Trouve le temps long et besoin de me vider la tête...

Je me lance, j'ai besoin d'évacuer tout ce que j'ai dans la tête !

Au bout de 3 mois d'essais, 1er test de grossesse positif pendant nos vacances de septembre 2012 ! Nous passons des vacances de rêves avec cet belle nouvelle et plein de questions en tête... Nous rentrons plus tôt à la maison (l'instinct ?!) et je fais une fausse couche précoce. Contrôle chez le gynéco, qui me rassure en disant que c'est qqch qui arrive souvent en tout début de grossesse, que nous pouvons reprendre les essais dès que j'aurai eu un cycle correct. Ce que nous faisons un mois après.

Décembre 2012, 2ème test positif !!! J'explose de joie !!! Cette fois, c'est sûr c'est tout ok !!
J'ai vraiment de la peine à le cacher à mon entourage, mais comme je travaille en station, le boulot m'accapare et je mets tous les symptômes de grossesse sur le dos du stress de mon boulot, cela passe comme une lettre à la poste !

Je suis nauséeuse du matin au soir, je suis crevée, mais je souris tout le temps ! Mon copain partage mon bonheur en étant plus réservé.
Les fêtes se passent super bien, rdv chez le gynéco pour le premier contrôle et la première écho début janvier 2013. Tout va bien ! Nous voyons cette première photo, et je me sens tellement heureuse... Nouveau contrôle prévu début février.

Pendant ce mois, je me sens encore plus fatiguée/nauséeuse et certains jours je n'arrive pas à me lever, donc malade pour le travail... Du coup, je l'annonce à mon patron et à mes collègues proches, je ne peux plus m'absenter sans raison apparente.

Le rendez-vous du 1er trimestre est prévu pour un mardi. Nous allons l'annoncer à nos familles juste après, tout est prêt dans nos têtes !
Le dimanche, j'ai mal à la tête, je me sens vraiment pas en forme... Du coup, nous annulons le repas de prévu chez ma famille. Mais c'est pas grave, ils comprendront le pourquoi dans quelques jours !

Le mardi, je suis tellement impatiente que j'arrive avec 15mn d'avance devant le cabinet :-). Mon copain me rejoint et nous attendons la gynéco. Prise de sang, balance, etc, je m'allonge sur le lit. Un instant plus tard, le voilà à l'écran !! Le sourire se forme sur nos visages... mais le médecin ne dit rien... Le sourire se crispe, je sais qu'il y a un problème. Je comprends tout de suite. Elle parle, mais tout ce que j'entends c'est "malheureusement, le coeur ne bat plus". C'est fini... Elle va nous rappeler pour fixer un rdv pr un curetage à l'hôpital. Nous rentrons à la maison et je m'écroule. Le suite se passe dans un cauchemar. Curetage le vendredi, 10 jours d'arrêt et retour forcé au travail. Je voudrais rester à l'abri dans ma maison. C'est très dur de sortir, de se rendre compte que le monde continue à tourner.

Je m'en remets pas, mon corps non plus.
Retour des règles en juin, et retour d'un cycle régulier et reprise des essais cet automne.

Depuis c'est les montagnes russes niveau moral... Je n'arrive pas à oublier et là, la date approche...
Je me demande combien de temps il faut pour s'en remettre et réussir à passer à autre chose. Comment me rassurer ? Comment trouver la force pour affronter les remarques et les questions des gens qui ne savent pas et qui ont des paroles blessantes sans le vouloir ? Faut-il en parler à nos proches ? Que de questions sans réponse...

Mais je me force à positiver ! L'année 2014 sera la bonne ! Je trouve juste le temps long...

Bref, j'avais besoin de mettre par écrit tout cela pour que ça arrête de tourner dans ma tête... Merci de m'avoir lue...

Je te comprend tellement.. deux ans d'essai pour nous.. et la perte de nos jumeaux au début de ce mois..
Le temps est long..

Courage, on y arrivera et bientot ce sera notre tour =)

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

il ne faut pas écouter les commentaires méchants, ni ceux qui sont "inhabiles" genre, vos copines qui disent "c'est pour quand"..
si vous achetez une pizza et que vous voyez que les olives sont pourries, et le fromage sent mauvais.. vous faites quoi? vous la jetez.. bon, alors c'est pareil avec les commentaires méchants. J'ai aussi eu plein de commentaires désagréables avant BB1 (qui a mis du temps à se mettre en route), et après ma fausse couche.. les gens qui disent "ça arrive fréquemment".. oui, mais bon, quand ça t'arrive à toi, c'est un grand malheur personnel.
Je sais, c'est facile à dire, pas facile à faire.. vos grossesses vont commencer bientôt!! Courage

Personne ne devrait vivre ça .... Pas le choix de continuer et d'y croire.
Je te souhaite une année 2014 avec une belle grossesse :-)

Ce qui m'a aidé, c'est de savoir que je n'étais pas la seule à vivre cette souffrance. Que beaucoup de femmes l'ont vécu et peuvent comprendre.

J'ai déjà un enfant, ce qui me comble de joie et me permet de tenir le coup aussi. J'avoue que ça doit être juste inhumain de vivre tout ça lorsque c'est le 1er bébé.
Pour ma grande tout s'était passé très bien (9 mois d'essais), aucun soucis. Quand je suis tombée enceinte au 1er cycle pour le 2ème, j'y croyais pas. Mais la veille du contrôle des 8sa je me suis mise à saigner, c'était un œuf clair, et il est sorti tout seul 3 jours après.
J'ai pensé que c'était un accident de parcours, et puis comme il n'y avait "pas de bébé", mais juste une poche, j'ai décidé que c'était facile à digérer.

Après 6 autres mois d'essais, je suis retombée enceinte. Cette fois, rien à signaler, pas de saignements. Je rayonnais au contrôle des 8SA... et là, y'avait pas de cœur, plus que des débris, j'y croyais pas. Mon médecin m'a conseillé d'attendre l'expulsion... j'ai attendu 3 semaines. Cette fois-là, je suis tombée de trèèès haut, car 1 accident de parcours, je veux bien, mais 2, c'était plus que je pouvais supporter. ça m'a pris quelques semaines, je dirai 1 mois, pour arrêter de fondre en larme à chaque occasion et émotion.

Du coup, actuellement (6 mois plus tard), je pense être enceinte, mais je suis terriblement angoissée, je m'interdis d'y croire, j'ai même pas fait un test de grossesse, j'attends juste le rendez-vous, et je pleure dès que je pense au rendez-vous, dès que je passe dans la ville où est mon gynéco. J'ose pas même pas imaginer comment je pourrais supporter si c'est une 3ème fc. Et en attendant, je pleure non stop, j'arrive pas à penser positif, c'est minant. Ma sœur est (évidemment) enceinte (et par surprise), on aurait eu le même mois de terme pour fc2, et j'arrive pas à être heureuse pour elle, je suis obligée de me forcer et ça me pèse.
A chaque date "anniversaire" (et il y en a beaucoup... le diagnostic de fc1, l'expulsion de fc1, le terme de fc1, et idem pour fc2) j'y repense...

Voilà, tout ça pour te dire que les "accidents de parcours" arrivent, qu'on est toutes anéanties, et qu'on ne sait pas comment on va s'en remettre, mais que finalement en regardant le parcours des autres, on voit qu'on finit bien par s'en remettre d'une façon ou d'une autre. C'est le temps qui fait le travail.
Et je te dis ça maintenant, mais je n'arrive pas non plus à croire à ce que je viens de dire!! Il faut juste qu'on se serre les coudes.