaction, mais si cela arrive a ton enfant, tu risques de penser autrement.

J'étais comme toi avant, mais pour moi c'est plus un jeu surtout quand on étrangle et que c'est ma voisine qui intervient pour qu'il lache mon fils.

Il lui a également taper la tete sur la main courante de l'escalier... ca c'est un jeu qui tourne mal ? je ne crois pas...

Il a mis 15 minutes a reprendre son souffle...

Le fils d'une amie, s'est fait bastonner la semaine passé à l'école et le gamin a fait un coma... et je refuse que mon fils se retrouve dans cet etat.

Je veux pas non plus aller si loin mais si je n'ai pas le choix je le ferai

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Si tu ne dis pas...tout dès le début, on ne peut pas comprendre...!

Excuse moi mais déjà j'étais au bureau et de deux j'ai demandé des avis et pas penser a déballer toute l'histoire dans les détails

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

dixit mon mari (ca la rendue dingue ton histoire)

soit effectivement tu portes plaintes surtout si les parents de l'autre font rien et tu leur demandes également, ce qu'ils pensent si tu armes ton gamin (batte de base ball, poing américain, etc) comme ça il pourra se défendre et vu que c'est que des histoires de gosses si leur gamins revient sans dents c'est pas trop grave non ? ...

j'ose pas y penser si mon fils vivait la moitié de ce que tu as dit je deviendrais folle !!!

mais par contre dans l'autre sens, si on venait me rapporter qu'il fait des horreurs pareils, comment j'aurais honte et comment il passerait un sale quart d'heure, je viderais sa chambre, confisquerai portable et tout (enfin il est pas prêt d'avoir un portable)

porte plainte et j'espère que tu tomberas sur un bon flic à l'écoute pour entendre ta plainte... courage

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

D'après la Gendarmerie (via téléphone), tant que les enfants n'ont pas passé la porte du domicile, ce genre de soucis est régit par la direction scolaire.

Oui en effet y a la police des mineurs...

l'agresseur est d'ailleurs et les filmeurs sont du village...

et on habite tout prêt de l'école pour cela que c'est arrivé par chez moi...

Le directeur doit me rappeler et entre temps, je vais aller a la gendarmerie me renseigner plus précisement que par téléphone et si il faut, je vais également voir avec un avocat...

Ca me fait un mal de chien que mon fils soit martirisé ainsi et je ne veux pas qu'un autre enfant subisse cela. j'irai jusqu'au bout pour montrer à mon fils que je l'aime plus que tout et que maman est la pour lui et se battera bec et ongle.

Je vais égallement prendre contact avec mon medecin

Merci beaucoup pour votre soutien, cela m'aide vraiment de voir que je suis pas la seule a pas trouver cela normal

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Symila, ton post me touche et te comprends et te soutiens dans le combat que tu mènes pour ton enfant.
Courage et en pensée avec toi
De tout coeur, coeur de maman

Mais tu as contacté la maman ?

Parce qu'aller chez la police, avocats ...

Respire un bon coup.

Mon fils à été photographier avec le natel d'un voisin qui a dit qu'il allait mettre sur internet.
J'ai téléphoné la maman pour le lui dire, ben elle a été tout a fait d'accord avec moi et à confisqué le Natel
J'ai pas eu besoin d'alerter tout le monde .

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

J'essaie de joindre les parents de ceux qui ont filmé mais sans succès.

J'ai pas dit que j'irai si loin tout de suite mais si ca bouge pas il faudra bien faire quelque chose... et je prends donc les renseignements necessaires.

mais j'attends deja un retour du directeur et j'aviserai après pour faire les choses justes

J'ai pas dis je vais engager une procédure immédiatement.

Du coup, j'ai l'impression que je devrai prendre ce qui c'est passé pour un jeu... sais plus trop ou j'en suis la

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Déjà, je ne répondais pas à toi, tu peux aller relire, mais à wendy66 et Mel...qui te poussaient à aller porter plainte...

Maintenant, effectivement, avec ta deuxième explication..c'est effectivement assez grave comme agression...mais je campe sur mon idée et mon expérience...LE DIALOGUE avant toute chose...

