Abus chômage - cherche infos

Bonjour !

J'ai une connaissance au chômage depuis une année, qui se vante ouvertement de faire des fausses recherches, est partie plusieurs fois à l'étranger en vacances (plusieurs semaines) entre les rendez-vous ORP, sans l'annoncer bien évidemment, s'en vantant aussi... bref...
Franchement, ça me dégoûte ! Y'a des gens qui abusent tant qu'ils peuvent.
Quelqu'un bosse à l'ORP et peut me donner des infos sur ce qu'on peut faire ?
Avez-vous déjà (ou au moins pensé) à dénoncer qqun pour cela ? Comment ça se passe concrètement ? C'est utile ou c'est un pet dans l'eau ?
Merci

Personnellement, je ne dénoncerai pas. Chacun sa vie. Cette personne est au chômage mais le chômage ne dure pas éternellement et elle devra trouver un job tôt ou tard. En plus, il y en a certainement qui abuse beaucoup plus que cela.

Mais ce n'est que mon point de vue...

Perso je dénoncerais.

C'est à cause de ce genre de personnes que:

1) Nos cotisations augmentent
2) on vote des trucs qui pénalisent les gens qui en ont besoin mais pas les fraudeurs

N'oublie pas que les virées et extravagances de ta connaissance, c'est toi qui en te levant tous les matins pour bûcher les lui paie! Nous avons la chance d'être dans un pays ou l'aide sociale et l'aide aux chômeurs est excellente, mais tout cela a un coût! Plus les gens en abuseront, plus on a des risques pour que ces prestations diminuent!

chou-fous - region de Lausanne

Tu risque d'avoir beaucoup de boulot si tu vas commencer à dénoncer tous les abus.
Heureusement que tu n'etais pas là dans les années 40...

Occupe-toi plutôt de tes affaires. Je pense qu'il y a déjà assez à faire.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

le parallèle est un peu extrême ! LOL

Même chose que clair-obscur, même méthode qu'en 40....
On fraude tous à notre échelle et nous sommes tous "condamnables.".
Tant mieux si elle peut partir en vacances, se détendre et ensuite chercher un job, ,tant que ça ne te nuit pas laisse filer.

Je ne la dénoncerais pas à ta place.

Elle a de la chance d'être tombé sur un conseiller sympa, qui contrôle pas trop.

Et comme dit plus haut, le chômage ne dure pas très longtemps. Après c'est ton choix, tu fais ce qu'il te plaît, mais moi personnellement j'aime pas qu'à cause de moi une personne aille des ennuis (surtout si je la connais, et qu'elle ne fait de mal à personne).

Bonne journée :-)

En fait cette personne abuse de manière générale de tout et de tout le monde et c'est aussi pour ça que ça me dégoûte ! Je me dis y'a les gens honnêtes et on paie pour eux et y'a ceux qui abusent. Un peu OK, mais là, c'est monstre abus. Les cours ? Jamais eu de cours... les assignations ??? Jamais eu... la pauvre elle est toujours malade (sans certif hein) donc pas plaçable... voilà...
Après je connais d'autres personnes au chômage qui cherchent comme des malades, qui voudraient juste que ça s'arrête, des mamans qui galèrent pour jongler avec le manque à gagner et leurs enfants. Alors si je sais qu'elles partent un peu en vacances, je suis heureuse pour elles... mais les branleurs tire au flanc qui en plus se vantent de pas en foutre une et de profiter du système... je sais pas, je suis allergique !

Oui, j'ai d'autres choses à faire pour moi, clairement... mais en même temps, je me dis, si tout le monde trouve ça dégueulasse et personne fait rien... rien changera jamais et c'est comme cautionner.... voilà ce que je pense. Mais chacun pense ce qu'il veut oui...

franchement entre ce dont se vante les gens et la réalité y a parfois un monde... et plus les gens se vantent moins c'est vrai il me semble...

scrat_77

******************************************************
savoir où on va c'est bien, encore faut-il montrer qu'on y va

Aucun doute possible... cette personne je la connais très bien et elle fait crasses sur crasses... à plein de gens, moi y compris, et ça commence sérieusement à me gonfler la moindre je dois dire...

je me renseigne....

mais ça m'ennerve autant que toi ces gens qui abusent !

toi tu te secoue les fesses pour tout, pour vivre et pour essayé d'économiser la moindre pour t'offrir des petites vacances et d'autres ils profitent de la société et par dessus le marché ils arrivent à s'en vanter....

