Camp de vacances

Nous regardons pour un éventuel camps de vacances pour notre fille de 7 ans.
Mais c'est cher ? Avez-vous déjà "envoyé" votre enfant en camp ? A-t-il aimé ?

Si oui, avez-vous des bonnes adresses ? Nous sommes dans le canton de Neuchâtel.

merci beaucoup.

Il y a les camps WWF qui sont vraiment sympas (j'étais monitrice à "l'époque"). Il y a un bon équilibre entre le jeux, la détente et des aspects + culturels. Par contre, ta fille partirait seule? Si oui, elle gère assez bien (créer facilement des contacts?, pas trop timide?) Car j'ai souvenir d'enfants qui partaient seuls, sans connaissances et pour qui c'était vraiment très difficile.

Bonne recherche!!!

Contrôle des 12SA: bébé fait 5cm de bonheur

grossesse semaine par semaine

Bon avec WWF, c'est pas avant 8 ans. Mais merci pour l'idée.

Ah ben non, j'ai mal regardé. Merci

Ben notre but est de l'envoyer en camp pour justement qu'elle prenne confiance en elle dans les contacts avec les autres. Elle est très timide, a des soucis de language (dysphasique), THADA et des autres difficultés (je ne vais pas tout dire, tout le monde va me dire que je suis folle :-) ) et on recherche des idées pour la sociabiliser un peu, qu'elle s'autonomise sans nous.

Peut-être est-ce trop pour elle ? Je ne sais pas justement.

Et des activités sur la journée ? Genre les scoutes ?

C'est une idée, ça peut peut-être l'aider en effet tout comme ça peut être très dur pour elle. Se trouver dans un lieu inconnu auprès d'enfants et d'adultes qu'elle ne connaît pas, pour la plupart bien débrouillards.... J'ai vu des enfants pleurer à m'en fendre le cœur (mais je suis très sensible :)
Peut être y aurait il un palier intermédiaire? Allez en vacances chez de la famille, partir le temps d'un week-end, l'inscrire au passeport vacances ou à une activité extra-scolaire?
(C'est que des idées....)

Contrôle des 12SA: bébé fait 5cm de bonheur

grossesse semaine par semaine

Alors je souhaiterai pour commencer l'inscrire à un camp près de chez nous sur 2 ou 3 jours ou alors un truc ou elle rentre le soir, mais je ne trouve pas.
Justement ça me paraît beaucoup pour elle de partir une semaine, loin de nous, de sa soeur et avec des gens qu'elle ne connait pas.
Partir dans la famille, elle l'a déjà fait, il n'y a pas trop de soucis.
Le passeport vacances est à partir de 8 ans sauf erreur chez nous.
Et l'activité extra-scolaire, elle fait un cours de natation mais en période scolaire on peut vraiment rien rajouter d'autre, alle a d'autres activités prioritaires pour l'instant.

Merci pour vos idées.

J'ai le même souci que toi et l'année dernière je l'ai inscrite a un camps du quartier, en mes disant qu elle connaîtrait sûrement des enfants et ben elle connaissait personne car les enfants venaient tous d'un autre quartier bref!!! J'étais très inquiète de la voir dans ce bus et personne lui parlait, mais quand elle est rentrée elle était toute contente d'avoir pu se faire
des nouvelles copines. Essaie de trouver des mini-camps pour la 1ère fois. Tu habites ou??
Et ta fille elle est motivée pour un camps??

Justin né le 6 janvier 1999
Sarlene née le 6 janvier 2006
Florine née le 3 octobre 2007
Mayron né le 28 octobre 2014
Lausanne

Alors je suis de Boudry.

Et on ne lui en a pas parlé pour l'instant. On voulait lui en parler quand on aurait une idée de ce qui pourrait se faire, donc quand nous on a une idée de où elle irait, ce qu'elle ferait, etc...

Peu pas trop te renseigner sur les camps. Par contre, ma fille de 7 ans tout juste est parti en camps de ski toute seule pendant les dernières vacances. J'avais confiance en elle malgré le fait qu'elle ait aussi beaucoup de problème de comportement. Elle est parti le lundi matin et retour le vendredi soir. Ça c'est super bien passée. Elle a eu qq crêpage de chignon mais la faute était partagée. Elle est même prête a repartir. Pour le coût, comme c'était un camps de ski je pense que c'est différent.

je peux pas t'aider pour les camps dans le canton de Neuchâtel n'y étant pas.
Par contre pour ce qui est de partir en camp cela dépend vraiment beaucoup des enfants

Ici ils partent avec l'école tous les deux ans une semaine à la montagne (enfin 5 jours) et cela s'est toujours bien passé, pour ce qui est des camps pendant les vacances mon grand a souhaité partir la première fois il avait 10 ans et demi, il est partit 15 jours et il a adoré, mais n'a pas voulut repartir l'année suivante car il a trouvé trop long et deux ans plus tard il est repartit 1 semaine

Mon deuxième a demandé a partir il avait 8 ans il est partit aussi 15 jours il a beaucoup aimé et aurait bien voulut repartir l'année d'après, mais pour des raisons d'organisation cela n'a pas joué, l'année dernière (10 ans) il est partit 5 jours pour un camp de patinage et il a adoré, c'était il y a 6 mois et il en parle encore comme si il était rentré hier. Il est déjà réinscrit pour cet été

Mon troisième aurait voulut partir l'été passé avec son frère, mais au moment des inscriptions il n'avait pas le niveau requis et il avait 6 ans je le trouvais un petit peu jeune, mais il part cette année avec son frère et il se réjouit énormément ils en parlent très souvent les deux, en plus cette année ce qui sera chouette c'est qu'ils seront au minimum trois garçons alors que l'année dernière mon deuxième était le seul garçon

Plus j'y reléchis, plus je me dis que ce n'est pas pour elle. Il faudrait que je trouve quelque chose sur 2-3 jours max. ça lui ferait du bien mais le but n'est de loin pas de la mettre dans une situation difficile.
A cause de sa dysphasie, elle n'ose pas parler aux personnes qu'elle ne connait pas, elle n'ose pas aller vers des enfants qu'elle ne connait pas, elle se gêne beaucoup. et je crois que ce serait trop "violent" pour elle. Si elle a un souci, pour une chose ou autre, j'ai peur qu'elle n'ose pas le dire à quelqu'un et que du coup elle le vive très mal.

Enfin je vais encore y penser, et chercher voir ce qu'il existe.

Et des camps avec un encadrement différents, pour des enfants à besoins particuliers? J'imagine que ta fille est suivie, par un(e) logo. Peut-être pourrait-elle te renseigner, elle ou d'autres professionnels. Regarde aussi s'il n'y pas pas d'association romande pour les "troubles" dont souffre ta fille comme piste.
Quant aux camps à la journée, je ne sais pas pour ta région, mais ici, à Lausanne, une maison de quartier en organise. N'y aurait-il pas ça aussi chez toi? Il doit y avoir une déléguée à la Jeunesse à NE, non? Un site internet?
Bon courage!

Je me demandais si je n'allais pas appeler la commune pour leur demander si il existe quelque chose.
Merci pour les idées.

J'en ai parlé avec l'orthophoniste aujourd'hui et elle pense que c'est trop pour elle. Pas qu'elle aura l'ennui de nous, mais parce que justement elle va se retrouver avec des gens qu'elle ne connait pas du tout.Elle proposait aussi de trouver quelque chose sur 2 jours ou alors des activités à la journée mais elle ne connait pas vraiment sur Neuch. Je vais continuer mes recherches.

Merci pour vos idées.