Maintenant, j'ai des grands garçon qui heureusement ont fini l'école obligatoire...et j'ai aussi du m'investir et aller causer avec des parents...mais je te promets que ça s'arrange assez facilement, sauf si tu tombes sur des parents démissionnaires...

Maintanent, j'ai une voisine qui elle est très procédurière...Ben je peux te dire que ses fils ont été les souffres douleurs durant leur scolarité...ça n'arrange rien...les enfants le prendront en grippe...

Attention, ja'i dis en premier lieu de prendre contact avec la police et comme les parents ne veulent pas de contact...ben c'est tout réglé...alors c'est quoi ta solution si les parents ne rentrent pas en matière???

Merci de nous la communiquer ;-)

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Ben ...quand on a l'histoire dans son entier...il y a une voisine...donc un témoin...et important...parce que ce n'est pas le copain de l'un ou l'autre....

Ne pas agir dans la précipitation !!!

ZEN !

NON C'EST PAS UN JEU!!!

Le truc, pour tous ceux et celles qui me connaissent, je suis une personne ultra cool, je suis loin, mais alors très loin d'être procédurière....

Mais a force de banaliser les choses, ça se dégrade de plus en plus, moi franchement je trouve gravissime et le fait que les parents ne veulent pas coopérer, même discuter, c'est lamentable...

Mes enfants aussi ont fait les "sacs", mais en général, j'ai tjrs fait téléphoné pour qu'ils s'excusent, et j'ai gueulé de mon côté,

On est parents on sait ce que c'est mais si on ne se sert pas les coudes entre nous pour mettre nos enfants dans le droit chemin, zut alors....

Et désolée, pour moi, un étranglement et de plus filmer cela, c'est pas un JEU!!!

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Mais là il n'est pas dit que le parent ne veuille pas discuter !

Elle n'arrive pas à la joindre...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mais pour le moment, elle ne leur a pas parlé...comment peux tu dire qu'ils ne coopèrent pas ???

Si tu lis, une première approche à déjà été faite en minimisant...et je voulais juste ajouter que oui, peut-être que tous les gamins pourraient être responsables, mais de filmer...je trouve grave!!!
Ensuite, ils sont injoignables...bon on peut leur laisser le bénéfice du doute, mais l'histoire du film...vaut mieux pas traîner...on sait très bien comment ça peut finir, et moi encore une fois, de filmer quelqu'un en pleine correction je trouve grave...et comme dis la personne du post, ce n'est pas qu'une simple baffe!!!
Enfin c'est clair que quand on est passé par là...on parle avec ses tripes...

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Je sais pas si tu l'a mentionné dans ton post, mais il ne me semble pas...

En as-tu parlé avec ton fils?
Est-ce qu'il t'as dit ce qui c'est passé exactement?

Parce que c'est un peu flou l'histoire d'une simple boule de neige qui tourne mal...
Je me souviens des battailles de boules de neiges quand j'étais à l'école et bien c'est pas ça qui déclenchait des bagarres... c'était même plutôt marrant...
Après, il y a peut-être eu un mot de travers, insulte ou provocation qui a déclenché cette bagarre....

Je suis d'avis aussi d'en parler aux parents, mais surtout aussi aux enfants...

Courage...
Avec toutes ces histoires dans les écoles, ben j'ai pas hâte d'y envoyer le mien...

J'ai discuté avec les deux garçons (soit mon fils et l'agresseur)

L'agresseur m a dit que mon fils lui avait envoyé une boule de neige et qu'il n'a pas aimé et la insulté et mon fils a riposter en lui renvoyant une insulte et la il n a pas aimé d'où les coups.

Je sais très bien que mon fils n'est pas un ange c'est pour cela qu'il est venu avec moi sinon trop facile de dire moi j'ai rien fait c'est lui.

Je me répète mais je ne vais pas faire de procédure pour le moment je cherche juste des renseignements et je vais prendre contact avec les parents.

