Test grossesse fiable jusqu'à combien de SA

Jusqu'à combien de SA un test de grossesse est-il fiable ? Est-ce qu'un test négatif est fiable que la personne soit à 6 SA, 10 SA ou 16 SA ? Ou est-ce qu'un moment donné les hormones chutent et la personne aura de toute façon un test négatif alors qu'elle sera bel et bien enceinte de pas mal de semaines ?

Normalement un test est fiable à tout moment, les hormones ne chutent pas. Mais effectivement une prise de sang serait mieux ;)

J'avais une fois posé la question à mon mari médecin et le doute plane.
Sous certaines conditions, un test peut s'avérer négatif malgré une grossesse, mais si c'est le cas, c'est assez tard dans l'évolution, genre au 3ème trimestre.
On avait déconné et émit l'idée de faire un test à 35SA pour voir mais pour finir j'ai oublié...

Mais ce qui est sûr, c'est qu'un test conventionnel devrait se montrer positif dans les premiers mois de grossesse.
S'il est négatif alors que la personne est enceinte, c'est un dysfonctionnement, mais pas un souci de tolérance à telle ou telle hormone.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

J'ai une connaissance qui en avait fait un en fin de grossesse qui était positifs.Juste pour rigoler. Et si on réfléchit celles qui font des dénis de grossesse et qui se disent je vais tester c'est normalement positifs.

Merci les filles pour vos réponses !

Alors je sors de la salle-de-bain avec mon test...négatif. Je suis rassurée, parce que notre âge (43 et 44 ans) et mes problèmes de santé (diabète type II, hypertension, hypothyroïdie, surpoids) font que nous ne voulons pas de troisième enfant.

Malgré tout, moi qui suis ponctuelle comme une horloge, j'ai 10 jours de retard dans mes règles et cela commence sérieusement à m'inqiéter. Qu'est-ce que cela pourrait être ? Bon il semblerait que j'ai écarté une des causes possibles, mais que reste-t-il maintenant ? La ménopause ? Un problème gynécologique ? J'ai pris 5 kg depuis mi-décembre... ;-(

Bon, il faut savoir que ce mois j'ai eu un gros différent avec un collègue et que ça a été super tendu au bureau du 17 janvier au 04 février. J'étais vraiment au fond du trou, à ne pas pouvoir manger à côté de lui, à pleurer le soir à la maison, à avoir de la peine à m'endormir... Maintenant, on s'est expliqué ça va mieux, mais un pot cassé même collé restera ébréché. Est-ce que cette source de stress et de soucis aurait pu me couper mes règles ?

Je vais probablement appeler mon gynécologue demain.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Ca peut être le stress oui.

Après, tu as 43 ans, c'est con, mais ça peut être les premiers signes de ménopause... Ca n'aurait rien d'exceptionnel.

Appelle ton gynéco pour aller faire contrôler.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

J'ai pensé à un début de ménopause, parce que j'ai été réglée à 11 ans et il me semble que les jeunes réglées sont souvent aussi des jeunes ménopausées... Faudrait que je pose la question à ma maman qui a été réglée à 10.5 ans, voir si et depuis quand elle est ménopausée !

Au mois de juin, quand j'ai été enlevé mon stérilet, mon gynécologue m'a dit de faire super gaffe - ce que d'ailleurs on fait ;-) - car je venais de faire une double ovulation ! Est-ce que vous pensez qu'en 8 mois on peut passer de cette super production à une ménopause ?

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)