CPMA Berne

bonjour,

y en a t il d entre vous qui avez ete suivi par le docteur alessendro santi au CPMA a Berne?

j ovule pas...avons fait une batterie de test et a chaque fois on me trouve qqch, on me dit qu une fois traité bebe viendra de lui meme... resultat: negatif

quelques trouvailles:

hypothyroidie detectee et bien geree par medic...

hyperinsulenisme du a mon surpoids...regime draconnien pdt 4mois et malgré la perte de 25kgs, l insuline est tjs trop elevee...c est genetique... medics +alimentation sans sucre et ca ovule encore et tjs pas...

elle en perd son latin et me propose d aller faire un ultrason 3D chez le docteur santi afin de voir s il detecte qqch et prevoi une 2eme laparoscopie...

il est sympa? comprehensif? prends le temps? suite a ce/ces rdv la grossesse tant esperée est survenue?

gros coup de deprime ces dernieres semaines... pas tjs facile de gerer les naissances et les annonces de grossesse...

surtout un peu dur d encaisser les deceptions consecutives... a chaque fois j espere quand on me trouve qqch, je me dis que cette fois ca sera la bonne... on me soigne et bebe viendra...et non c est encore loupé...

merci a celles qui me repondront!

Coucou.
Oui, j'ai été suivi par Dr Santi, c'est une perle ! Il est tessinois et parle très bien français. Il explique bien, est très compréhensif, tu seras en de très bonnes mains. Si tu es soignée sur Fribourg, je te conseille même de continuer le suivi au KWZ, ils sont pro !
Ça n'a pas marché pour nous, mais rien du tout à leur reprocher !
Courage et bonne chance pour la suite

Neuchâteloise d'origine, Fribourgeoise de cœur et Maman d'une princesse du Vietnam *Nola* (01.01.2016)

J'ai été suivie par le Dr Santi il y a 5 ans après avoir passé par la Dr W S à Fribourg, un dragon sans cœur. Le Dr Santi est l'exact opposé.

Il est calme, ouvert, il a de l'empathie, une perle comme le dit kikiflu! Et l'équipe est sympa aussi, très dispo.

Après des mois de "traitement" par le toubib fribourgeois qui reportait ans cesse et sans raison certains traitements (trop coûteux, elle voulait rester dans les petits papiers des assureurs), je suis tombée enceinte au premier cycle suivi par le Dr Santi.

C'est certainement aussi un coup de bol. Mais avoir affaire à un toubib tel que lui t'aide énormément psychologiquement !

Bonne chance donc!!!

oh lulinette1!!!! merci!! je suis pas a critiqué les gens qui acceptent de m aider mais le dragon sans coeur j y ai aussi pensé! elle pense a ses statistiques plus qu a ces patientes...je suis pas sure quelle se rende compte que l on a un coeur... tu as aussi du passer par le deuxieme dragon..la levi??? pour une dieteticienne je trouve ces pratiques pas tres professionnelles! j ai serré les dents parce que je me disais que la w s etait ma derniere chance d avoir un bebe.... mais.....

kikiflu, en lisant ton commentaire, je me disais deja que j allais pas retourner chez la w s!!! lol!

normalement je suis sensee aller faire un ultrason en 3D,peut etre une laparoscopie... et ensuite retourner chez la w s... mais au vu de vos commentaires, je vais reflechir a deux fois avant d accepter de retourner chez elle.... si santi accepte de me suivre par la suite bien evidemment!

merci a vous deux!

Ma pauvre, je compatis! Cette toubib aurait eu meilleur temps de faire de la médecine légale,...

Bref. Tout ça pour te dire que perso j'ai appelé Berne, j'ai pris rendez-vous et je n'ai rien dit à WS. Je n'y suis tout simplement plus retourné.

Un jour, juste avant Noël alors que j'allais accoucher quelques semaines plus tard, je reçois un appel. C'était WS elle-même qui voulait savoir pourquoi je ne l'avais pas rappelée. Lorsque je lui ai répondu que j'étais désormais suivie à Bern et avec succès, elle m'a répondu :"oui, ils ont des moyen que je n'ai pas..." Tu parles! Santi m'a juste filé des hormones en injection et m'a surtout écoutée!!!

Au fait... Mon mari est en train de coucher mes deux loulous là. Donc courage et fonce chez Santi!!!!!