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Ben déjà que tu aies pu parler au garçon en présence de ton fils, c'est bien, qu'il aie reconnu les faits encore mieux...mnt, il faut passer par la case réparation, ça peu incluer ton fils aussi, je pense par là aux excuses, et bien sûr, à l'effacement de la vidéo et si elle a déjà circulée d'érradiquer tout cela...

je pense que vous êtes sur la bonne voie de la paix...et c'est clair que si il y a prise de conscience, inutile de continuer au poste de police, ça serait débile...mais aller aux bouts des choses et surtout ne pas minimiser...

Voilà courage et bisous

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Ben voilà...un morceau du problème est éclairci !

Il te reste à rencontrer les parents des deux protagonistes pour mettrel les choses à plat !

Je voulais juste dire que je suis scandalisée par certaines récations. Je sais pas si j'interprète mal la situation mais ce qui arrive a ton fils me parait très grave. Après c'est clair on se positionne toujours plus du coté de son gamin mais là on s'est amusé a filmer ton gamin pendant qu'il se faisait tabasser ! Si c'était moi dans cette situation (que je me serai faite filmée entrain de me faire tabassée) j'aurai porté plainte, j'ose alors imaginer s'il s'agissait de mon fils ! Simplement je comprends pas les réactions qui disent "juste un petit conflit"...

courage a toi, et tu as bien raison, bats toi pour ton fils ! Certains enfants sont carrément méchants ... et leurs parents n'aident en rien :(

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Je ne veux pas minimiser la chose et pas en faire une affaire d'état non plus. Je voulais l'expérience ou avis d'autres mamans pour justement ne rien faire sur un coup de tête.

Je ne suis pas procédurière, je me suis renseignée pour pouvoir me protéger au cas ou.

Je préfère nettement le dialogue mais malgré tout, les faits sont graves et la ça arrive a mon fils mais y a tellement d'enfants qui subissent sans rien dire et ça peut mener a d'autre fin bien pire.

Merci pour vos avis et conseils

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Moi, je suis arrivée au stade, où j'en ai marre de dialoguer. On est face au laxisme de toute part... parents des éléments perturbateurs, qui recommencent sans arrêt, école qui se lave les mains de ce genre de "petit" problème comme ils disent, car ils en ont de plus gros à régler, enseignants qui n'osent plus sanctionner, et même la justice qui est laxiste surtout avec des mineurs.
Mon fils s'est fait agresser par un camarade lors de la sortie d'école, dans la cour, son camarade (qui est un récidiviste en matière de coups tordus volontaires) lui a foncé dessus avec son BMX et lui a envoyé les barres du BMX délibérément dans les jambes. Mon fils a eu la rotule brisée.
Nous avons tél. à l'école, le directeur a dit ne rien pouvoir faire, il connaît le zigoto, il n'y a que des problèmes, mais l'école ne peut rien faire! bref! Il m'a même encourager à porter plainte, vu que eux ne peuvent rien faire, et que ça pouvait aider l'école, si plus de parents agissaient. Voilà la réponse d'un directeur.
J'ai déposé plainte pénale à la police sans appeler la maman du gamin (13 ans le gamin), car nous avions déjà eu affaire à lui l'année d'avant pour un autre truc, et je ne veux plus parler à sa maman, démissionnaire, menteuse, malhonnête etc.
La police répond que ce gamin n'en est pas à son premier délit... super... On a un témoin qui est aussi auditionné par la police.
L'affaire va au Tribunal, le gamin ne se présente pas au tribunal, nous oui, on attend comme des cons.
Le Tribunal stipule que le gamin a le bénéfice du doute, car il a dit que l'accident est involontaire, et qu'on ne peut pas prouver l'acte intentionnel (malgré le témoignage). le tribunal dit que l'affaire n'est pas si grave, et propose de régler le cas par une médiation, qu'on accepte.
Et bien une médiation, plus jamais... le coupable dans la médiation semblait avoir beaucoup de circonstances atténuantes, vie pas facile etc.. et la victime n'a pas été assez reconnue comme victime, surtout que l'affaire a duré 9 mois, et que mon fils en avait marre à la fin, et que usé, il a fini par dire que ce n'était pas si grave, pour que ça en finisse, qu'on tourne la page...
Le gamin a pris 1 jour de travail d'intérêt général... c'est tout
Et c'est un récidiviste, maintenant il continue de semer la terreur à l'école sur d'autres enfants, et personne ne fait rien.
J'ajoute qu'il est sous curatelle, et que le cas est connu de notre commune donc, et que rien de plus n'est fait, il s'est balladé à l'école avec un couteau, et toujours rien ne se passe.
Donc avant d'agir, chez nous, on attend qu'il arrive malheur! et pourtant les singes annonciateurs sont bien là.
Pour les affaires d'école, pareil, tout se vole, se fait casser, super.. et nous on passe au porte-monnaie.
une fois j'ai pété un câble, car mon fils s'est fait voler la trousse pendant la classe, il a dit à la maîtresse, celle-ci n'a rien répondu. Quand il a retrouvé sa trousse dans le couloir, on lui avait marché dessus, car tout ce qui se trouvait dedans était brisé. j'ai appelé la maîtresse, et lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas agi quand mon fils lui dit quelque chose. Je lui ai demandé pourquoi elle ne retenait pas toute la classe, pour que se dénonce celui qui a fait ce délit. Qu'elle est responsable de l'ordre en classe, et que ce n'est pas à nous parents de payer pour les conneries des autres, et le manque de discipline. Elle m'a répondu qu'elle avait parlé de ceci en classe et demandé qui en était l'auteur, mais qu'elle ne pouvait rien faire d'autre... C'est juste pitoyable.
Donc moi, j'ai la rage, et maintenant je ne laisse plus rien passer, il y a tellement d'incivilité, et plus personne ne fait rien, on laisse faire.
Les vélos se font vandaliser presque tous les jours, freins et phares pétés, la cata, et on vit dans un petit village.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

