Concilier allaitement et temps "libre" parents

Hello,

Mon fils va avoir 3 mois. Et déjà je commence à me préparer psychologiquement à la reprise du travail en mai et donc processus de sevrage.

Je suis un peu mitigée. D'un côté c'est tellement agréable d'allaiter que je voulais continuer à lui donner matin et soir (sauf erreur c'est possible de maintenir du lait matin / soir seulement ?).

Seulement voilà, le temps passant, comment faire pour avoir une soirée en couple où on le ferait garder. Je précise que je ne suis pas fan du tire-lait (je pense ne pas assez arriver à me détendre, résultat environ 50ml seulement sortent). Est-ce que si c'est pour juste un soir je pourrais donner le biberon et reprendre l'allaitement du soir les jours suivants ? Celles qui ont allaité longtemps, avez-vous des conseils afin de concilier sorties en couple et allaitement enfant ?

Merci d'avance,

Ce n'est pas un bib par ci par la qui va changer ton allaitement. Bb1 a été gardé tôt (5 sem pour rdv coiffeur) et un weekend prolongé a 10 semaines ainsi que plusieurs soirées en amoureux. Pendant ce temps c'était plusieurs bibs par jour et aucun souci par la suite. Je devais juste vider mes seuns lol, surtout pendant le weekend prolongé. J'ai pas allaité des siècles, mais quand j'ai arrêté a 7-8 mois c'était par choix et non parce que mon allaitement n'avait pas marché. Donc oui c'est possible d'avoir des moments a deux, des sorties entre copines et allaiter

J'ai allaité pendant 11 mois en travaillant à 100% dès le 4e mois, et en m'octroyant des sorties le soir de temps en temps. Sans tire-lait, je n'aurais jamais pu maintenir ma lactation... Je tirais mon lait en rentrant le soir avant de me coucher et lorsque je partais quelques jours sans bébé. C'était assez contraignant, mais mon allaitement s'est bien passé, et j'avais aussi du temps pour moi. Par contre, j'avais un tire-lait double électrique (Avent ISIS IQ duo), donc le tirage était relativement rapide et facile.

Pour ma part le tire lait fonctionnait uniquement quand bb était au sein. (Et tu tire l autre). Mais pour ca il faut qu il prenne qu un sein par repas...

Pour les sorties un bib ne va pas faire de mal à ton allaitement. Je l ai fait 2-3 fois par semaine dès 2 mois.

Par contre pour l allaitement matin et soir après le retour au travail je n ai pas réussi. Pour ma première la lactation n a pas suivi et pour mon deuxième j ai jeté l éponge car il mangeait durant facile 45 min et je n y arrivait plus entre le manque de sommeil la grande a préparer moi qui devait aussi me préparer...

Je pense que pour que ca marche il faut soit avoir bcp de lait à la base soit tirer durant la journée pour maintenir. Mais ce n est basé que sur mon expérience personnelle.

Lilypie Pregnancy tickers

Ici j'ai allaité 8 mois et demi. Lors de ma reprise au boulot, j'allaitais donc matin et soir et je tirais une fois mon lait pendant la journée en plus. Et les vendredi, samedi, dimanche il prenait uniquement le sein. Si je n'avais pas fait comme cela, je ne suis pas certaine que ma lactation aurait tenu aussi bien...
Si tu souhaites laisser ton bebe un soir, la personne qui le garde peut donner un bib et toi tirer ton lait juste pour te soulager...pas grave s'il n'y a que 50 ml....il faudra juste t'assurer en amont que ton petit accepte le biberon de LA car chez nous ça a été la cata au début! Il ne voulait rien savoir!
Ce que je te conseille, c'est d'essayer de continuer si tu en as envie car tu pourras toujours arrêter si cela ne te convient pas. Par contre, tu ne peux que difficilement revenir en arrière et ce serait dommage d'avoir des regrets...

Frisettes MamanAndCo

Merci pour vos réponses. Je vais tenter le coup de maintenir matin et soir, après on verra avec le rythme à la reprise du boulot, mais je suis motivée à passer encore de tendres moments peau à peau avec mon bébé :-)

J'ai allaité complètement pendant 5-6 mois, puis seulement matin et soir, puis seulement le matin. Ca a bien fonctionné. La journée, je donnais des biberons aussi quand j'étais à la maison. C'est quand il a fallait aussi un biberon le soir que j'ai laissé tomber et le matin j'ai arrêté car je voulais prendre des médicaments pas compatible.

Les bébébs prendrent un certain rythme à un moment donné. Ca aide pour "repérer" ses horaires de sortie.

Essaie et vois comment ça se passe.