ma fille de 17 mois a peur des autres enfants, comment réagir?

hello!

depuis plusieurs semaines, on se réunis avec des mamans qui ont des enfants du même âge que ma puce, il y a 1 voire 2 enfants au maximum... et ma chérie vient sans arrêt se réfugier dans mes jambes à la simple vue des autres enfants, même si ils ne s'occupent pas d'elle, elle hurle, me saute dessus... je sais pas comment réagir, j'ai peur de la conforter dans sa peur si je la garde tout le temps sur moi, j'ai beau lui expliquer qu'ils veulent simplement jouer avec elle et tout et tout... rien à faire... je me disait qu'avec le temps elle s'habituerait, mais là.... et dans la rue pareil, elle fait des grands sourires, signes aux enfants qu'elle croise, mais dès qu'ils s'approchent c'est reparti... par contre avec les adultes c'est le mode charmeuse à tout va.

est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? qu'avez vous fait pour que ça s'arrange?

merci d'avance, je suis un peu perdue...

Alors je ne connais pas cela, mais ma fille va à la crèche régulièrement. Ce que je peux te conseiller, c'est justement de la mettre en socialisation à la crèche, une demi-journée par semaine afin qu'elle s'habitue aux autre et qu'elle s'habitue à être avec les autres enfants sans toi!

Même si ça va peut-être être difficile les 2-3 premières fois, elle va vite s'habituer et tu verras que tu vas voir du changement dans son comportement avec les autres...

malheureusement nous n'avons pas les moyens pour la crèche, je ne travaille pas. il y a une crèche à prix abordable mais ils acceptent les enfant uniquement dès 2 ans, mais dès qu'elle a l'âge je fonce!!! mais en attendant que faire?

prendre patience et l'accompagner tout en douceur, elle est encore si petite. Lui expliquer qu'elle peut rester à tes côtés pour regarder les enfants, que tu es là pour elle. Je ne forcerais pas , même si tu es mal à l'aise vis-à-vis des autres mamans... elle a probablement besoin de plus de temps que d'autres, de regarder, observer avant de se lancer. De toute façon à ces âges là, ils ne jouent généralement pas ensemble mais côte à côte, donc pas de soucis concernant la socialisation pour le moment.

La meme chose qu earth, laisse lui le temps et ne la brusque pas. Je ne lui dirais meme pas que les enfants si et ca....laisse la observer a la distance qui est bien pour elle. Ma fille adore aller chez les gens, mais avec tous meme avec sa grandmaman adore elle a besoin dun certain temps, chez les gens qui respectent ca, qui lui disent bonjour de loin sans faire de tamtam elle prend confiance apres environs 5 min, chez les autres ca peut durer bien longtemps. Dune maniere generale je la porte ou je la tiens a la main et la laisse se cacher derrier me jambes et je dis rien du tout, elle fini toujours par sortir de sa coquille. Elle a 3 ans maintenant,avant cetait bcp plus dur. Je me souviens quon allait dans un groupe maman enfants et les premieres fois elle ne sest pas detaché de moi...apres ca allait mieux mais il y a toujours de nouveau eu des periodes plus "difficiles"

mon fiston a été longtemps comme ça. Je me rappelle d'une fois où il a fait en vitesse le tour de la pièce pour ramasser toutes les balles et boules (son trip à l'époque:)) et venir les cacher dans mes jambes, s'assoir dessus et plus bougé jusqu à ce qu'on parte. Alors que ça jouait dans tous les sens..
Bref je n ai jamais trop forcé mais j'ai continué à voir mes amies en le gardant près de moi.
Ah une autre anecdote... Il avait juste trois ans et voulait faire du toboggan dans un parc. Mag il a pas voulu y aller car il y avait d'autres enfants. Sans mentir, il s'est assis et à attendu au pied du toboggan une heure et demie en attendant qu'il n y ait plus d enfants.. Tu vois l associal :)
il va avoir quatre ans en juillet et ça fait environ un an que je le vois plus:) si on va chez quelqu'un il joue, disparaît tout l après midi, il a très souvent envie d inviter des petits copains copines à la maison... Un sacré changement.
Je pense que ça passe plus ou moins seul si on ne les oblige pas à faire des choses où ils ne sont pas à l aise.