ça me rassure que moi aussi ej trouve juste abhérant ce genre de comportement et je vais certainement m'attirer les foudres en allant plus loin, mais c'est bien la faute aux parents laxistes et démissionnaires qu les enfants finissent comme cela :-(
Je dis pas que ça peut pas arriver chez soi...on est pas à l'abri de quelque chose, mais surtout ne rien minimiser...

Et la rotule de ton fiston? Comment est-ce que ça va? Une rotule c'est pas rien non plus!!!

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

non, une rotule, c'est une articulation, on s'appuie dessus toute sa vie, donc ce n'est pas rien... ce n'est pas dramatique en effet, mais c'est une lésion.
Il n'a pas pu faire de la montagne tout l'été, a dû abandonner le badminton, et le ski l'hiver passé, ainsi que la moité de l'été il n'a pas pu profiter de la piscine, tout cela à cause d'un idiot. ) mois plus tard, il devait encore voir le médecin, subir un IRM, car tout n'est pas encore remis...
Et ce qui m'enrage, ce n'est pas l'accident, car tout le monde peut être une fois l'auteur d'un accident involontaire, mais le fait que ce soit un acte de violence gratuite. Et que cela n'a pas été reconnu comme tel, malgré un témoignage. Il y a un problème dans notre justice.
La police elle-même m'a affirmé que ce genre de gamin, malgré une médiation qui devrait lui faire prendre conscience de la gravité de son acte (c'est la raison pour laquelle on avait accepté la médiation, et pour que mon fils puisse s'exprimer, car au tribunal il n'avait que le droit d'écouter, et non s'exprimer, vu que les 2 enfants en cause étaient mineurs), et bien ce genre de gamin, ne retourne pas sur le bon chemin, surtout si les parents les protègent, les excusent et sont démissionnaires.
Donc on les retrouve plus âgés à faire des actes plus graves, et ce jeune avait déjà plusieurs délits à son actif.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

J'hallucine en lisant ça!

Franchement, ça fout les boules. Mes enfants sont encore petits, mais ça n'inaugure rien de bon. Je suis à priori pour le dialogue en 1er lieu, mais si ça donne rien, j'agis.

