T-shirt avec boutons/pression dans le dos

Je cherche un haut qui puisse s'ouvrir dans le dos par pressions, quelques boutons ou style cache-cœur.
La maternité refuse que je garde mes vêtements après la pose de la péri et m'oblige à garder leur blouse avec les fesses à l'air alors je cherche une solution intermédiaire. Donc un haut qui puisse s'ouvrir derrière. Ou alors une manche zippée pour passer la perf.
Je suis nulle en couture donc impossible à faire moi-même.

hello,

tu accouches où? A la mat à Genève, même un haut qui s'ouvre derrière n'est pas permis, sachant que vu qu'ils doivent pouvoir tout enlever hyper facilement en cas de problème, c'est leur blouse ou rien (je m'étais renseignée aussi ;-) ). Par contre la blouse était assez longue pour cacher les fesses et j'ai pu garder ma culotte (et un peignoir tant que je me déplaçais).

Si jamais, même en étant nulle en couture, tu peux toujours découper un habit et coller du scratch autocollant (super facile à trouver, à Migros par ex) derrière (ou faire des petites lanières, 2 petits points et ca devrait tenir.)

Autre solution, une chemise manches courtes assez grande, et tu la portes à l'envers!

Lilypie Pregnancy tickers

En France. ^^
J'ai pensé à la chemise mais le souci est que le col m'arrive dans le nez du coup...
J'ai mis ma maman sur le coup, elle a testé de couper un t-shirt mais ça se déchire.
Par contre le coup des scratch c'est excellent, je n'y avais pas du tout pensé, en plus c'est tellement plus simple !!
Ah oui j'ai essayé de négocier soutif et t-shirt, je suis têtue et comme je disais à la sf à moins de m'attacher au lit...^^

il y a un truc que je ne comprends pas trop, pourquoi tu veux mettre autre chose que cette belle lol chemise de nuit ?
car de toute façon si tu as la péri tu ne peux plus te lever

Bonne suite.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Pour être à l'aise dans MES vêtements.

ah ok mais souvent comment tu risques de ne pas être plus à l'aise...

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

tu coupe le col de la chemise, de toute manière elle sera bonne pour la poubelle après! Soutif normalement c'est interdit, encore une fois si jamais ils doivent intervenir en urgence.

cela dit, je ne sais pas si c'est ton premier bébé mais globalement sur le moment, il y a de grandes chances pour que tu t'en contre fiche de comment tu es habillée (ainsi que de toute question de pudeur...). J'ai un souvenir qui me fait encore rigoler de mon premier accouchement (je suis qqn de très très pudique). Salle d'accouchement, le sage femme (homme stagiaire qui s'occupait de moi) qui voulait vérifier l'avancement du travail (donc les jambes écartées, tout à l'air), avec au même moment dans la salle :

- la sage femme en chef
- 2 nanas qui essayaient de faire une écho pour voir si bébé était bien positionné
- l'anesthésiste et son assistant pour la péri
- la gynéco

bref, les fesses à l'air dans un hall de gare. et je m'en fichais complétement :) :)

Cela dit, j'espère que tu auras un bel accouchement.

Lilypie Pregnancy tickers

D'après mes souvenirs il me semble qu'après la péri tu peux te mettre sur le dos donc pas de fesses à l'air ;o) et sauf erreur t'as un bouton pression pour "fermer" la chemise

Si jamais, d'habitude les chemises d'hôpital ont une fermeture au niveau de la taille, donc pas besoin d'avoir les fesses à l'air, en tout cas où je bosse c'est la cas.
En tout cas où j'ai accouché on ne m'a même pas posé la question et de toute façon à un moment ils enlèvent tout, et je peux te garantir qu'à ce moment-là la tenue vestimentaire c'est le cadet des soucis.

Chacun sa vision de son accouchement, pour moi c'est important.
J'ai collé ma mère sur le coup et apparemment c'est faisable.
Sinon le seul moyen de fermer cette foutue blouse c'est un lacet au niveau du cou, c'est tout.

Mais il y a un truc que je comprends pas, tu dis que la maternité oblige de mettre ses vêtements... Ça veut dire que même si tu viens avec ton vêtement ouvert dans le dos ils accepterons ou non?
Je dis ça parce que je bosse comme infirmière (pas en maternité) et les procédures sont les procédures, et s'il est écrit dans la procédure que le patient doit porter une chemise de nuit, il DOIT la porter (je te rassure c'est pour se rendre en salle d'op et non en salle d'accouchement!)

J'ai des amies qui ont accouché dans leurs vêtements donc je sais que ça se pratique mais que par facilité elle sdonnent les blouses. (vêtements et soutif).
Tout comme elles n'envisagent pas un accouchement autrement qu'accroché au monito, couché sur le dos, les pieds dans les étriers. Une péri ambulatoire ça m'a été refusé tout niet.
Si je n'avais pas eu si peur de la douleur, je me serais renseignée pour un AAD. :)