Est-ce du hasard, un don ou un problème ?

Je suis sur les fesses...

Depuis trois jours, mon fils cadet de 6.5 ans joue à un jeu sur le Natel de mon mari. Ce jeu comporte 220 niveaux. Là, mon fils aîné prend un niveau au hasard et demande à son frère lequel c'est. Réponse : "le 60.".. Effectivement, c'était le 60. Mon grand retente l'expérience... "Ca c'est le 169 !". Bingo, c'est juste. Troisième essai, mon cadet se trompe et, quand son frère lui dit le numéro, il dit "Ah oui, celui-là je l'ai pas beaucoup fait car je l'aime pas". Bon quatrième et dernier essai, c'était le niveau 170 et il a trouvé juste.

Je trouve ça incroyable. Bon c'est vrai qu'il a une excellente mémoire, il nous ressort des trucs vieux de plusieurs années sans problème, mais là c'est le summum de ce qu'il nous a fait...

J'aurais pu classer ce poste sous "Enfants en difficulté / Handicap", car mon cadet est disphasique, ne parle pas aux adultes (hors ses parents, ses maîtresses d'école, sa logopédiste, une de ses mamans de jour et sa marraine), vient de terminer une suivi de psychomotricité et a fait une évaluation chez la psychologue scolaire... Bref, depuis plusieurs mois, j'ai un mot qui me vient souvent à l'esprit : autisme ! La psychomotricienne m'a dit qu'elle s'était aussi posée la question (une forme légère de l'autisme asperger) et nous a suggéré d'éventuellement le faire diagnostiquer. Pour l'instant nous n'y avons pas donné suite. Finalement est-ce que ça changera quelque chose pour mon fils et pour nous de le savoir maintenant ? D'autant que ça se passe super bien à l'école et les enfants.

Mes 2 fils sont aspie et ils ont des sorties hallucinantes. J ai eu enfin le diagnostic chez un pédopsy digne de ce nom.

Ils ont été diagnostiqués à quel âge et qu'est-ce que cela a changé pour eux et pour vous ?

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Alors au fond de moi je savais que mon fils aine est autiste.. Et cela depuis qu il a 5 ans. Après on a subi des errances diagnostiques durant des années et finalement c est un reportage a la télé qui m a incité a demander a autisme suisse romande des noms de pro dans le domaine.
Mes 2 fils ont été diagnostiqués début 2013. En fait ca n a pas changé notre vie mais on a des pistes et on comprends pourquoi certains comportements.

Ils avaient 14 ans et 11 ans

Je te remercie Tschika pour toutes ces informations...

Je crois que je vais garder cette idée dans un coin de ma tête et ne pas le faire diagnostiquer pour l'instant.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)