....et je vais d'ores et déjà aller voir un psy pour apprendre à me contenir encore mieux, mais à la lecture de ton récit Myrtille, on aurait presque envie de rendre justice soit même.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mon grand a eu pas de soucis avec d'autres jeunes de son âge et plus grand et pourtant, comme toi, je sais que mon fils n'est pas un ange mais je sais qu'il n'est absolument pas bagarreur. Les problèmes ont toujours eu lieu sur le chemin de l'école, dans le car postal et à l'arrivée dans notre village. Ce n'est pas allé jusqu'à l'étranglement mais c'était tous le séjours que mon fils rentrait en pleurant, trempé parce qu'on l'avait jeté dans une flaque d'eau ou plein de terre. Ca a duré 2 ans. La première année, c'est mon mari qui est allé choper le môme, lui a fichu une brossée (pas de coups hein?), il n'est pas allé se plaindre aux parents et les problèmes ont été résolus. D'autres élèves ont continué. Je suis allée voir la prof de classe, il y a eu des séances de médiation en classe, nous sommes aussi allés parlé avec les parents et il y a eu des retours sur les changements. De notre côté, nous avons drillé notre fils pour qu'il se fasse petit face à ces jeunes et limiter les dégâts. Je dois dire que nous avons vu arrivé la fin de l'année scolaire 2013 avec soulagement. Il a changé d'établissement en août et c'est juste le pied malgré que se soit un gros collège, en ville.
Tout ça pour dire que les profs ont bien pris en compte les soucis dans les transports scolaires et en dehors, il n'a pas été nécessaire de monter à la direction.
Par contre, lors d'une discussion avec notre voisin qui est procureur, celui-ci nous avait proposé en cas d'augmentation des agressions, de faire une convocation factice au tribunal et faire une leçon aux jeunes qui embêtaient. Histoire de leur foutre la trouille et qu'il se rendent compte de la portée de leurs actes!
Pour finir, je trouve que ce que vit ton fils est inacceptable, la violence à l'école n'est pas à prendre à la légère, il y a eu assez d'article et documentaires à ce sujet, ça fait juste peur! J'espère que tu arriveras à parler avec les parents et que ça va s'arranger. N'hésite pas à aller consulter au moindre doute sur l'état psychologique de ton fils afin d'avoir des preuves des "dégâts". Mais surtout, surtout, maintiens le dialogue, sois à l'écoute de ton fils, montre-lui que tu ne le laisses pas seul dans cette histoire.
Courage!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Mon grand s'est fait tabassé. Il a été tiré en bas des escaliers et roués de coups. Il était en boule parterre a essayer de se protéger comme il pouvait. Heureusement qu'un grand est arrivé et à fait partir les "voyous". On a discuté avec mon grand, appelé les parents et réglé les choses comme ça.

Après quelque mois, nous avons eu un entretien avec la maîtresse pour la fin du cycle, et elle a abordé le sujet. Elle nous a dit qu'on aurait dû l'appeler, car c'est un comportement inadmissible et que l'école ne laisse pas passer ça. La prof m'a dit que les élèves avaient été punis, mais légèrement, et que si on l'avait appelée, ça aurait eu plus d'impact.

Mais avec les témoignages plus haut, je me dis qu'on a eu de la chance que l'école réagisse comme ça.

Donc pour en revenir à la question dans le post, j'avertirais le prof et regarderais ce qu'il faut faire de plus, car ce n'est pas rien.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Ça me donne des frissons de vous lire et je trouve vraiment courageux que vous souteniez vos enfants, tentez de dialoguer avec les autres enfants concernés, chercher à faire réagir les établissement scolaires.

Je sais déjà qui si ça arrivait à mon enfant de se faire persécuter, frapper, humilier à l'école, c'est le genre de situation pour laquel et malgre toutes les idées pacifistes qui m animent je pense que j'irai en personne foutre une trouille d'enfer aux enfants en questions.
Vraiment ça me rendrait hystérique et je pense qu'il faudrait qu'ils fassent attention à eux ces petits cons!

