Vos avis sur les spécialistes/CPMA pour 2e avis

Bonjour à toutes,
Suite à l'échec de stimulation de ma dernière tentative de FIV (voir mon autre post plus bas) dans le contexte de mon insuffisance ovarienne, mon spécialiste actuel m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi (sauf me suivre en cas de don d'ovocyte à l'étranger). Par contre il m'a dit qu'il était d'accord de transmettre une copie de mon dossier si on avait envie d'avoir une deuxième avis.
Après réflexion, nous nous sommes dits que ce ne serait pas une mauvaise idée - quitte à ce qu'un deuxième médecin nous dise qu'il n'y a plus d'espoir, ce qui nous faciliterait la décision d'aller à l'étranger (mon mari n'est pa encore tout à fait convaincu du don d'ovocyte).

Du coup, je cherche quelqu'un de compétent, à l'écoute, avec qui reparler de tout ce qu'on a déjà fait pour voir ce qu'on peut encore essayer (ou pas...). Et aussi chez qui il n'y a pas un temps d'attente astronomique pour avoir un rdv, dans notre situation on ne peut pas se permettre d'attendre encore des lustres...

J'ai pensé au CPMA à Lausanne (malgré le fait qu'on habite à Genève) parce que je me dis qu'ils doivent avoir pas mal d'expérience quand même... mais évidemment Genève ce serait plus pratique....
Vous avez des médecins à me conseiller? Quelqu'un d'autre qui a été demander un deuxième avis?

tu as été suivi chez un spécialiste de l'infertilité à Genève? Je ne pense foncièrement pas qu'il soit nécessaire d'aller jusqu'à lausanne, il y a sûrement des médecins qui pourraient t'aider sur Genève directement. Tu es suivie chez qui? (MP si tu préfères). J'ai été suivi par deux spécialistes sur Genève, ca a fonctionné même s'ils m'avaient déclaré "game over". Ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent ici (dont je ne me souviens pas de tête).

Lilypie Pregnancy tickers

le CPMA Lausanne. Ils sont tops!

Thierry guerrier à Annemasse, je suis aussi de Genève...
C est un magicien crois moi!

Martine

Je te conseille Dr. Wirthner, il est très compétant ou le Professeur Germond.

CPMA de Lausanne : pas eu un bon contact. Manque d'empathie et en plus, très basé sur l'argent. Pour preuve : a facturé le téléphone fait pour me dire que finalement, personne du centre ne me suivra (alors qu'on m'a fait me déplacer 2 fois pour rien en fait). Et me facture un courrier d'excuse.

Quelqu'un d'autre dans mon entourage y est allé : on l'a forçait presque à faire les 3 IAD prises en charge par l'assurance. Elle a claqué la porte après un essai, vu que son gyné lui avait dit que c'était FIV et pas IAD à faire.

Par contre, une 2ème personne y est allée, et elle est contente, sans plus. Mais là aussi, on a essayé de lui vendre la technique la plus chère.

A toi donc de leur faire comprendre ce que TOI tu veux et non pas ce qu'eux décident (car plus bénéfique financièrement pour eux).

Pareil que jemesenstrahie, expérience très moyenne avec un certain médecin du CPMA (Germond). Depuis leur agrandissement, je me sens vraiment traitée comme un numéro, c'est pas agréable du tout.
Il y a le CHUV qui a aussi une bonne équipe en PMA.

Coucou
J'ai été au cpma, pas eu forcément un bon contact, l'impression d'être un simple et unique numéro et pas forcément de tact pour annoncer les choses, enfin pour moi un bref passage par là ma suffit pour être extrêment négative.
Je suis suivie en ce moment à l'étranger pour un don d'ovocyte et j'en suis contente. salutations mésange

Ma gynécologue est située a Champel, et est spécialiste dans l'infertilité, tu peux y aller sans autre, c'est le dr. Stalberg.

Bonne suite !

Excuse-moi de me mêler mais étant aussi un peu en insuffisance ovarienne, je me demande si les spécialistes du CPMA t'ont proposé la FIV en cycle naturel modifié ou pas ?