Moi je pourrais pas rester sans rien dire si je l'avais devant moi et qu'elle me dit qu'elle profite bien du système.

Daisypath Happy Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Son but c'est de rembourser ses impôts et de mettre un petit peu d'argent de côté pour pouvoir financer un voyage-vacances à l'étranger (et petits boulot là-bas), aucunement de retrouver un job ici.... D'ailleurs, elle cherche pas, elle écrit des noms sur la liste et basta. Jamais de lettre envoyée, elle dit que bon, avec toutes les lettres reçues pour une annonce, aucun employeur potentiel ne sera en mesure de confirmer si oui ou non le dossier a bien été reçu et elle dit qu'elle a même pas de réponse et se fait plaindre... Voilà... facile quand on a pas de morale... Elle n'a jamais rien fait, ni cours, ni job d'occupation, juste rien... et elle dort très très bien faut pas s'inquiéter pour elle... Pire, elle profite et en rigole... On paie en gros ses impôts pendant qu'elle glande tranquille à se faire entretenir chez papa et maman et elle attend la fin de droit en espérant avoir un petit pécul pour se tailler au soleil se la couler douce quelques mois... la vie, c'est fantastique, n'est-ce pas ???!!! Si ça se trouve dans 1-2 ans, elle revient et c'est social... c'est pas qu'elle peut pas travailler, elle a juste pas envie. Fantastique !

Ca me hérisse le poil grave !!!! J'ai fait burn out au job y'a 2-3 semaines car je bossais comme une dingo avec un dingo, à ruiner ma santé, à me pourrir la vie (ok ça devrait pas être comme ça, suis la première à le dire) et de l'autre, je vois glandos fingers in da noze qui ose encore se plaindre car elle a tant à rembourser qu'il lui reste rien à la fin du mois et qu'elle peut même pas sortir de chez elle.... Sortez les mouchoirs !!!

je suis aussi au chômage depuis janvier 2013,j'ai eu droit à des cours,3mois de travail d'occupation et là je retourne pour refaire des cours et j'ai 59 ans!!!!alors elle doit avoir un bon conseiller à l'orp,la mienne ne me lâche pas!!

Ben moi je dénoncerais.. Oui on a autre chose à faire, oui ce ne sont pas nos affaires, mais je préfère me coucher en me disant que j ai fais ce qui me semblait juste même si ça n a servi à rien.
Mon mari a ses 2 frères au chômage longue durée (en Belgique et là bas tu peux rester ta vie au chômage sans rien faire!) et ça m énerve au possible! Vacances à tout va et je trouve ça trop facile!! Ici on vit avec un salaire et des fois on se serre bien la ceinture mais je préfère ne pas partir en vacances que d aller m inscrire au chômage et me vanter d en profiter!
Donc moi je dirais fais ce qui te semble honnête pas dans le but de lui nuire ou quoi que ce soit mais juste parce que tu décides de ne pas cautionner ça..

sérieux, je te comprends trop.

je vais bientot aller au chomage (juste après mon congé mat) et plusieurs personnes m'ont dit que je pourrais en profiter pour pour prolonger mon congé mat en ne cherchannt pas sérieusement un nouveau job... et là ca va vraiment à l'encontre de mes principes, pour tout ce qui a été dit en dessus, on cotise chaque moi pour cette assurance chomage, et j'ai pas envie que les gens me paient un congé mat prolongé.

Après, aller dénoncer, ca reste quand meme "violent" et je crois qu'au final je ne le ferais pas même si l'envie serait très forte en moi... je ne supporte pas les injustices et je hais les profiteurs. J'espère de tout mon coeur que cette personne se fera pincer par son conseiller sans se faire dénoncer, comme ca elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même.

Et si finalement tu décides de quand meme aller au bout, à mon avis, un petit courrier à l'ORP de sa région devrait suffire pour qu'ils décident de controler si ce qui est dit est vrai

Écoutes, en te lisant j'ai l'impression que tu veux dénoncer la personne en question car toi tu es mal, t'as eu un burn out etc.. Hey c'est pas rien un burn out, on va voir un psy pour ça! Je comprends que ça doit être irritant de voir quelqu'un qui prend une sorte de vacances payées tandis que toi tu te tues au travail, mais je ne pense pas que ça soit des bonnes raisons pour dénoncer quelqu'un , et surtout je ne pense pas que tu te sentiras mieux après! Je pense que tu devrais en priorité t'occuper de toi même, changer de boulot si tu es tellement épuisée et pas bien dans ton poste, prendre des vacances, bref quelque chose où tu te sentiras mieux!