D'ailleurs ça me rappelle une situation qu'avait vécu mon frère en primaire avec trois "grands" de la classe au dessus qui c'était mis à l emmerder régulièrement
Je me souviens que j'étais allé écraser la tronche du leader contre un mur à la sortie de l'école et qu'ils ont pas recommencer.
Maintenant c'est sur que j'ai plus l'inconscience de mes 12 ans...mais je suis presque sûre que arriverai pas à prendre du recul si ça arrivait à mon fils.

Bref..j'espère que cette situation se réglera le plus vite possible par une issue positive!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Bonjour à toutes,

Je viens vous donner des nouvelles.

J'ai eu la maman du premier garçon qui a filmé (fils de gendarme) elle a fouillé tout son téléphone et rien donc c'est déjà un bon point. (elle m'a rappelé dès qu'il est arrivé de l'école)

Par contre, le deuxième ne s'est pas aussi bien passé. J'ai eu sa maman au téléphone le vendredi soir, aucune réaction au bout du fil (par contre elle devait être bien émechée vu la façon de parler)... suis restée scotchée... son fils n'était pas là et j'ai donc demandé qu'il me rappelle le soir même et même tard... ben rien...

J'ai donc rappeler le samedi matin, j'ai eu le gamin au téléphone : je m'annonce, je lui pose la question si il a filmé et il me répond oui et alors ? sciée je suis restée... après je lui demande ce qu'il a fait de ce film et il me dit ben je l'ai montré à mes potes... (là aussi ca me depasse) puis je lui demande si il l'a encore il me répond que non... (impossible de demander à sa mère de regarder)

Je lui explique que si j'apprends qu'il l'a passée à des copains ou sur internet, j'avais le droit de déposer plainte... que ce qu'il avait fait c'était grave... réponse : ouai madame...

Suis vraiment perdue, qu'est ce qu'il faut que je fasse...

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Hello!

Je pense que t'as fait ce que tu pouvais. Peut-être que ça coupera quand-même les ardeurs du gamin qui avait l'air de s'en foutre au téléphone.

As-tu essayé de rappeler la mère pour lui explique la gravité du truc? Si elle manifeste de la mauvaise foi ou qu'elle ne semble pas vouloir réagir, tu peux lui proposer de faire un courrier à l'intention de la direction de l'école et de la maîtresse, pour qu'ils sachent qu'il y a déjà un antécédent au cas ou une histoire similaire se reproduit.

J'espère que ton fils va bien.

Bonne journée!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Hello!

Je pense que t'as fait ce que tu pouvais. Peut-être que ça coupera quand-même les ardeurs du gamin qui avait l'air de s'en foutre au téléphone.

As-tu essayé de rappeler la mère pour lui explique la gravité du truc? Si elle manifeste de la mauvaise foi ou qu'elle ne semble pas vouloir réagir, tu peux lui proposer de faire un courrier à l'intention de la direction de l'école et de la maîtresse, pour qu'ils sachent qu'il y a déjà un antécédent au cas ou une histoire similaire se reproduit.

J'espère que ton fils va bien.

Bonne journée!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Oui j'ai essayé car a nouveau des soucis mais plus aucune réponse........

Mon fils ne va pas bien, il ne dort plus, fait des crises de boulimies, est hyper nerveux et ne veut plus aller à l'école... cette fois c'est trop

De plus le fameux agresseur se balade avec un couteau dans ses affaires...

Suis tellement déçue que des parents ne réagissent pas... mais bon cette fois les procédures sont en route

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

De tout coeur avec toi dans tes démarches et pour ton enfant, pour l'aider, tu peux aussi contacter LAVI à Lausanne.

Courage à toi !

Retire ton fils de l'école avant qu'un drame n'arrive.
À ta place je me pointe à l'école, je fais scandale en disant que je ne bouge pas tant qu'un entretien entre parents et enfants avec la direction n'a pas lieu et que j'attends que le morveux soit puni.

Je te soutiens à 200% ds ta démarche! C'est grâce à des gens comme toi qui ose aller plus loin que les choses seront peut-être différentes qd ma fille sera ado et rien que pur ça je te dis un GRAND MERCI!

Dans ces conditions, quand le dialogue n'est plus possible, je crois que tu as bien fait... La mère se voile la face !