C'est étonnant car je suis actuellement suivie par la Drsse W.S et je l'adore. Peut être qu'elle a changé! Par contre la diététicienne L. est un vrai dragon, je confirme! Pour elle je n'étais que grosse, qui bouffe mal et le fait que je venais de perdre 20kg ne voulait rien dire car dixit: je mange mal!!! (D'après une autre diététicienne que j'avais consulté, je mangeais bien sauf pas assez de légumes à midi et ma prise de poids était due à des traitements), mais la L. rien à faire, suis grosse c'est tout! (Je fais 1,68m et 70kg actuellement). En tous les cas, j'espère que ce docteur Santi parviendra à t'aider! Tout de bon!

grossesse

Ptitbolet, j'imagine volontiers que certaines patientes sont satisfaites. Heureusement d'ailleurs ;-) Une de ses anciennes assistantes est sur le site et elle n'en dit que du bien...

Perso j'avais été suivi par un diététicien qu'elle m'avait recommandé. Elle m'avait dit : "Il est homosexuel, mais cela ne vous posera pas de problème?" J'étais sur le Q. Ceci dit, ce diététicien était très compétent et agréable. Et lors de notre dernière séance, je lui ai dit ce que cette horrible toubib disait à ses patientes avant de l'envoyer chez lui. Il était lui aussi scotché...

Dans tous les cas, le plus important est de se sentir à l'aise avec le toubib qui nous suit. Cette période est tellement difficile.

on est surtout pas toutes pareilles et heureusement! ce que j aime chez elle c est qu elle est franche..je n aime pas les gens qui tourne autour du pot...mais elle manque de tact, enormement de tact! apres 3minutes de consultation elle m a dit que les grosses ne faisait pas de bebe et quil fallait rien esperer de sa part tant que je rentrerais pas dans du 38... notre parcours a ete rude avant d arriver chez elle, j estime qu elle pourrait y penser et avoir plus de sympathie pour nous... personnellement je lui suis rentree dans le cadre et depuis cela va bcp mieux!

mnt que je rentre dans du 38, elle n a plus reponse a tout et mon obtination a vouloir ce bebe la scotche... elle pensais pas que j allais perdre 25kgs en -4 mois et j ai ete un peu etonnee qu apres seulement deux cycles stimulés elle baisse deja les bras et qu elle m envoye au cpma pour des controles plus poussé... elle est un peu girouette, elle change d avis, de pratique, d idees en tres peu de temps...

grace aux bons conseils de la levy j ai developpé des troubles alimentaires... des jours je mange tout et n importe quoi, le lendemain je compte toutes les calories, le jour d apres je mange rien de solide.... j espere que ca sera passager, le temps de trouver une stabilité...selon la w s les bebe viennent en mangeant bien et ca j y crois!!!alors me faut trouver vite un echappatoire a cette dieteticienne car elle ne veut pas m aider a trouver de solution...la balance baisse et c est l essentiel pour elle!la maniere elle s en fiche!

j ai rdv la semaine prochaine chez santi, et grace a vos temoignage j y vais presque le coeur leger!!je garde tout de meme de l apprehension, va t il trouver qqch? trouvera t il une solution a notre probleme? je pense que je suis comme toutes les eld, on garde espoir de voir un jour un +++ s afficher et aboutir a un magnifique tresor!! apres + de trois ans de traitement je commence a douter de voir un jour un +++ s installer...mais je m y accroche!

merci!

Perso je suis OPK, surpoids également.

Selon WS, mon surpoids n'était pas seulement le problème, il fallait une stimulation ovarienne par injection pour que ça marche. J'ai perdu du poids et j'ai attendu la stimulation ovarienne. Elle me l'a promise pendant 6 mois, mais à chaque fois elle me remettait sous Clomid/Sérophène et je n'ai jamais eu aucun résultat avec ce produit (pas d'ovulation en fait). Elle m'a même fait un sale coup une fois : elle avait préparé lors du rendez-vous la boite avec le pen à injection, elle me le montre, puis réouvre mon dossier. Elle me regarde et me dit : "non, finalement, on va encore essayer avec le Clomid!" Mon Dieu!!!! Cette saloperie de Clomid fait grossir, n'a jamais eu aucun effet sur moi et elle me le refilait sans cesse!

Ca a été la fois de trop. Même mon mari la trouve horrible, pourtant il se laisse pas marcher sur les pieds. Elle lui a ordonné une fois de me faire l'amour le soir-même. Ben ça fait 14 ans que je vis avec cet homme-là, c'est la seule fois où il a eu une panne :-D

Lorsque j'ai été prise en charge à Berne, j'ai appris que mon corps ne réagirait jamais au Clomid et surtout que ce produit avait tendance à augmenter les risques de cancer des ovaires chez les OPK. Merci WS donc... mais l'avantage du Clomid, c'est qu'il ne coûte rien, contrairement aux stimulation par pen qui coûtent plusieurs centaines de francs par cycles (mon assurance a donné son consentement du premier coup...).