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

hello

j'ai eu ma fille grace a une fiv icsi en 2008 grace a l'equipe du chuv, 2 ans plus tard on a refais des tentatives mais echecs sur echecs. insuffisance ovarienne aussi.
je viens d'aller au chuv voir un medecin pour parler de don a l'etranger car je sais que c'est notre derniere solution. je suis repartie avec une liste de plusieurs clinique que des clientes a eu recommande.

je peux que te conseillé l'équipe du chuv, j'ai eu que des bons contact que se soit avec les secretaire, infirmiere ou medecin. un contact tres humain une chouette equipe tres qualifiée.

si tu souhaite passer par eux il suffit d'appeler le numero central du chuv et tu demande la reception de l'UMR c'est l'unité de medecine reproductive.

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Merci nounou72, on a aussi déjà réfléchi au don, je pense que si on décide d'aller dans ce sens je retournerais chez mon premier médecin, car on en avait déjà parlé.

Pour répondre à chilenita76, oui nous sommes allés consulter au CPMA, et effectivement ils nous ont proposé la FIV en cycle naturel modifié. Le souci est que ma FSH est souvent trop élevée même pour ça (ils acceptent jusqu'à un taux de 20, alors au début du dernier cycle j'étais à 27...). Je refais la prise de sang au prochain cycle car le taux peut varier. Je ne suis pas encore prête à accepter qu'on ne fera peut-être jamais de FIV avec mes propres ovules, au même temps j'essaie gentiment de m'y préparer...
J'ai vu que tu as enfin pu avoir un transfert, c'est super, je croise à fond pour toi!

en essai bb1 depuis février 2011...
échec de 2 IAC, 2 FIV's interrompues, 4 FIV-nat -> tout négatif. En pause réfléxion.

Oh j'espère tellement que ton taux FSH va baisser et que tu puisse essayer ça en dernier recours !

Je croise fort pour toi !!!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello! j'ai déjà écrit dans d'autres forum ma situation, et je crois qu'on a déjà un peu communiqué.
Le CPMA de Lausanne je le déconseille, ils ont pas une approche psychologique et leur priorité c'est l'argent.

Si seulement tu pouvais venir à Zurich, le centre Gyn-Art est top. Ils sont à l'écoute, ils ont le temps pour toi et financièrement je trouves raisonnable 5400.- pour une ICSI (tout compris même le petit déjeuné super classe après la ponction).

Un deuxième avis je te conseille, moi je suis partie jusqu'en Israel(ils sont fort pour la fértilité, le seul pays qui prend tout en charge jusqu'à ce que le couple aye sont deuxième enfants) pour avoir un autre avis après le CPMA de Lausanne.
C'est en Israel que j'ai appris que je n'avais plus de réserve ovarienne (0,1) et qu'on m'a parlé de dont d'ovocyte. Le CPMA et ma gynécologue n'avait rien vu, ils me disaient toujours que tout va bien.

J'ai aussi un FSH élevé (28-30), ma première ICSI a été positive j'ai eu trois beaux embryons sur 4 follicules ponctionné, la grossesse n'a pas tenu mais c'est une autre histoire (rare, 1 cas sur 50'000).

Je viens de recommencer un protocole long, et je saurais d'ici fin mai début juin combien de follicule je vais arriver à avoir.

Ne perds pas espoir, les miracles existent, les bons médecins aussi, où je suis suivit on me fait le traitement basé sur un FSH élevé, donc on peut accepter de te faire un traitement même si tu as plus que FSH 20. Ils le font pas car cela coût chers et les chances de réussite sont beaucoup moins élevées.
Si tu veux que je te donne tout mon planning détaillé du traitement c'est volontiers, pour en faire part à un médecin.
A savoir qu'on me fait prendre la pilule avant le traitement (j'ai appris qu'avec la pillule le taux FSH est bas).

Une chose aussi fait de l'acupuncture c'est incroyable comment cela aide, il y a des spécialistes pour les femmes pour aider tout ce qui concerne la grossesse.

Je te souhaite tout le meilleur.