Courage à ton fils... Et à toi par la même occasion !

J'ai eu des frissons en lisant tes messages et d'autres témoignages atroces... Ce que tu racontes n'est clairement pas un jeu innocent entre enfants!

Je pense que tu es sur la bonne voie et te soutiens complètement dans ta démarche.

C'est usant voire épuisant, et vous risquez de vous prendre encore des claques, mais c'est grâce à des gens comme toi qui ne lâchent pas que les choses vont peut être changer! La pire des choses est de minimiser et rester les bras croisés, comme l'expérience l'a prouvé de nombreuses fois.

Courage à toi et ton petit!

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, ainsi qu'à ton fils.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

on va me traiter d'affreuse procédurière, mais au point ou t'en est en plus des démarches tu peux dénoncer la mère à la SPJ, si comme tu penses en plus elle picole... (ou alors tenter de lui téléphoner et dire que tu vas également la dénoncer à la SPJ ?)

oui ça fait beaucoup, mais je suis totalement "sans limites" quand sa touche nos enfants, je serais prête à remuer ciel et terre !

aujourd'hui il ne faut plus rien prendre à la légère, on le sait que les ado harceler, se suicide, font des dépression, qu'il y'a des morts, des blessés à vie, alors oui le dialogue est important, mais faut pas prendre les gens pour des cons, en face c'est des adultes, ils n'ont droit qu'à une chance, ils ne veulent pas parler, communiquer, ne répondent pas, font semblant, et bien tant pis on dénonce, on gueule on fait du bruit.

courage à toi et à ton enfant et comme dit plus haut, consulte un centre LAVI, ils vont pouvoir vous soutenir et vous trouvez peut etre même des solutions.

Je sais également qu'ils existent des cours de self défense pour enfant, cela serait une bonne idée !? ;)

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Oui elle pourrait, mais à mon avis, ça serait bien de pas tout mélanger et de rester concentré sur l'essentiel....
à savoir la violence gratuite, l'agression et le fait de filmer....rien que cela, ça fait déjà énorme!!!

Voilà, un petit mot pour te dire...courage...et pour ton fils, certificat médical, et il reste à la maison...

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

pour moi c'est un acte grave et si personne ne reagit il faut en effet aller plus loin...
une boule neige ok alors il lui en envoye une aussi et point.... etrangler cela aurait pu mal se finir et l'autre qui film c'est tout aussi grave car non assistance a personne en danger pour moi condamnable aussi tout comme le fait de filmer et de mettre sur le net...

j'espere que ton fils va bien physiquement mais aussi psychologiquement et bravo a lui d'en avoir parlé....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Le spj... non car je ne connais pas la maman, leur situation et ce n'était que mon ressenti mais faut pas oublier qu'elle peut aussi avoir un traitement médical qui la rende comme ça et je veux pas risquer de briser une famille pour des suppositions.

J'ai donc déposé plainte, au debut le gendarme me dit mais votre fils n'est pas un ange... j'ai répondu non je le sais, mais il n'a jamais tabassé un autre enfant, et je dis bien tabasser car les bagarres dans les cours de récré y en a toujours eu.

Et pour moi c'est deux choses totalement différentes et à chaque fois que j'ai eu vent de tout cela, j'ai pris les dispositions nécessaires vis à vis de mon fils.

Je leur ai montrer une vidéo qu'une maman m'a transmise (sa fille la reçu car envoyé par le biai d'un groupe whatsapp) d'une bagarre à l'école car elle pensait que c'était mon fils qui se faisait démonter... "heureusement" non mais je peux vous dire que cette vidéo m'a vraiment fait pleurer... Les Gendarmes n'en revenaient pas, ils n'étaient pas au courant qu'il se passait de telles choses dans ce collège.

Je ne regrette pas mon choix, par contre j'ai un peur qu'il y ait vengeance après... mais bon faut bien faire quelque chose et si j'avais des pouvoirs magiques, j'aimerai qu'aucun autre enfant vive cela...

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Symila, j'espère sincèrement qu'il y aura des suites....mais j'en doute fortement !