Pour le chômage, t'inquiète pas, premièrement ça ne dure pas longtemps (!!) , ensuite les conseillers font bien leur boulot, tu devrais leur faire confiance, ils mettent très vite la pression, obligent les gens qui n'ont pas trouvé de job à faire des stages non payés etc..sinon les payements sont coupés. Personne n'aime être au chômage, et peut être ton amie couvre ainsi le malêtre qu'elle doit ressentir. Quoi qu'il en soit c'est ton amie qui est la plus grande perdante à être au chômage, ça fait un trou dans son CV et c'est jamais bien vu ni vécu. Finalement, si c'est une amie, pourquoi tu lui ne parles pas ouvertement au lieu de la dénoncer derrière son dos? Et t'appelles ça l'amitié!?

Vanja, je me permets d'intervenir mais je te trouve un peu gonfflée...

c'est pas parcequ'elle a fait un burn out qu'elle ne peut pas tolérer cette attitude actuellement....

Il faut croire que certaines personnes ont une plus grande conscience professionelle (ce qui va de pair avec faire ces devoirs entant que chomeur) que d'autres!

Imaginons que cette fille touche disons 4000.- par mois de chomage et qu'elle reste au chomage à glander et rien faire pendant 2 ans... nous... entant que travailleurs, lui aurons payé 96000.- pour qu'elle se la coule douce...

tu trouves ca normal toi?

MOi j'ai fais 1 année de chomage il y a 10 ans, j'étais jeune et encore moins conscienceuse qu'aujourd'hui, et je n'ai pas du tout aimé être au chomage, mais il n'y a pas un jour qui passait sans que je fasse des recherches et que je culpabilisais de toucher de l'argent car je n'arrivais pas trouver un travail (et à cette époque je touchais à peine 1000.- par mois!) et là j'ai bien l'intention de passer le moins de temps possible au chomage, mais je ne veux pas qu'à cause de gens sans scrupules comme cette "connaissance" (et non amie!) de jecherchelesoleil queje sois jugée plus durement alors que j'arrive au chomage à cause de bonnes raisons et que mon but est d'y passer le moins de temps possible.

et je ne suis pas du tout en burn out ou quoique ce soit!

aussi d'intervenir.

J'imagine que la fille en question a aussi côtisé pour le chômage. Ce qui fait qu'elle a aussi payé pour d'autres. Donc ce n'est pas tous les autres travailleurs qui paient pour son chômage, mais elle y a aussi participé, ne l'oublions pas.

Et je trouve ce côté dénonciation très malsain, il n'y a qu'à voir ce que ça a donné à une époque bien précise....

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Au chômage, j'ai dû me battre pour avoir des cours, car conseiller laxiste qui voulait jamais rien me donner. Mon chômage a touché à sa fin et ça m'ennervait de voir d'autres avoir tous lescours et moi devoir argumenter et chercher des passages du seco pour obtenir qqchose et faire moins de trou dans mon cv.
Cependant, pour rien au monde je dénoncerai quelqu'un. Je ne sais pas s'il s'agit toujours de ton ex, mais tu devrais gérer cette colère autrement que dans la dénonce. S'il s agit de ton ex, tu voulais déjà laisser courir la poursuite, aviser sa copine... Pourquoi ne "lâcherais-tu" pas cette colère ou ne te défoulerais-tu pas dans un sport, quelque chose d'artistique ou autre?
S'il s'agit de quelqu'un d'autre, au vue de tes précédents postes, je te conseillerais tout de même de "lâcher" ce rôle de justicière. Cela t'amènera quoi? Il te nuie en faisant cela? Tute sentirai bien en le dénonçant ou plus citoyenne? Qui te dit que son conseiller ne va pas commencer à lui coller des obligations? Et même si c'est pas le cas,est-cesi grave?
Tu cherches le soleil dans ton pseudo, on le cherche tous. Parfois il n'est pas où l'on pense, parfois il s'agit juste d'une attitude différente à adopter.... Changer simplement de lunettes pour des plus colorées et voir que le soleil est partout quand on regarde de plus près.
Je dis ça,car moi aussi j'éprouve de la colère (cobtre des gens, des évènements, des institutions...), j'ai beaucoup de travail à faire, mais je reste persuadée que la clé n'est pas dans le fait de nuire, et surtout pas par des coups bas, à celui ou celle qui nous a blessé, et encore moins si cette personne ne t'a rien fait de personnel.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Chacun son avis La madeleine! perso je pense que si quelque semaines de vacances permettent à quelqu'un de recharger les piles et trouver après plus facilement un job, et bien bosser car pas épuisé et frustré, et bien c'est plus rentable pour la société que de travailler en étant mal dans sa peau en enchaînant des burn outs. Ça ne me semble pas très sein et productif comme état d'esprit pour bosser. Tu n'as pas fait de burn outs, mais l'auteur du poste qui veut dénoncer si.

