Allaitement, chou et gaz/coliques ?

Petit sondage :

Avez-vous constaté que si vous mangez des aliments réputés créer des gaz vos bébés les supportent mal? (choux, pois chiches, lentilles, etc...)

D'après ma sage-femme ça n'est qu'une "légende urbaine" et on peut manger du chou sans problème.

Pourtant la dernière fois que j'ai mangé du chou, mon bébé de 1 mois a passé une sale nuit et avait pas mal de gaz... Pareil pour les pois chiches. C'est peut-être une coïncidence, mais du coup j'ose pas réessayer... D'où ce sondage :-)

Moi j ai tjs mange de tout pendant mon allaitement même très épicé alors qu' on m avait déconseillé et mon fils nva jamais fait la différence! D ailleurs maintenant il a une préférence pour les choses qui piquent
je pense que si il n y a pas de soucis style intolérance au lait de vache ou autre on peut manger de tout :-)

J'ai toujours mangé de tout, mais en quantité "raisonnable". C'est la seule info que j'avais reçu de la mat pour mon premier, de pas se gaver de jus de fruits, par ex, mais de manger de tout en quantité approprié. Par contre mon 3ème souffrait de reflux et là ma sage-femme m'avait conseillé d'enlever certains aliments.
Le seul aliment que mon fils n'avait pas supporté c'était une pêche qui n'était pas assez mûr. Il a eu bcp de coliques pendant quelques heures et après c'est passé. On s'en souvient encore avec mon homme et mon fiston va sur ses 6 ans!! C'est dire comme ça nous avait marqué.

J'ai mangé de tout ! J'ai beaucoup été invité à manger chez des personnes plus âgées qui me disait ah non ça tu ne dois pas manger, et ça non plus et ça non plus etc pas de viande rosé, pas de poisson, pas de légumes cru, pas de sel ni poivre, etc mais un petit verre de vin chaque soir c'est conseillé haha va comprendre. Mon fils n'a pas eu beaucoup de colliques non plus, il aurait eu une digestion difficile j'aurais évité les aliments dit à risque.

Pr ma part, j'ai pas fait très attention au début et ensuite j'ai constaté que certains aliments ne lui convenait pas et lui faisait mal au ventre (chou, jus d'orange, tomates...)
Seulement les 2-3 premiers mois après ca ne lui posait plus de problème.

Mon deuxième pas de souci, par contre pour mon premier, on s'en souvient encore: j'avais mangé du chou, eh bien on a passé une nuit blanche à cause des coliques...... Il ne supportait pas quand je mangeais des choux et autres choses du genre...

Le lait maternel reflète quand même ce que l'on mange, donc les bébés plus sensibles peuvent être dérangés.

Mais depuis, mon premier mange de tout et n'est vraiment pas difficile. Même le chou il aime bien maintenant à 5 ans !

En 1999, j'avais reçu des consignes "pas de choux et pas trop épicé pendant l'allaitement". OK, alors en 2007, j'ai profité de manger beaucoup de choux les semaines avant l'accouchement en vue de la future restriction !
Et devinez ce que ma voisine de chambre et moi avons eu à notre premier repas après l'arrivée de nos bébés : des choux de Bruxelles !!! La nuit suivante fut cata pour la voisine et sa fille et nickel pour mon fils est moi ;-) Le lendemain la sage-femme nous a expliqué que plus aucun aliment n'est interdit, mais que mon fils avait mieux réagit car il avait l'habitude des choux !
Donc effectivement, aucun aliment n'est à proscrire !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Je pense qu'il faut tester, que peut-être un aliment ne va pas passer pour le bébé, mais il ne faut pas d'entrer se restreindre! Ici, c'était la courge que mon bébé ne supportait pas, allez savoir pourquoi! Mais je n'ai pas changé mes habitudes parce que j'allaitais.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Merci pour vos réponses!

Je vais retenter le coup alors :-)