Maux de ventre: problèmes avec l'école?

Mon garçon de 10 ans a des maux de ventre quotidiens depuis 2 mois et tout porte à croire que c'est à cause de l'école: pas mal durant les vacances ou les week-ends, n'a pas été invité par son meilleur ami à son anniversaire, dit s'ennuyer en classe (il est HP, mais nous n'avons pas voulu lui faire sauter de classe), lorsqu'il reste à la maison il écrit des exposés sur l'ordinateur et lit énormément.
Je me trouve face à un mur car je sais ce qui lui conviendrait (une école stimulante), mais je ne sais pas comment le lui donner... Jusqu'ici, il s'était bien fait au système scolaire et se portait bien, mais à présent il est en souffrance et j'aimerais l'aider...

Des suggestions, du vécu?
Merci pour vos commentaires!

Extra scolaire stimulante

Pour mon no 2, au meme age ( hp aussi) ca a ete les echecs...

La il trouvait toute la stimulation necessaire!

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Merci pour le conseil!
Nous avons déjà essayé plusieurs choses et seul le foot reste une activité qu'il poursuit depuis 4 ans. Mais là aussi, avec bcp moins d'entrain... car il n'y a pas vraiment d'amis.

Merci pour le conseil!
Nous avons déjà essayé plusieurs choses et seul le foot reste une activité qu'il poursuit depuis 4 ans. Mais là aussi, avec bcp moins d'entrain... car il n'y a pas vraiment d'amis.

il prend des médicaments?

L'ennui à l'école chez un enfant HP (je précise car tu l'as mentionné) peut en effet générer des angoisses, qui peuvent se manifester par des maux de ventre, maux de tête, etc.

Y'aurait-il un moyen d'aller discuter avec ses enseignants pour voir si quelque chose est faisable en classe ?
Sinon, au niveau des activités extrascolaires, y'aurait-il un autre sport (peut-être plus individuel) ou un instrument de musique qui le tenterait ?

Alexandra

Ma filleule est HP. En enfantine elle était angoissée, se rongeait les ongles, mangeait ses manches, toujours un bobo ou mal qq part. Les parents ont essayé beaucoup de choses sans succès.

Depuis septembre elle va mieux car elle est dans une école hyper stimulante (ebsr) et elle fait du chinois à côté !
Alors ceux qui ne la connaissent pas pensent que ses parents sont dingues et veulent la pousser à mort, mais moi je vois qu'elle est beaucoup plus zen :-)

Sinon tu eux aussi adhérer aux associations come l'asep pour qu'ils se fasse des amis comme lui et se sente moins seul.

Hello,

En 1ère primaire, mon 2ème enfant a supporté le premier semestre, puis en a eu marre et a été malade toute la fin de l'année. Il était assez introverti, donc ne dérangeait pas la classe, donc la maîtresse n'a jamais pris en compte son problème. Il aurait du rester encore une année dans cette classe mais ce n'était pas possible.
Il a sauté une année, même qu'il était très jeune et c'était super !
Il est maintenant en 9VP il a encore mal au ventre avant la rentrée des vacances, mais autrement tout va bien.

Ma 3ème n'était pas malade, mais elle a fait une dépression. J'ai fait confiance à l'école, j'ai espéré que tout allait s'arranger et je ne l'ai pas protégée. J'aurais du la retirer de sa classe et je regrette vraiment de ne pas avoir agi. Heureusement pour les 2 années suivantes, elle a eu une maîtresse vraiment géniale et maintenant ma fille va très bien et est réconciliée avec l'école. Mais 2 ans de galère c'est long...

IL faut vraiment prendre en compte cet état. Malheureusement certains enseignants ne savent ou ne veulent rien faire pour aider et nourrir ces enfants. Mais il faut le dire assez fort, pour que des solutions soient trouvées.

10 ans c'est jeune, il a encore pas mal d'école à faire !

Courage !