rot et verticalisation après chaque tétée?

Encore une question d'allaitement:

Est-ce qu'il faut verticaliser et éventuellement faire faire un rot à son bébé à chaque tétée? ma sage-femme dit qu'un bébé allaité correctement (bonne position) n'a pas besoin de faire un rot avant l'âge de 3 semaines or j'ai l'impression que lorsque je laisse ma fille en position couchée après la tétée (car je l'ai allaitée couchée et qu'elle dort), elle se hurle 10-15 min après et quand je la verticalise, elle fait de gros rots et va un peu mieux... mais parfois, elle ne se réveille pas et n'a pas été verticalisée, c'est un peu la loterie!

Ma fille a été allaitée et n'a jamais fait de rot. Je pense que ça dépend des bébés mais mon pédiatre m'avait dit que les bébés allaités ne prenait pas d'air comme les bébés au biberon. Ils n'ont pas besoin de faire de rot.

La mienne pareil, tant allaitée au sein que au biberon elle a jamais fait de rot.

Désolé du coup je t'aide pas...

Le mien (2.5 mois, que j'allaite) ne fait pas systématiquement de rot. Quand il mange la nuit, il s'endort tout de suite quand il a eu assez, donc pas de rot… la journée parfois il en fait un … mais de loin pas toujours !

C'est très personnel à chaque bébé.. s'il n'avale pas d'air il ne devrait pas roter a mon sens..?

Mon fils est allaité depuis deux ans et n'a JAMAIS fait un seul rot..

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

Moi, j'ai allaité mes deux enfants et je les mettais en verticales à chaque tétée deux ou trois minutes en les tapant légèrement sur les fesses. Si le rot venait, bien, autrement tant pis, j'insistais pas plus.

Je n'ai jamais fais faire de rot à mes enfants aprés la tété... dans mon cas ils s'endormissait systèmatiquement... c'est d'ailleurs un des points positif de l'allaitement à mon sens...

Maintenant chaque enfant est different... les rots ca peut être l'absorption de l'air à la tetée (ce qui est rare avec l'allaitement) ou des problèmes de digestion... Intolerence à quelquechose que tu mange ?

J'ai eu les 2 cas de figure, tous 2 pour bébés allaités durant 7 mois :

- BB1 qui n'a jamais fait le moindre rot, jamais régurgité, rien... je pensais que le fameux rot était une invention de nos grand-mères ou une légende...

- BB2, régurgitait et régurgite encore après chaque repas, des litres et des litres et lorsque je l'allaitais, si elle faisait pas son rot après la têtée, c'était la cata, on l'entendait quelques minutes après qui s'étouffait avec l'air qui ressortait en même temps que du lait...

Bref, je crois que le mieux est que toi tu voies ce qui convient à ton enfant, si tu pense qu'il en ressent le besoin ou au contraire non!

Ici exactement pareil: bb1 jamais aucun rot t bb2 a besoin de faire un rot a chaque fois sinon il se tortille et régurgite beaucoup. Les deux allaités de la même façon.

Merci de vos infos! Je vais quand même essayer de regarder la position durant la tétée puis... m'adapter aux besoins de ma petite!:-)