Vous êtes ici

Dresse Beaube ophtalmologue pour enfant à Fribourg

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà emmené son enfant chez la Dresse Corinne Beaube, ophtalmologue à Villars-sur-Glâne (Fribourg).

Avez vous eu un bon accueil ?

Est-elle sympa et patiente avec les petits enfants (moins de 6 ans), même quand ils ne restent pas toujours comme des statues pendant la consultation ?

Répond-elle de manière satisfaisante aux questions des parents ?

On me l'a conseillé... mais je voudrais avoir l'avis d'autres parents avant de prendre une décision.

Merci d'avance pour vos réponses.

Non, non, non et non !

J'y suis allée avec mon aîné alors qu'il avait 6 ans et demi et il a été "traumatisé"

Sympathique comme une porte de grange, aucun feeling avec les enfants (mon fils en tout cas).

Bref, j'en garde un mauvais souvenir et si je dois reconsulter un ophtalmo, je n'irai pas chez elle.

Voilà pour mon opinion, mais d'autres auront peut-être vécu de meilleures expériences ?

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Je connais pas cette dame mais je suis allee avec ma fille de deux ans en ophtalmologie au cantonal et cetait super....ya differents medecins, je sais plus le nom du notre mais autan a la reception que la dame qui fais les tests que le docteur lui meme, top avec les petits enfants....faut juste attendre bcp en salle dattente mais cest grand et cetait pas un probleme non plus

Je vous remercie pour vos commentaires et infos

Je l'ai consultée avec mon fils lorsqu'il avait 4 ans. J'avais été envoyée chez elle par mon pédiatre.

Effectivement, elle n'est pas très "maternante", ni sympathique. Elle devait faire un test et mettre des gouttes et mon fils ne voulait pas se laisser faire; il a pleuré quasiment pendant tout le rendez-vous, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a été traumatisé.

Etant donné qu'il doit porter des lunettes, je dois y retourner au mois de mai. Comme c'est une visite par an, je ne vais pas changer d'ophtalmo, mais c'est sûr que si vous cherchez une gentille dadame, c'est pas la bonne personne :-D!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

J'ai consulté le Dr. Beaube avec ma fille de 4 ans le 30.11.2015.
Après avoir lu les commentaires de ce forum, ma femme était paniquée.

Je dois dire que je ne partage pas du tout les commentaires marqués sur cette page.
La Dr. Beaube a été très gentille avec nous et avec ma fille. Elle a su nous annoncer avec tact un problème relativement grave, nécessitant une opération en urgence. Certes, on ne peut pas dire qu'elle ait été "maternante", mais cela doit-il être son rôle, sachant qu'elle doit avoir plus d'une dizaine de consultations par jour?

On pourrait éventuellement lui reprocher que le chocolat qu'elle a offert à ma fille était un peu mou, la boîte étant posée pas loin du radiateur. En tout cas ma fille n'aura aucune réticence à retourner chez Mme Beaube.

De plus, elle a été très efficace, ayant averti immédiatement la clinique Jules Gonin à Lausanne de l'urgence de notre cas ainsi que notre pédiatre.

Donc peut-être que nous sommes tombé dans un de ses bons jours, mais j'en garde une bonne expérience et nous la garderons comme ophtalmo pour le suivi post-opératoire de notre fille. Et s'il s'avère que ma première impression était fausse, je ne manquerai pas de vous en tenir informés.

Bonjour.je suis nouvelle sur le forum et je dois aller le 25 novembre chez dresse beaube pour mon fils qui a peut être un début de strabisme.je suis un peu inquiète j'espère que sa se passera bien

Bonjour à tout le monde,
Je dois emmener ma fille (4 ans) ce matin chez la Dresse Beaube car le contrôle des 4 ans chez son pédiatre, le Dr Bertoni, n'a pas été très positif dans l'ensemble. Cherchant son adresse, mon amis GGle m'a conseillé cette page. Je sais au moins à quoi m'attendre maintenant ...
J'ajouterai un petit rapport d'ici cet ap-midi.

Bonjour, et mes excuses de n'intervenir que maintenant ...
Tout c'est passé au mieux pour moi-même autant que pour ma fille. Je ne comprends pas les réactions au-dessus. L'attitude de la Dresse a été tout ce qu'il y a de plus aimable et prévenante. La batterie de testes c'est fait dans les meilleures conditions. Un point toute fois : il n'a pas été sujet de gouttes dans les yeux, cette fois-ci. Par contre nous avons un second rendez-vous en toute fin d'année avec le protocole complet, à savoir 4 jours de gouttes matin et soir, afin de déceler le degrés de correction qui sera utile pour les futurs verres correcteurs.
Merci donc à la Dresse Beaube, et je profite ici de remercier également de pédiatre Dr Bertoni d'avoir su déceler un soucis aussi tôt, ce qui optimisera les chances d'une éventuelle correction définitive d'ici l'adolescence de ma fille.
Mes meilleures pensées accompagnent les futurs patient(e)s de ces médecins.
Eric Monney