Accouchement sous canabis

Je me demandais si l'utilisation de cannabis durant l'accouchement pourrait aider à gérer les douleurs, à se détendre et du coup avoir un accouchement moins douloureux et plus serein? Etant donné que le cannabis a des effets anti-douleurs et aussi anti-spasmodiques, peut-être que cela pourrait faciliter l'accouchement et éviter une péridurale?

Je ne veux pas créer de polémique, et je n'ai pas besoin de leçons de morale. Insultes s'abstenir. Je pose juste une question "technique", car ce sujet semble si tabou qu'on en trouve aucune info sur le net.

c'est que le THC va passer le placenta et que le bébé va en absorber. Il pourrait se retrouver en détresse respiratoire si il est "shooté" à son arrivé. En plus, techniquement, je doute que tu aies l'autorisation de t'allumer ton bédot en salle d'accouchement. Si tu parles de péridurale, tu penses plutôt accoucher en milieu hospitalier. Ah et en plus, tu risquerais d'être "trop détendue" et de ne pas réussir à pousser le bébé. Bref, je ne penses pas que ce soit tout à fait praticable et conseillé, raison pour laquelle tu n'as pas trouvé d'info la dessus. Car même en accouchement à domicile, je ne connais pas beaucoup de SF qui accepteraient de prendre ce risque pour le bb.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

MDR!!! Ta question m'a intrigué, alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça:
http://ufcmed.org/cannabis-medical/maladie/cannabis-aide-a-accouchement/

Bon, c'est une étude Américaine... Lol (ils ont de drôles d'études là-bas...)
Je savais que cette plante a de bonnes vertu, mais je ne pensais pas autant (menu de droite)... Mais apparemment, le cannabis se prend avant l'accouchement et pas pendant...

Je pense que ca dépend aussi pas mal du fait que tu aies l habitude de fumer ou non.

Si tu ne consomme pas de cannabis et que tu te fume un gros joint juste avant ton accouchement, y a des chances que tu aies des difficultés a gérer les effets psychotropes inconnu couplés aux sensations de l accouchement.
Sinon y a une copine de mon quartier qui a fumé avant de partir a la mat...j ignore si elle a eu le sentiment que ca l avait aidé a supporter la douleur mais je sais qu elle a pris la péri en tout cas.

Sinon pour te détendre et avoir un accouchement plus serein, tu peux faire des choses agréables en début de travail histoire de stocker plein d endorphines pour la suite...manger une glace, faire l amour, écouter de la musique que tu apprécie.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Il y existe en homéopathie quelque chose pour te relaxer avant de partir en salle d'accouchement, j'avais pris pour mes deux enfants, et tout s'est bien passé ;-)

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)