Maman a bout

Bonjour a vous toutes,

voilà je viens vous expliquer mon petit soucis.

je suis une maman d'un garçon de 4 ans et demi il est adorable, et maman d'un petit de 2 ans et 5 mois qui me fais voir de toute les couleurs.

je m'explique: il n'obéi a rien, je lui demande de ranger les jouets il ne le fais pas même si je range avec lui, il lance tout je lui dit que sa ne se fais pas et il me regarde et me dit oui alors je le puni avec l'explication il ressors du coin. il tape je lui dit que c'est mal de taper et je le puni en faites la punition n'y fais rien, lui expliquer il comprend mais recommence aussitôt. je ne sais plus quoi faire pour que il obéisse la moindre. et le soir je crois que c'est le pire et je ne sais pas du tout comment gérer cela.

je le couche avec rituel sans jamais rien y changer et voilà que depuis une semaine il me réclame des bisous et encore des bisou.
je lui fais toujours un bisous et un câlin avec de le mettre dans son lit mais maintenant une fois dans son lit il me réclame un bisou je lui dit ok un bisou et après c'est dodo il me dit oui a peine je me lève maman bisou et là je lui dit non ont a déjà fais bisou maintenant c'est l'heure de dormir je sort de sa chambre et la l'enfer commence. Des pleure des hurlées, alors je remonte lui explique à nouveau je le couche et la sa recommence maman bisou et sa pendant 2 heures. je sais plus quoi faire.

et je passerai bien le relais au papa qui est tout volontaire mais mon fils ne veux que moi moi et moi.je suis à bout parce que je n'ai pas de bonne nuit.

Désolée de mon épitaphe et merci d'avance pour vos réponses

Ton fils est en plein dans le terrible 2's. Qui va durer quelques années, selon son tempérament. Si j'ai un conseil, c'est d'être cohérente dans les règles que tu donnes. C'est facile à dire je sais, mais exprime certaines règles auxquelles tu ne déroges JAMAIS.
Pour le coucher, rappelle-lui que tu l'aimes, que tu es là, qu'il est en sécurité à la maison dans son lit. Mais explique-lui qu'il doit dormir, que tu ne peux pas passer ta soirée à faire des allers-retours et que du coup tu viens le voir une fois et une seule. Et quand tu retournes le voir quand il t'appelle, tu lui rappelles que c'est la dernière fois et qu'il doit dormir. Et là commencera le cirque, mais c'est son père qui s'y colle (et ton fils n'a pas à décider qui il veut ou non). Et qui lui rappelle qu'il est en sécurité et bla bla et bla bla. Et quand vous en avez vraiment raz le bol, ben vous lui dites que vous reviendrez plus avant le matin, que tout le monde va dormir, lui y compris. C'est comme ça qu'on a fait chez nous et ça a marché. C'est une lutte de pouvoir et ils sont très forts à ce jeu là ces mini brigands!
Pour ma première, qui tapait et désobéissait beaucoup (et mordait et crachait, oui oui), les punitions n'ont jamais marché. Ce qui marche c'est de confisquer. Tu confisques le doudou, les lolettes, ou autres. Et tu les rends que quand il fait preuve de meilleurs sentiments. Je sais c'est moche, mais la fin justifie les moyens... En tous les cas bon courage. Paraît que c'est normal qu'ils passent par là, c'est de leur âge. Faut voir ça comme un jeu...