J'attends des nouvelles !

Bonne journée !

Soutien ton fiston quoi qu'il en soit .

Je suis tellement déçue de ce comportement laxiste des parents. J'ai toujours été de ton avis et je suis de tout coeur avec toi pour la suite.

Il faut aussi que ton fils se fasse aider son cas ne risque que de s'empirer même si il sait que papa & maman sont avec lui.

Courage

Mel

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Je n'ai pas tout lu. Mais ayant été confrontée à des violences scolaires graves quand mon fils avait... 6 ans (eh oui) je suis tombée de haut depuis longtemps. Non ce ne sont pas des jeux ou des enfantillages, oui c'est de la vraie violence à partir du moment où pour les mêmes actes chez des adultes la question d'aller voir la police ne se poserait même pas. A rien ne sert d'aller discuter avec les parents s'ils sont dans le déni ou de minimiser les choses.

Si un jour quelque chose de similaire arrivait à mes enfants et n'était pas géré par l'autorité scolaire ou les parents, je filerais directement à la police pour porter plainte. Au choix contre les agresseurs ou contre l'école si celle-ci n'a pas assuré la sécurité de ses élèves.

Je sais que cette position est dure et peut ne pas être comprise par ceux qui ne sont pas passés par là, mais croyez-moi, ne pas réagir c'est se rendre complice des violences faites à son enfant.

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Courage à vous deux... c'est horrible et ça fait peur franchement. J'espère que vous trouverez une bonne solution qui permet à ton fils de se réjouir à nouveau d'aller à l'école, d'apprendre, trouver des copains et reprendre confiance en lui. T'as bien raison d'aller chez les flics. Par contre, je suis presque choquée par la réaction du policier... J'espère qu'il y aurait des suites efficaces.

Je crois que c'est la meilleure chose à faire pour enrayer le problème.
Nous n'avons pas eu le choix que de déposer plainte pénale, choix que nous n'avons pas regretté. Face au laxisme qui nous entoure et à la démission de certains parents, il n'y a pas d'autre solution que d'agir pour le bien de ton enfant, car cela montre que tu le soutiens dans les difficultés de la vie, et aussi pour le bien de l'agresseur qui a besoin d'une autorité supérieure qui pourrait lui permettre de lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes, avant que cela s'empire.
Il ne faut pas avoir peur des conséquences, sinon plus personne n'agit.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

tu as bien fait ,mais moi je sortirais dirrect mon fils de l'école ,j'espère que sa rotule ne lui posera pas de problème,le pauvre!!!!
mon fils a 7 ans et demi depuis l'école enfantine il se fait embèter aussi souvent par le meme gamin ,un fils de riche des gens bien apprécié au village de plus....jusqu'a l'année passée je tel a sa mère bien une fois toutes les 2 semaines car j'en avais marre de voir rentrer mon fils en pleurs
pour finir elle répondait meme plus au tel,là j'ai grondé quelques fois ce gamin,mon mari vendredi a grondé aussi ,faut dire aussi qu'il l'a étranglé comme a ton fils et le prof selon les dires de mon fils a dit que c'était pas bien grave ,puré sa me fait sortir de mes gongs
j'en suis au point a hésiter a le déscolariser
vendredi il n'a pas voulu aller en classe de peur de se faire a nouveau taper
j'ai écris une longue lettre a sa maitresse qui est dirrectrice du cercle scolaire mais je suis dans son collimateur car je me suis plaint pour aussi une histoire avec ma fille en sortie scolaire......on verra ce que sa va donner mais je sens qu'ils vont rien faire,il y a une médiatrice et elle a toujours son tel de débrancher franchement je sais pas a quoi elle sert!!!!!!

en tout cas courage,laisse pas tomber

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

mon petit trésor hicham né le 6 janvier 2006 a 6h50
petite sara née le 12 mai 2008 a 1h54
mon ange ilyas né le 11 juillet 2009 a 26 s.a.+3 jours tu resteras a jamais dans mon coeur
mon bébé espoir marwane né le 12 mai comme sa soeur mais en 2010,né a 32 semaines et 3 jours