pH-métrie bébé

Bonsoir,

ma fille qui a 2 mois et demie va devoir subir une pH-métrie à l'hôpital de la Tour, elle hurle du matin au soir, elle a déjà été mise sous omeprazol, mais le pédiatre veut quand même faire l'examen pour être sur que c'est bien ça. En plus ces colique n'arrangent pas les choses.

J'aimerai que celles qui sont passées par là me disent comment ca c'est passé

Je voudrais avoir des infos concernant l'intervention, est-ce que ca fais mal, bébé arrive t il à bien boire son lait?
et aussi, est ce que je dois apporter moi son lait, ses couches?
Je vais rester avec elle la nuit là bas, comment ca se passe?

Merci pour les infos

Up

Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

Ma fille a fait une PH métrie au mois de novembre.
Je pense qu'ils t'ont expliqué comment ça se passe "techniquement". Ils mettent un tuyau dans le nez qui va jusque dans l'oesophage. Attends-toi à ce qu'elle pleure lorsqu'ils font ça. Je sais pas si ça leur fait mal mais en tout cas c'est très désagréable.

Ensuite ils font une radio pour voir si la sonde est bien placée et réajustent si nécessaire.un boîtier est relié à la sonde et enregistre tout ce qui se passe au niveau des reflux. De ton côté, tu dois noté toutes les réactions de ton bébé (pleure, tousse, allongée, à la verticale...), ils te donnent un tableau pour tout noter.

Au bout de 24h ils enlèvent la sonde et le calvaire est terminé. Ma fille n'a pas eu mal pendant ces 24h. Elle a continué à manger et dormir comme d'habitude. Si elle était gênée, j'imagine qu'elle nous l'aurai fait savoir!

C'est vraiment un mauvais moment à passer. Après tu auras des résultats clairs et une confirmation ou non du reflux acide. Si jamais pour ma fille, c'était acide mais pas top non plus. Il s'est avéré plus tard que ses pleurs et inconfort étaient liés à une intolerance aux proteines de lait de vache. Peut-être une piste à suivre pour toi suivant le résultat de la PH métrie.

Sinon ils te fournissent les couches à l'hôpital et pour le lait, j'avais apporté ma boîte mais eux en avaient et donc préparaient avec le leur. Prend le lait au cas où quand même et prend les biberons qu'elle a l'habitude d'utiliser.

Quand vas-tu la faire?

En tout cas je te souhaite bon courage, c'est dur pour une maman de voir son bébé souffrir et avec un tuyau dans le nez. Ce sera vite passé!

On a rdv mercredi
J'ai aussi pensé a l intolérance mais je pediatre m a dit que ça ne ressemblait pas a ça.
C'était quoi les symptômes de ta fille, comment avez vous au que c'était ça?

Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

Pour l'intolérance c'est un peu les même symptômes que le reflux. Bcp de pleurs, énormément de coliques, troubles digestifs et toujours inconfortable. Elle ne dormait plus et nous non plus!

Tous les médecins nous disaient que ça ne pouvais pas être ça, elle a pas les symptômes tels que eczéma, diarrhée... Nous avons pris l'initiative de lui donner du lait de riz spécial pour nourrisson qu'on trouve en France et qui a été validé par le gastro pédiatre (Novalac Riz). Et là, magique! On a redécouvert notre bébé! Plus rien des symptômes que je t'ai mentionné.

J'ai par la suite changé de pédiatre et le nouveau m'a confirmé qu'il existe les intolérances graves et l'intolérance qui se manifeste par des troubles digestifs, ce qui était notre cas.

Voilà mon expérience. Mais ça vaut la peine de faire cette PH métrie justement pour confirmer ou non le RGO et suivant le résultat investiguer dans le sens de l'intolérance...

Cadet Roussel, c'est étonnant ce qu'on t'a dit. Ma fille l'a fait à 6semaines. Tant mieux que ce soit fini. J'ai vécu la même chose avec mon fils aîné et qu'elle galère!

merci pour vos témoignages, je pense qu'après l'exa je vais regarder dans cette piste, car même avec le traitement d'omeprazol elle continuait à pleurer toute la journée, certes les reflux ca allait un peu mieux mais c'était pas à 100%...

Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

Malheureusement parfois les médecin ne nous écoute pas vraiment. Ils disent que c'est normal tel ou tel chose et au final on avait raison. L'instinct maternel c'est quand même quelque chose !!
Je dis pas qu'on a tjs raison mais parfois heureusement qu'on insiste...

Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

Alors mdo, comment ça s'est passé? Comment va ta puce et quels sont les résultats?