Sevrage, comment s'y prendre pour le faire en douceur?

Bonsoir, mon fils va avoir 12 mois et j'aimerais gentiment le sevrer et introduire le lait de vache, seulement je sais pas trop comment m'y prendre. Il tète matin et soir et la nuit, il se réveille beaucoup la nuit et le moyen que j'utilise actuellement pour le rendormir c'est le mettre au sein, c'est aussi un moment câlin, mais je commence à être vraiment fatiguée à cause du manque de sommeil alors j'aimerais le sevrer.

Vous êtes passée par là, vous avez des conseils à me donner?

merci!!

Hello,
d'abord bravo !!! c'est génial d'allaiter longtemps.
Est-ce que le nuit, tu peux "envoyer" le papa pour le rassurer et tenter de le rendormir ?
Et puis, aussi lui expliquer que tu es fatiguée.
Ici, j'étais passée à deux tétées par jour (matin et soir). Puis la tétée du matin est devenue un bib et qq temps plus tard, la tétée du soir aussi (j'ai arrêté d'allaiter, parce que j'étais enceinte de 5mois). Tout s'est bien passé, il était prêt. Par contre, moi, j'en ai pleuré pendant au moins une semaine... Bref, c'est jamais facile, mais félicitations pour ton parcours.
Tu peux aussi contacter une animatrice de la leche league pour te donner des conseils.

J'ai allaité ma fille 13 mois et j'imaginais que ça prendrait des mois pr la sevrer en douceur. Finalement, ca s'est fait facilement et en douceur. Avant chaque tétée je lui proposais un biberon à chaque fois plus grand... et je completais par la tétée. Finalement un jour elle n'a plus demandé le sein après le biberon. Le plus dur c'était pr la maman... pr elle sans souci et sans pleurs.