Placenta praevia

Bonjour à toutes,

Bébé nous a fait une belle frayeur.

Je rentre de quelques jours d'hôpital après de gros saignements. Ils ont diagnostiqué un placenta praevia.

Du coup repos jusqu'à l'accouchement et adalt contre les contractions .... ça me paraît encore tellement loin, je ne suis qu'à 18 semaines !!!

Y a t il des mamans qui vivent ou ont vécu un placenta praevia ? J'aurais besoin d'être un peu rassurée car avec ce qu'on trouve sur le net, c'est plutot alarmant et angoissant.

Merci d'avance.

Hello,
Alors pour mon 2ème enfant j'ai eu un placenta praevia complet. J'ai du rester couchée aussi presque 3 mois et le placenta est remonté suffisamment dans le dernier trimestre et j'ai même pu accoucher par voie basse... J'ai eu la chance de ne pas saigner mais le repos est la meilleure solution pour éviter les contractions! C'est difficile et ça paraît interminable sur le moment mais ça vaut vraiment la peine de le faire sérieusement!!
Bon courage et prends soin de vous 2...;)

pour mon 2ème, diagnostiqué à 12 semaines. Aussi eu des gros saignements et dû être hospitalisée quelques jours. J'ai été en arrêt de travail complet et avait l'interdiction de porter des charges (difficile avec une petite fille de 12 mois !). A 24 semaines, nouvelle hospitalisation et me suis faite remonter les bretelles. Repos complet ! Le placenta n'était pas remonté. Là, je n'avais plus le choix, car j'avais des douleurs dès que je me levais et restais plus de 5 minutes debout. A 27 semaines, j'ai perdu les eaux. Direction le CHUV où on m'a fait la maturation des poumons pour BB. Je ne pouvais plus me lever et il était prévu que je reste à l'hôpital jusqu'au terme. Finalement, à 28 sem tout rond, on a dû me faire une césarienne. Aujourd'hui mon fils a 22 mois et se porte à merveille. Donc courage ! Il est vrai que dans la majorité des cas, et c'est ce qu'on m'avait dit, le placenta remonte avec du repos. Dans certains cas, comme le mien, il reste en bas et tu dois continuer à rester tranquille, voire couchée, jusqu'à l'accouchement. L'important, c'est de garder courage, même si ce n'est pas toujours facile. Ce n'est pas parce que tu as le placenta praevia à 18 sem que bb est forcément en danger. Par contre, le repos est essentiel ! Te souhaite beaucoup de courage et bonne chance :-)