Allaitement et scanner

Hello qqn saurais ne dire si il existe un produit de contraste compatible avec l allaitement? Afin de passer un scanner de la tête
À l hôpital on m a dit que non....et pas envie ni la force de sevrer ma puce de 4 mois.

Merci

Hello!
Je ne pense pas... par contre on utilise pas un produit de contraste de façon systématique. Mais c'est vrai que pour la tête c'est souvent le cas...
Par contre pas besoin de sevrer ta fille! Il faut "juste" qu'elle prenne du lait artificiel quelques jours (2 sauf erreur) et que toi tu tires ET JETTES le lait. Par contre il faudra te renseigner combien de temps le produit reste dans le sang.
Bon courage! Et j'espère qu'ils ne trouveront rien de grave!!

J'ai fait un IRM et pas du sevrer il m'avait dit 6 h avant la prochaine tt. Tire ton lait en attendant.

Maman comblée d’un garçon de 2006, d’une fille de 2009, d’un garçon de 2012 et enceinte de 2 bb pour juillet.
Mes 3 grands allaités entre 2-3 ans chacun.

6h ce serais top du top!!!
Mamylatte tu saurais me dire quel produit avais ete utilisé?
sinon je vais peut etre essayer d appeller l imagerie direct.

je ne veux absolument pas passer ma fille au LA, je pense que si je dois faire avec un produit de contraste ce seras Lm tiré.

mais ca va etre dur dur pour ma puce,car elle a bcp besoins de ces moments,c es la seule chose qui la calme.

Je confectionne des Colliers de portage/allaitement,des attaches lolette,des sautoirs d'allaitement.
Mon Petit Crochet sur facebook
ou ici par mp egalement possible.

Discute plutot avec les médecins car selon le type de scan, seulement certains types (produit, concentration, ...) de produits sont possibles. Du coup, précise bien aux médecins que tu allaites et que tu aimerais la moins mauvaise solution. Je dis moins mauvaise car à priori aucun produit n'a été testé sur les femmes enceintes ou allaitantes (à vérifier avec les médecins). Ce n'est pas qu'ils sont mauvais mais qu'ils n'ont pas fait de tests et donc ne peuvent ni recommander ni vraiment conseiller. C'est un peu normal de ne pas faire de tests sur ces femmes.

A toi (avec les médecins!) donc de voir si le scan est important. J'imagine que oui. Alors renseigne toi juste sur les temps d'attente avant de re-allaiter.

Bonne chance