Bref, je doute que l'auteur a toutes les informations concernant la situation de son amie/connaissance, et son conseiller est mieux placé pour la suivre et punir si nécessaire. Donc je suis d'accord avec ceux qui lui disent de s'occuper de ses affaires, car cette personne est au chômage et alors il y a d'autres personnes qui sont en charge de cette affaire! Que ça soit une amie ou une simple connaissance, je pense que ça serait normal de lui parler avant de penser à la dénoncer.

J'ai toujours bossé et payé cher mes impôts, mais ça ne me dérange absolument pas si quelqu'un prend quelques petits mois pour lever un peu le pied au chômage. D'autant plus que le chômage est contrôlé et je fais confiance aux employés de l'ORP! Il faut arrêter de se mêler de tout. Je n'irai pas aussi loin avec la parallèle des années 40..., mais je réserve cet acte horrible qui est la dénonciation juste pour les choses horribles comme meurtres, viols, actes de violence contre les enfants, plus faibles...

Je viens de voir le message de Galomania... je comprends mieux maintenant la source de cette colère. Ce qui me ramène sur mon premier point: Jecherchedusoleil: fais sortir cette colère autrement, d'une façon seine, c'est pas en faisant du mal que tu trouveras le soleil, au contraire, ça ne fait que perpétuer le mal!

La madeleine, les prestations de chômage expirent au bout de 18 mois et non 2 ans si jamais.

Galomania tu es une fine psychologue on dirait ? Tu donnes des cours ;-) ?
Je pense que s'il s'agissait d'une amie, déjà primo, elle agirait pas comme ça, car je choisis mes amies. Et oui je discuterai avec elle pour tenter de la remettre un peu dans le droit chemin car je dis toujours ce que je pense à mes amies en gardant le tact nécessaire.
Donc oui, il s'agit de cette personne là Galomania... On dit qu'il ne faut jamais faire deux fois la même erreur car cela devient une décision mais parfois, on a besoin d'une seconde leçon. Il a repris contact avec moi, a essayé de m'embobiner comme il sait si bien faire et je connais très bien sa situation à l'ORP. Il embrouille qui il veut quand il veut, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Il n'a jamais eu un cours, jamais un job assigné, quand elle a essayé il a trouvé des excuses, blablabla. Je remets pas en cause l'ORP, je sais qu'ils font de leur mieux, parfois bien, parfois moins bien. Les chômeurs sont parfois honnêtes, parfois moins, voilà.
Ce qui m'énerve c'est que ce genre de personne qui fait du mal à tout le monde sans impunité profite également à tout va du système. Donc oui je comprends le terme de justiciaire, oui je comprends, mais en fait, je sais pas...

Mon burn out, j'ai vu... les managers sont protégés même si les torts sont avérés et ne peuvent pas être discutés, tout est minimisé. Et c'est comme ça partout ! Tout le temps ! Omerta ! Fermer les yeux sur les gens qui abusent sans arrêt des autres, du système... laisser faire la loi ? Y'a pas de loi.... tout est corrompu, c'est le système entier que je remets en cause. Et je me dis, si personne fait jamais rien, rien ne changera jamais. Tu sais, tu acceptes, tu te tais, tu mènes ta vie tant que ça te touche pas... ça c'est la vie actuelle... et ça me dépasse complètement. Ne pas faire de vagues jamais, même devant les injustices, courber l'échine, savoir, ne rien dire... pour moi c'est cautionner et c'est ça qui me pose un problème de conscience. Mais bon, ça c'est un exemple parmi d'autre oui. Sincèrement, j'ai pas l'impression de faire du mal en dénonçant des agissements qui ne sont pas corrects. Mais ça, c'est moi avec moi. Je l'ai fait au job, ça a bousculé bien des cartes et des pions et ça, personne aime... ça dérange alors qu'il faut juste ne pas faire de bruit, mais parfois, c'est nécessaire.

