Villas jumelles : en PPE ou individuelles ?

Bonjour,

Voilà, on a trouvé un terrain qui nous plaît. Mais comme il est au-dessus de notre budget, on a pensé à y faire construire des maisons jumelles du constructeur "Schwoerer Haus". Il nous faudra donc encore trouvé une autre famille pour partager ce terrain. On n'est donc qu'au début de notre projet. Mais j'ai déjà une question... quelle forme juridique faudra-t-il choisir : la PPE ? ou est-il possible d'être sous le régime de la propriété individuelle ?

Merci pour vos avis !

Nous sommes dans une villa jumelle d'un lotissement. Pour la maison elle-même et le bout de jardin, c'est en propriété individuelle. C'est une ppe pour les chemins d'accès et le garage souterrain de 100 places.

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous aider car je n'y connais pas grand chose donc c'est à vérifier. mais je pense que si vous avez des installations en commun (style buanderie, local technique, ...) vous n'aurez pas d'autres choix que d'etre en PPE, par contre si vous construisez deux villas séparées mais reliées par les garages par exemple alors la je pense qu'il est possible d'etre en individuelle.

je suis dans une maison avec 2 appartements (l'un à coté de l'autre si on veut) mais meme local technique et meme buanderie. on est en PPE pour justement le partage des charges concernant tous les locaux en commun et ça va moyen... non ça va encore car dans l'autre appart c'est ma maman mais c'est déja pas toujours évident, donc honnetement, je ne me verrais pas devoir batailler sur tout avec une autre famille.

apres d'avoir qu'un local technique, qu'une buanderie, qu'une partie excavée, ça réduit bien les frais !!!!
mais il faut savoir s'entendre avec l'autre !

Perso, je me mettrai en individuelle..

Daisypath Happy Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Merci pour vos messages. J'y vois plus clair : si j'ai bien compris, PPE seulement pour les communs ! Et il faut les limiter au maximum.
Pour ce projet : ce serait seulement le chemin d'accès et éventuellement les couverts à voiture. Donc ça devrait jouer, car pas trop de frais à répartir.

Enfin, encore un point qui n'est pas très clair : la parcelle serait en copropriété ou divisée en deux propriétés individuelles ? Merci encore.