Ligature des trompes, recherche témoignage

Bonjour,

J'ai 38 ans, deux enfants et je souhaite faire une ligature des trompes.

Mais en bonne hypocondriaque je suis pétée de trouille ;) Pas par le résultat de l'opération (je n'ai aucun doute) mais à cause de l'anesthésie et du gaz qui est injecté dans le ventre.

Quelqu'un peut me parler de son expérience?

Merci :)

Hello,

Pour suivre ton post, ça m'interesse;)

*************************

Merci!

Je sais pas, ça m'angoisse l'idée d'avoir ce gaz qui se balade à l'intérieur. Comme j'ai beaucoup d'imagination, je me fais des films où il va se balader vers mon coeur et causer je ne sais quoi :o

Mais oui, j'en parlerai avec le médecin :)

..

Carine Dejussel
Activités pour parents et futures-mamans : www.AvecBebe.ch
Soutien parental et thérapies breves Hypnose/PNL : www.ReBoost.ch

Hello,

J'ai eu la ligature en même temps qu'une IVG.
Je trouve que la ligature est une bonne idée. Une libération.

L'opération se passe bien. Le reveil était douloureux pour moi, mais ils ont pas su me dire pourquoi. Surement à cause des kystes ovariens qui étaient déjà là.

bref, c pas si grave. J'ai eu le gaz mais aucun pb a cause de ca.

Parle en au medecin. Et dis toi qu'un peu de gaz dans le thorax c pas grand chose. Bon courage!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

...

Carine Dejussel
Activités pour parents et futures-mamans : www.AvecBebe.ch
Soutien parental et thérapies breves Hypnose/PNL : www.ReBoost.ch

Ton post m'interesse car je me pose la même question j'ai entendu parler de cette méthode Essure. Mon giné ne connait pas du tout...
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ce n'est pas pratiqué en Suisse???

Je me suis renseignée sur cette méthode, mais apparemment ça ne se fait pas en Suisse.

De prime abord, l'idée me semblait vraiment bien, et puis... Je sais pas, avoir ces trucs métalliques dans les trompes, bof bof. De plus, en cas d'allergie au nickel ça peut être dangereux.

En clair, si j'ai bien compris, si la pose se passe bien et que le dispositif est bien en place, pas de souci. Mais si il y a déplacement, pas d'autres choix que de retirer les trompes. Donc bon, ça ne m'inspire plus trop ;)

Merci Dodie. Oui il y a en effet d'autres craintes, à commencer celle de mourir :o

Mais j'ai bien conscience que je prends plus de risque tous les jours en prenant ma voiture... La peur n'est jamais bonne conseillère, je sais bien.

je m y connais pas du tout en ligature des trompes mais je trouve pas ta peur insensée, enfin oui cest pas une opération compliquée et certainement que tout se passerait très bien mais cest quand-meme une intervention chirurgicale a laquelle sont lié des risques. personellement je ne me soumetterais pas a une intervention du genre si ce n'était pas absolument nécessaire, cest mon point de vue. peut-etre que tu peux trouver d'autre moyens pour parvenir à tes fins. je pratique la méthode sympthothermique depuis bien 10 ans maintenant et j'en suis très contente. certe cela demande un peu d'investissement mais personellement je trouve que cela vaut vraiment la peine et moi ca ma permis de faire connaissance de mon corps et jen suis très contente. jespere que trouvera la solution qui te rendra heureuse tout en técoutant quand-même.

Alors j ai pas eu de ligature des trompes mais une laparascopie pour un kyste aux ovaires. Donc j ai eu droit au fameux gaz :) J t avoue que je ne me suis pas renseignée sur le type de gaz etc, j y ai pas pensé. J ai eu des douleurs dues au gaz durant 3 jours sauf erreur. Comme de très grosses courbatures. C'était vraiment désagréable, surtout la nuit, mais voilà, ça passe vite. J espère que ça répond, en partie, à ta question :)