Alors oui, le concernant, je trouve salaud qu'il gagne au chômage plus qu'une famille (quasi le plafond) à glander, à tromper son monde, à s'en vanter, à profiter, encore et encore... mais oui, c'est peut-être aussi de la grosse colère, mais y'a de quoi. Avec certaines personnes, parler est inutile. Bref... voilà... ça me gonfle... c'est toujours les profiteurs qui s'en tirent avec un pied de nez et les personnes honnêtes qui soient casquent à leur place, soit passent pour des fous parce qu'ils se demandent si ça vaut pas la peine de faire bouger les choses. Voilà, c'est ma réflexion et elle vaut ce qu'elle vaut.

Jecherchedusoleil, ça fait combien de temps qu'il profite du chômage? En te lisant j'ai l'impression que ça fait un bon moment, donc il ne lui reste plus beaucoup. Et après quoi? Il sera dans la..... financièrement et bon courage pour trouver un bon poste après ce trou!

Je comprends qu'il s'agit d'une histoire complexe derrière ce qui explique mieux cette colère que tu as en toi, donc d'autant plus je te conseille de le laisser le dans sa ..., et te concentrer sur ton bienêtre. Je pense que c'est toxique pour toi que tu entretien un lien quelconque avec ce type! Je ne peux pas t'en empêcher, mais je pense que vraiment que ça ne te ferait aucun bien surtout à long terme. ;)

Une année entière à RIEN glander ! Oui je lui ai parlé de ça aussi, mais son but c'est de partir à l'étranger comme expliqué plus haut si tu as lu. Bref...

Je le laisse dans sa m... c'est pas ça la question... ça fait un moment que ce que j'essaie de savoir pour moi (je ne ferai rien dans la précipitation ou sous la colère, ça sera réfléchi même si j'ai pas forcément l'air là tout de suite maintenant) c'est si c'est une bonne chose à faire ou pas que de laisser faire... savoir et laisser faire...

Comme cette histoire de quand y'a un accident plus y'a de monde, moins les secours viennent vite car chacun se dit que les autres ont déjà appelé et ne fait rien... voilà, personne fait rien.

Je sais que les 6 derniers mois ils mettent bien la pression au chômage, et il y arrive doucement!

Bien sûr que ce n'est pas correct de se comporter de la façon que tu décris, mais je crains que tu risques à faire plus de mal que de bien (je pense à toi également) en te mêlant de cette histoire, d'autant plus qu'avec le bagage émotionnel dernière tu n'es peut être pas entièrement objective non plus (c'est mon sentiment personnel en tout cas), et même si tu penses l'être , ça peut te retomber dessus.

Pour ton exemple avec l'accident, je ne pense pas que la situation soit comparable car ici il y a le chômage qui le suit, et tu ne sais pas forcément ce qui se passe entre lui et son conseiller.
Je persiste à penser que ce n'est pas à toi d'essayer de faire la justice dans cette affaire en tout cas....

Bonne chance.

Je reste persuadée que ce n'est pas à toi de faire justice. Si vraiment tu veux te venger, lui faire "autant de mal" qu'il t'en a fait: ignore type. Raie-le définitivement de ta vie. Ne lui réponds plus. Bloque son no pour les appels, sms, whatsapp. Spam ces mails.
Reprends-ta vie en main. Consulte un psy pour ton burnout, et pour cette relation si toxique qui te fait tant de mal. L'indifférence est la meilleure des vengeance. Que tu sois bien dans ta vie, sans lui, sans retomber dans ces manipulations l'em*** + que de le dénoncer.
Sous couvert de vouloir rendre service "à la société", en le dénonçant c'est un peu une grande déclaration d'amour que tu lui fait. Tu démontres à quel point il a un impact sur toi.
Rends-toi justice en cherchant plutôt à te faire du bien à toi et à te remettre au centre de tes préoccupations. Parce que contrairement à ce que cet homme te cherches à faire croire par ces manipulations, la seule qui doit être au centre de ta vie, et de tes intérêts, c'est toi. La vie se chargera de lui, sois confiante, tout système a une fin, mais prends soin de toi d'abord.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je pense que Galomania a fait une excellente analyse et je signe également chaque conseil ci-dessus!

