phase luteale toujours de 14 jours ?

J ai des cycles régulier depuis pres de 9 mois a 28j et ce mois ci on ma donner des TO du coup dernières rrr le 9.11 donc je drevai ovuler ces jours ci et rien n aparait sur le to... en est fait un avant hier et un ajd a 11:30 et j ai fait attention a pas trop boire les deux heures précédentes... mon GD va arriver plus tard?
une idee?

au sujet des TO et ovulation bien entendu chaque femme est différente et certaines vont ovuler légèrement plus tôt au tard.

L'ovulation correspond à l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire. Le follicule ovarien (qui à jusque-là enveloppé l'ovule dans un cocon protecteur) se rompt: l'ovule est prêt à être capté par le pavillon de la trompe de Fallope, largement ouvert.

La période d'ovulation : la fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11ème et le 16ème jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze à vingt-quatre heures. en conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation, le jour J, un jour après. Le pouvoir fécondant du spermatozoïdes dure soixante-douze heures.

Le test d'ovulation : on peut recourir à un test d'ovulation disponible en pharmacie. Le tau de fiabilité est de 98 à 99% les test d'ovulation permettent de connaître vingt-quatre à quarante-huit heures à l'avance, le moment de l'ovulation. Placés au contact de l'urine, ces tests indiquent le pic de LH hormone lutéinisante, sécrétée par l'hypophyse, qui lance le processus de libération de l'ovocyte. Trente-sept à quarante heures après ce pic, l'ovulation a lieu.

C'est pourquoi vous pouvez avoir des rapports quelques jours avant ovulation pendant et après car les spermatozoïdes vivent assez longtemps pour devancer l'ovule et l'attendre, l'attraper le jour J ou lui courir après. Maintenant il est clair que cela ne fonctionne pas forcément malgré que l'on mettent toutes les chances de son côté car chaque femme va réagir à sa manière et à sa vitesse. Je lis que cela fait 9 mois d'essais vous pourriez aussi faire quelques séances d'acupuncture cela peut vous aider à vous détendre et préparer votre corps de plus c'est naturelle. J'ai des adresses de médecins spécialisés dans ce domaine qui font partie de l'association AGMAR reconnue par la FMH leurs séances sont prises en charge pas rassurance de base. Si vs êtes intéressée fait moi un mp en m'indiquant dans quel canton vous habitez et indicatif de téléphone (exemple GE 022) afin que je cible. Je suis que maman d'une ex-eld qui a eu recours entre autre à cette méthode avec succès et pas du tout dans ce domaine, donc si je peux partager et aider de cette façon c'est volontiers.

Bonne chance pour que bb arrive tout bientôt espère qu'il vous fera une jolie surprise pour Noël je croise bien fort les doigts bisous.

La phase lutéale n'est pas toujours de 14jours comme on le lit dans les livres. Elle peut varier entre 12 et 16 jours pour être encore dans les normes. Mais il y a des filles qui ont des phases lutéales très très courtes, 7-8 jours, là ça peut poser problème, car l'oeuf n'a pas le temps de s'implanter.

Il est aussi possible que tout à coup tu fasses un cycle plus long. J'ai vu cela très souvent chez les essayeuses. Elles désirent contrôler une fois leur cycle, et paf, c'est celui-là qui joue les prolongations. Nous ne sommes pas des machines et c'est tout à fait normal de ne pas avoir tous les mois exactement le même cycle.

Et encore, certaines filles ne marquent pas les TO :-(

Bonne chance à toi, j'espère que tu vas trouver ton ovulation et que cela te donne un petit coup de main pour voir enfin apparaître un +

Merci les filles dom55 volontier pour un spécialiste de la région yverdonnoise...

Et voilà le choix du roi s offre à nous =) !!!
Notre prince est né le 03.09.12 et notre princesse le 07.08.14 =)

On commence les essais bébé 3 en avril 2016 !

afin que le voyez

Non pas toujours de 14 jours.
J'ai des cycles réguliers de 26 jours et des TO qui marquent positif toujours à 17 jours.
Ma phase lutéale est donc bcp trop courte.

Bonne chance pour la suite

les différents examens que j'avais fait pour cause de problème a concevoir un bébé montre que j'avais des phases lutérales variant entre 5 et 8 jours...

ce qui avait effectivement été un souci, vu que du coup mon endomètre n'était jamais assez épais pour permettre une nidation.

Maintenant, certaines personnes n'arrivent jamais à avoir des TO positif, mais elles ovulent bien (selon mon spécialiste)

continue les TO (et les TP ;-) ) pour te rendre compte

Lilypie Pregnancy tickers

On t'avait proposé quoi pour tes phases si courtes?

j'ai pris de la progestérone, sans grand succès, puis on avait fait des tests avec des médicaments en patch pour voir si on arrivait à rallonger mes cycles mais sans succès non plus :( Au fait, je ne réagissais simplement pas aux médicaments, ce qui m'enlevait toute possibilité de procréation médicalement assistée...

j'ai aussi fait de l'acupuncture, vu une naturopathe, pris des plantes dans tous les sens, mis un cierge a je ne sais plus quel saint en Bretagne...

Le stress jouait beaucoup sur la durée de mes cycles et vu que je n'arrivais pas à avoir un bébé depuis 2 ans, j'étais passablement stressée :) Je n'avais d'ailleurs quasi plus de règles.

Finalement, je suis tombée enceinte juste après une opération d'endométriose. On ne saura jamais complétement, mais il semble que le fait d'être opérée a décalé mon cycle, donc rallonger ma phase lutérale et que bébé en a profité pour s'implanter ;-) et cette première grossesse a réglé le souci, après mon accouchement j'avais des cycles tout beaux de 28 jours :)

Lilypie Pregnancy tickers

J'ai des cycles tout beaux de 26 à 29 jours environ, mais ma phase lutéale est quand même un poil trop courte.

Toute facon moi je compte mais cheri pas et il a toujours très envie... je pense qu on va stoper les essais car mon homme va perdre son job... si je suis enceinte tant mieux sinon on va attendre qu il retrouve un job...

Merci pour toute vos reponse et merci a dom55 pour le mp !

Et voilà le choix du roi s offre à nous =) !!!
Notre prince est né le 03.09.12 et notre princesse le 07.08.14 =)

On commence les essais bébé 3 en avril 2016 !

J'ai fait quelques TO en essais pour BB3 et je n'avais vraiment pas été convaincue, peut-être que je m'y prenais mal mais aucun de mes TO n'a été un jour franchement positif. Mais j'ai eu 4 enfants, donc faut croire que j'ovule quand même ;-)
Par contre, j'avais effectivement un problème de phase lutéale limite, à environ 10 jours. Du coup j'avais demandé de l'utrogestan à mon gyneco et en 2 cycles j'étais enceinte!
Le plus comique, c'est que mon BB4 est arrivé par surprise, que mes phases lutéales étaient tjs trop courtes, que j'ai pris la pilule du lendemain et que mon fils s'est quand même accroché! La Nature est bien mystérieuse parfois!

Vu mes phases lutéales de 7-8 jours je suis allée au début du mois de novembre chez un homéopathe. On a pu parlé de moi et de mes soucis et il m'a préparé une petite potion à prendre dès J5 jusqu'à l'ovulation. J'étais déjà à J7 et j'étais sous antibio, mais je me suis lancée quand même.

J17, TO positif comme tous les cycles derniers

J26-26, j'attendais de pied ferme GD qui n'est jamais arrivé

J36, donc hier, TG positif :)