Questions à celles qui ont fait plusieurs fausses couches et qui ont déjà un enfant

J'ai une amie qui vient de faire sa 4 ème fausse couche. Elle a déjà un enfant née prématurément à 7 mois à cause d un soucis. Et depuis elle a fait 4 fausses couches toujours à 6-7 sa (2 "naturellement" et2 curetages)
Elle est suivie par un professeur au chuv, qui lors de la 3 eme fausse couche n'estimait pas nécessaire de faire des investigations vue qu elle a déjà un enfant. Il ne veut pas la voir avant 8sa à chaque fois, vue qu elle fait des fausses couches avant.
Là, elle a appelé pour dire qu elle refaisait une fausse couche. Il lui a dit d'attendre que tout ça s'évacue et la revoit dans un mois.
Je précise, elle est américaine et ne connait pas bien le système ici. Mais aux etats-unis, elle aurait déjà eu un examen poussé.
J'ai fait une fausse couche il y a quelques temps, mon gyneco a tenu à me voir quelques jours après pour vérifier que tout était évacué.
Elle me dit que c'est parce que c est la 4 ème qu il lui donne rdv dans 4 semaines.
A celles qui ont fait plusieurs fausses couches: quelle était la prise en charge? Quand est-ce qu'il y a eut un examen poussé pour voir s'il n y avait pas des causes physiologiques?
Elle ne veut paschanger de gyneco car on lui a dit que c était un
Très bon spécialiste. Mais cette prise en charge me surprend.

J'ai jamais fais de fausse couche mais je n'accepterais pas cette "méthode" et j'aurais déjà été voir un autre médecin !

Il faut qu'elle insiste pour une meilleure prise en charge, et/ou qu'elle aille voir ailleurs. Je te mp.

Je ne crois pas que le fait qu'il ne veuille pas la voir avant 8SA soit lié à ses FC. C'est simplement la procédure habituelle au CHUV...

J'ai un enfant d'une 1ère union, mais avec mon conjoint actuel, j'en suis à 6 FC et pas de bb.

Après 3 FC, mon gyneco nous a fait faire un cariotype et ensuite j'ai encore dû faire les tests de coagulation.
Par contre, pas d'autres tests, car il dit que tout fonctionne chez moi vu que j'ai déjà un enfant, et rien pour mon homme, car il dit que si je tombe enceinte, c'est qu'il n'a pas de problèmes de zozos.
Me sentant un peu délaissée et n'ayant plus droit à la PMA en Suisse vu mon âge, j'ai changé de gyneco, mais le nouveau m'a dit la même chose.

Si ton amie a déjà un enfant du même conjoint le cariotype ne sert pas à grand chose, donc c'est vrai qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup de tests à faire. Elle devrait peut-être aller faire un check up chez un généraliste pour voir si elle n'a pas de problèmes de thyroïde ou autre

*************************
En essai depuis mai 2011

Sugucette, je suis desolee pour ton parcours :(

Par contre, je voulais juste dire que les caryotypes peuvent fournir certaines pistes, car tous les problemes genetiques ne sont pas transmis systematiquement aux enfants - ca depend du probleme. Donc il se peut qu'il n'y ait pas de soucis pour le premier, mais des problemes pour les suivants. Dans certains cas, c'est un peu la loterie...

Et sinon, oui, il faut aussi verifier la thyroide.

En fait elle a un médecin dans sa famille aux usa. Cette personne lui a aussi dit qu'aux States elle aurait déjà eut droit à plusieurs testes. Pour l'instant absolument aucun tests n'a été faits. Elle tombe facilement enceinte (avant cette fausse couche elle en a fait une en septembre-octobre). Alors le médecin n'est pas inquiet.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'il lui propose de la revoir que dans un mois.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Chaque parcours est différent mais je te donne mon témoignage.
J'ai un enfant, venue facilement, née post-terme.
Maintenant pour bb2, j'en suis à 3fc (toutes spontanées à 5 ou 6 sa).
Un bilan hormonal après la 1ère fc (pas enceinte après un an), tout ok, ensuite mon gyneco m'a fait un bilan "fausse couche" une année après la 2ème fc, avant de se diriger vers des stimulations. Effectivement pas d'examen du côté de mon mari car nous avons déjà un enfant.
Dans ce bilan, ils regardent les valeurs de la thyroïde, les différents facteurs de coagulation et d'autres paramètres dont je ne me rappelle plus.
Pour ton amie, je trouve étonnant que son médecin n'investigue pas plus.
Elle devrait demander un autre avis.

Bonne suite!

J'ai fait 3 FC après bb1. A 10 jours, 8 et 10 semaines. Mais c'était entre 1998 et 1999

La 2ème était un oeuf blanc.

La 3ème, j'avais déjà eu 2 ou 3 écho. Mais depuis le début, le médecin était "sceptique" car il ne voyait pas tout ce qu'il devait voir.

J'ai toujours tout évacué naturellement.

Le gyné m'a posé la question, savoir si c'était avec le même mari. Et m'a dit que sur 6 grossesses qui commençaient, 1 seulement arrivait à terme, d'après les statistiques.

Et que vu que c'était avec le même homme, on ne faisait pas de tests avant la 3ème FC, car c'était assez courant.

Ensuite, j'ai eu 2 enfants sans problème et plus de FC.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Une question qui est son gynéco au CHUV?

Et au USA oui il y a des tests qui sont fait plus vite car pas même système médical que chez nous...

Certains contrôle ne sont pas réalisés de suite car "trop" cher pour pas forcément de résultats... C'est bête mais ainsi, certains gynéco attendent aussi un certains nombre de FC de suite avant de tenter quoi que se soit...

Chacun a sa méthode de travail hélas...