tests au CPMA gonal-besoin d'avis

.

Voilà,
J'hésitais à poster et finalement je me dis que certaines d'entre vous sont passées par là et auront des avis ou des réponses intéressants.

Les résultats sont bons, réserve ovarienne pas haute mais dans la norme pour une femme de mon âge (37).
Et tout ok chez mon mari.
Mais comme ça traîne...20 mois d essais et 24cycles, le doc du Cpma me propose de faire injection de gonal.
De toute façon je dois attendre la fin de ce cycle. Mais je me renseigne. Sachant que tout est ok selon lui , j'hésite à attendre encore un cycle ou deux....il avait pas l'air contre et m a dit de réfléchir tranquillement et d'en discuter avec monsieur.

Peut être que comme je suis rassurée et que tout ok, ca va venir sans aide? On peut rêver.
Bref, si vous êtes passées par là ( ou pas) je lirais volontiers vos commentaires. Savoir comment ça se passe.
Bon week-end printanier à vous
cyd

Salut,
Je suis aussi passée par le CPMA, car je suis opk (ovaires polykystiques). Normalement cela n'empêche pas la grossesse, mais cela faisait 2,5 ans qu'on était en essai. Aucun problème chez mon mari non plus. Mais voilà, à priori, je n'ovulais pas naturellement et en plus j'avais un problème de glaire... Du coup, la Dresse Schwenn m'a mise sous Gonal et on a fait une insémination. J'avais peur au début. Peur de me faire les piqûres, et peur de ne pas faire un bébé "naturellement". Finalement, les piqûres, c'est pas si terrible que ça, et l'IAC, j'y ai mis autant d'amour que je le pouvais... Et je ne le regrette pas le moins du monde en regardant tous les jours mes jumeaux qui viennent de fêter leur 1er anniversaire :-)
Je sais que j'aurais pu attendre, essayer de faire un bébé couette... Mais je dois dire que je commençais à déprimer sérieusement et je suis pas sure que j'aurais eu le coeur d'attendre plus. Finalement, comme je le dis souvent, on a juste du donner un coup de pouce à dame nature pour que madame ovule accepte de rencontrer monsieur spermato ;-) Et mes bébés ne sont peut-être pas des bébés couettes, mais ils sont des bébés d'amour.
Enfin, voilà mon ressenti. Je crois qu'il ne faut pas trop te formaliser. Finalement, prendre des hormones, c'est juste un peu accélérer le processus et faciliter l'arrivée de ce bébé tant désiré. Je te souhaite de connaître le même bonheur que nous :-)

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Merci de ta réponse.
J'ai eu la chance d'avoir bb1 mais c'est vrai que je trouve long. Mais ça me fais un peu peur.
Je trouve que ta réponse dédramatise et ça fait du bien!
Ce qui me fait un peu peur je crois c est pas tant les hormones mais le fait de devoir tout le temps aller contrôler et d'avoir plein de rdv.
Au risque de devoir tout le temps faire garder ma fille.
j'aurais peut être dû poser plus de questions au rdv mais comme j'étais rassurée que tout soit ok. (Mis a part l'âge ) j'ai zappé les questions sur protocole gonal. Et je regrette.

Cyd

Et je comprends bien que tu n'aies pas pensé à demander plus d'infos sur le protocole... Moi aussi j'ai oublié plein de choses sur le moment. J'ai même pas pensé à demander si c'était possible d'aller ailleurs qu'à Lausanne (qui est pas du tout dans ma région et à l'opposé de mon lieu de travail...). Perso, je n'ai pas eu tant de rdv que ça (du moins il me semble). Si tout se passe bien et qu'ils trouvent tout de suite le bon dosage, tu n'auras pas besoin d'y aller souvent. Si tu as des questions sur le protocole, n'hésite pas à appeler le CPMA, ils sont super gentils pour ça, ils prennent le temps de te répondre... Tu as déjà eu ton 1er rdv?

J'ai toujours essayé de prendre la chose de façon assez légère et d'être toujours positive (même si c'est pas facile tous les jours). Et aujourd'hui encore, avec mes twins et le boulot que ça implique, je reste fidèle à cette idée! Je suis convaincue que ça m'a aidé à avoir une grossesse de rêve et 2 bouts de choux adorables :-)

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)