Location et pose de stores

Nous sommes en location et aimerions poser des stores sur le balcon.

On a fait une demande à la gérance, qui a été acceptée, sous la condition qu on participe aux frais et qu en cas de déménagement, aucune prétention ne sera prise en considération. On participerait à presque la moitié des frais et ne seront en aucun cas propriétaire du store.

Ma question est : est ce une pratique habituel?

Ça me paraît correct. Mais tu parles de stores pour fermer une fenêtre ou d'une toile pour protéger ceux qui sont sur le balcon du soleil ?

Ce sont des stores pour le balcon.

Personne pour partager son expérience?

Je trouve pas vraiment correct de participer aux frais et que si je déménage, j ai rien.

Donc si j ai bien compris il s agit des toiles de stores, c est ca?
Le truc qui senroule ou se descend pour se protéger du soleil quand on est sur le balcon?

Je ne sais pas en faite si les balcons sont censé être équipés de ce genre de toile.
Je n ai jamais vu de balcon qui n en avaient pas en tout cas, mais est ce une obligation pour le bailleur?
Si oui, ca devrait etre au propriétaire de financer la pose de ces stores.

Il faudrait voir avec l ASLOCA si les balcons doivent ou non etre équipés de stores.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Merci Naw! Je vais voir avec eux, je pense. Ah oui, les balcons sans stores de protections soleil ça existe! Probablement que tous les nouveaux immeubles sont équipé d'office.

merci Célandre. Le hic c est que la gérance spécifie dans la lettre accompagnant le devis qu ils sont propriétaire de l armature et de la toile. Je fais quoi moi, acculée?

mouias... mais là je "vendrais" un truc qui est pas à moi;-). Pour ma conscience, vais tenter de négocier, on va probablement mettre quelque chose d amovible .
Et si on mets un store avec armature à nos frais, que l on démonterait en partant, on a besoin de l accord de la gérance avant d entreprendre quelque chose?

Oui, je vois la nuance :)
Merci pour tous tes renseignements précieux, j'en prend note! Bon dimanche!

une participation aux frais et non le paiement complet du store. D'autre part sais-tu combien cela coûtera et ce que l'on va te demander? Si le store n'était pas là en concluant le bail, je pense que tu as accepté la chose telle quelle.

Le deal me semble assez correct.

Bien sûr que je sais combien cela coûterais et le montant est important. Oui, on a accepté la chose tel quel. Tu voudrais dire que cela sous-entend qu'aucune amélioration n'est envisageable, que tout est figé?

S'il y a plusieurs appartement, on ne peut pas mettre ce qu'on veut, tous les stores doivent être les mêmes. A partir de là, je vois mal la toile être déménagée dans un autre immeuble.

Il n'y a aucune obligation d'équiper un balcon avec une toile. Nous avons acheté un appartement et il n'y a rien du tout.

Je trouve donc pas mal si le proprio participe de moitié.