Sans vouloir prendre part au jugement, si je désirais vraiment dénoncer quelqu'un, j'écrirais une lettre anonyme en expliquant les faits avec les dates ...etc. En tout cas, je leur écrirais dans le but de porter à leur connaissance ce que cet ami te dit.

Si tu t'en sens capable, fais-le.

Je connais qq'un aussi qui est à la limite de l'abus car je vois sur son profil sur un réseau social ses vacances, sa belle vie, bref tout ce que cette personne fait ! Mais après, je ne sais pas si cette personne me dit vraiment tout alors j'évite de porter un jugement sur sa situation même si parfois, ça a le don de m'énerver aussi. Mais j'ai quand même des doutes que ça soit si "facile" et si beau cette vie-là !!

J'ai bien compris le message et même si je n'adhère pas du tout à ce genre d'abus (car oui je sais très bien ce qui se passe à l'ORP avec la conseillère mais sans être étonnée vu la personnalité du coco) et que j'ai du mal avec tout ce que je vois dans le monde professionnel et en général à faire confiance au système, je suis par contre consciente que je dois garder le peu d'énergie qui me reste pour moi et la canaliser pour m'occuper de régler MES soucis, à savoir le mobbing, le burn-out et mettre un terme définitif à cette mascarade. M'embarquer dans cette histoire ne ferait que continuer le cercle et je n'en veux plus. Le karma s'en chargera oui... il a déjà commencé il me semble. Et si l'indifférence peut l'atteindre comme ses coups bas m'ont atteints, soit. Bien que je me demande si y'a vraiment quelque chose qui puisse blesser sincèrement ce genre de personnage.

Hello,

Voici honnètement mon point de vue:
Super la mentalité... autant de la part de la personne qui soit-disant fraude, que de celle qui souhaite la dénoncer...

J'étais Conseillère ORP: à mon époque (et à mon avis aujourd'hui non plus) les ORP n'entraient PAS en matière sur des dénonciations personnelles issues de connaissances des demandeurs d'emploi, pour deux raisons essentielles:

- Ces dénonciations sont très majoritairement motivées par des frustrations et des volontés de vengeance qui n'ont rien à voir avec le chômage (ex-copine ou ex-femme avec qui la séparation s'est mal passée, voisin ou ancien collègue avec qui on est en pêtard, soit-disant ami que l'on jalouse, membre de la famille avec qui on est en conflit, etc). A mon avis, on est en plein dans une histoire de ce type ici...

- Ces dénonciations sont aussi très majoritairement soit totalement inventées, soit infondées, ou alors en tout cas pas suffisamment précises et/ou prouvables pour aboutir à quoi que ce soit.

Je vous rassure, il existe bien des contrôleurs internes qui vérifient des situations jugées comme suspectes, et qui aboutissent évidemment à des sanctions, mais ils n'interviennent pas sur la base de dénonciations issues du public.
Je ne donnerai pas plus de détails ici, mais rassurez vous, les ORP essaient déjà bien de lutter contre les abus.

A part çà, de manière générale, il est clair qu'il y a une certaine proportion d'abus.
Soit des gens qui font leurs recherches d'emploi mollement, qui ne respectent pas les assignations, qui ne déclarent pas leur gain intermédiaire par exemple.
Cela arrive, et les ORP et Caisses de chômage le savent très bien, et comme je l'indique, mis à part les ORP eux qui même dont le contrôle fait partie du job, il y a aussi des controleurs internes aux ORP qui ne font que çà...
Et finalement, les gens qui fraudent sont punis eux mêmes: s'ils ne font pas de vraies recherches, il ne trouvent pas de boulot, et se retrouvent tôt ou tard devant le mur.
Je le dis souvent, au chômage, plus la durée augmente, plus c'est difficile de trouver.

jecherchelesoleil, si tu as compris que tu ferais mieux d'utiliser ton énergie à quelque chose qui te soit plus utile, eh bien je pense sincèrement que c'est la meilleure chose pour toi.

Je t'ai envoyé un MP...

Pas de problème, mais je n'ai rien recu...