Mon fils 6.5 ans se fait disputer par un camarade d'école

Mon fils exprime très peu ses sentiments, si ça n'est par une humeur très agressive en rentrant de l'école et en ne voulant plus y aller.... J'ai appris à force d'insister qu'un de ses camarades d'école l'embête beaucoup et le tape. J'ai demandé à mon fils de lui dire de cesser et si ça ne fonctionne pas, de lui rendre ses insultes et ses coups... Mais il n'ose pas, alors qu'il aurait la carrure pour le faire sans problème. Je crois que l'autre garçon est assez bagarreur avec tout le monde mais les autres enfants n'ont pas l'air de prendre ça trop à cœur. Ça devient insupportable de négocier tous les jours pour qu'il aille à l'école. L'enseignante est au courant, elle les a déjà pris à part les deux pour en parler mais ça ne va pas mieux... Que faire? Je précise que mon fils porte au appareil auditif et j'ai peur que ça devienne la raison qu'il soit le bouc émissaire. Ça m'attriste beaucoup...

C'est peut-être une erreur mais moi j'y vais. Cette annee j'ai dû le faire à deux reprises, ça n'était pas arrivé plus tôt.
Le première fois c'était pour une réflexion très choquante d'un 5eme primaire, un truc vraiment vulgaire. Je lui ai juste dit qu'on je parlait pas comme ça a des petits et que si j'entendais encore un truc aussi choquant venant de sa part je me verrais obligée de contacter ses parents.
Et la seconde c'était une fille de 3ème qui la menaçait si elle ne faisait pas ce qu'elle voulait. Je suis allée lui expliquer qu'être plus grande ne lui donnant pas de droit particulier sur des plus petits et que c'était facile comme attitude. Ça a suffit à stopper les ennuis.
Dans ton cas j'irai parler à cet enfant en lui expliquant que taper c'est interdit par la loi et que ton fils lui a déjà dit qu'il arrête. Tu peux lui dire de se mettre à sa place et qu'il n'aimerait pas qu'un enfant plus fort vienne l'embêter ou le taper. Tu peux aussi contacter ses parents si vraiment.

Bon courage à tous les deux.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

j'ai entendu à la radio récemment une dame parler de "cours" qu'elle donnait pour aider les enfants à s'affirmer lors de conflits avec des "embêteur/embêteuse"!! Sauf erreur c'était sur RTN, donc cours sur neuchâtel....
Ca peut être qqch pour aider ton fils, d'une manière générale... Après effectivement si un enfant en particulier embête ton enfant, je contacterais les parents pour en discuter tous ensemble. (S'il se fait réprimander par ses parents, ça le calmera peut-être)

Ces cours s'appelle tatout et ils sont donnés sur toute la romandie sauf erreur.
Sans problème particulier avec ses camarades, mon fils a suivi le premier cours...vraiment top. Je recommande.
Faut voir leur site.

hello,
notre fille est comme ton fils et se fait facilement embêtée. elle ne dit rien et sort son agressivité à la maison.

Nous on intervient. soit en allant voir la maitresse, soit en parlant direct au gamin et en lui faisant un peu "peur".
Ex : dernièrment un garçon crachait sur ma fille à chaque récré. Elle avait peur d'aller à l'école et c'était la crise chaque matin.
mon mari a été vers le garçon lui disant qu'il ne voulait plus que cela se passe et que si cela se reproduisait, il avertirait les parents et le directeur... depuis, plus de problème. Nous avons dit à la maitresse qui a trouvé dans quelle classe il était et le garcon en question s'est encore fait remettre en place par sa maitresse..

courage..

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Et pourquoi pas tel aux parents de l'enfant en question pour qu'ils en parlent de leur côté avec leur fils? Quitte a les rencontrer si ça ne suffisait pas. Perso je n apprécierai pas qu'un adulte fasse une remarque à mon fils directement.

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Je peux te dire que tu as meilleur temps de parler au gamin directement, certains parents ne voient que des "anges" ds leurs enfants et les defendent bevs et ongles....une petite remarque au gosse est très efficace;

Merci pour votre aide. Les enseignantes ont déjà essayé de voir avec les parents, mais je crois qu'ils sont dans une situation sociale un peu compliquée et ils ne s'occupent pas trop de leurs enfants. J'ai déjà interpellé le gamin au moins deux fois et il a l'air d'un ange à chaque fois, mais je crois que je vais retourner à l'école un jour, d'ailleurs mon fils me le réclame. Merci!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

mais je ne crois pas que lui conseiller de rendre insultes et coups va résoudre le problème de ton fils...

Appelle les parents pour en parler et/ou va parler toi directement à l'enfant concerné à la sortie de l'école. En général la 2ème solution marche assez bien...

Naturopathe, Energéticienne & Maman de 4 trésors de l'Univers

On ne résout pas la violence par la violence. Tu te plains que ton fils se fait embêter, et c'est légitime, mais s'il se met à taper son "embêteur", il en devient aussi un.
Parle à l'enfant qui embête ton fils. Il faudrait aussi que la maîtresse sanctionne ce comportement, mais personne ne peut le faire à sa place.