Quant à tes soucis alimentaires, je veux bien te croire. On culpabilise, on se sent responsable de son problème d'infertilité car on mange trop d'après WS (conn*****e!). Mais sois rassurée : dès que tu seras enceinte, tu régleras très vite tes problèmes d'alimentation car tu mangeras aussi pour bébé. Et après, tu manges plus équilibré également car tu manges en compagnie de ton enfant à qui tu ne veux absolument pas refiler tes mauvaises habitudes.

Moi j'y crois pour toi. En compagnie de Santi, tu verras les choses de manière plus posée et avec beaucoup d'espoir.

Nous avons gardé les petits chaussons offerts par la Frauenklinik à l'occasion de la naissance de notre fils et la merveilleuse carte qui les accompagnait, signée Santi.

Et ma fille est arrivée 18 mois après son frère, sans aucun traitement et du premier coup. Alors que nous avons galéré plus de 2 ans pour son grand frère.

Garde espoir!!!

Petite blague : je dois me faire suivre par un chirurgien de Ste-Anne pour des problèmes de tunnel carpien. En repartant d'un rendez-vous, je tombe sur WS dans l'escalier (à l'époque où elle me "suivait", elle bossait au cantonal). Ben la tentation de lui faire un croche-patte a été dure à retenir :-DDD

J'espère ne jamais changer d'avis sur elle ;-) mais c'est vrai que pour le moment cela se passe bien et qu'elle m'a pas mal rassurée et écoutée jusqu'à présent.
En tous les cas, j'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles solfamiredo! Tout de bon! On les auras nos petits bouts de chou! :-)

grossesse

hihi, lulinette1 le croche patte aurait pu etre drole!!! mais allez soyons sympa, ptitbolet n aurait pas apprecié!! :-) heureusement pour la w s qu elle a des patient qui l apprecie! moi ce n est pas le cas, et c est pas tjs facile d aller au rdv avec la boule au ventre en me demandant ce qu elle va me faire!

lulinette1, c est pas tres sympa de faire envie avec le medic tant attendu, de le mettre sous le nez des patients et ensuite le ranger et refuser de la prescrire!! je compatis!!! je vis un peu la meme chose avec elle!

j ai eu un magnifique petit mec avec le clomid!!! j ovulais pas, ma gygy me la prescris...ca n ovulait tjs pas et pourtant je suis tombee enceinte!!!comme quoi les miracles existent!!!

ensuite j ai voulu bb2, j ai pris 20kgs avec les picpics de fostimon... :-(

niveau alimentation, j ai un regime strict a suivre a vie en raison de probleme d insuline... je dois supprimer le sucre au maximum!! sucrerie, gateau, glace, soda, ..... mais aussi les pates,riz,.... et c est surtout ces sucres lents qui me font le plus de misere!! pas tjs drole les repas sans feculents... les legumes et les fruits je les aime mais grace a la levy je peux bientot plus les voir!!! legume,fruits,yaourt. matin midi soir. j en peux juste plus! je serre les dents parce que si l insuline est trop haute, pas d ovulation...

je vais profiter d essayer d en discuter avec santi, voir ce que lui me preconise comme regime alimentaire et s il peut me donner une autre adresse pour une dieteticienne qui apprend a manger juste et s en fiche un peu de la balance...

vivement la semaine prochaine, que le rdv soit passé et que j en sache un peu plus! j espere!!!!

T'as pas eu droit au Metfin ?

oui oui matin et soir!! et malgre ce medic, mon insuline est tjs un peu haute... :-(

Parait que le Metfin augmente aussi les risques de cancer...

Eh ben ca motive!! a choisir autant avoir des kilos en trop!!!! ;-)

Le Metfin est le générique du glucophage, j'aurai ptetre plus de chance!

Si je ne gère pas mon insuline je vais me coller du diabète...bon tu vas me dire autant un diabète qu'un cancer....
Je pensais qu'une fois les kilos perdus, je pourrais arrêter le gluco mais les kilos sont partis sans inviter l'insuline à faire de même...pffff.... ca vaut la peine...ca m'a fichu un coup au moral...

Je limite un max les médicaments, mais quand t'as pas le choix... je suis pas tellement homéopathie, mais si y'a des connaisseuses je suis preneuse!

Déjà que stimuler les ovulations (6ans de traitements) je suis pas à 100% tranquille avec les médics... me dis que je vais me faire un cancer des ovaires, de l'utérus ou autre...

l'ovulation, mon corps ignore ce que c'est!!!!! et je ne suis pas prête à faire une croix ce sur p'tit bout qui me fait tant envie... alors, j'ai pas trop le choix, je ferme les yeux sur les risques... ;-)

Vais chez Santi en fin de semaine, on verra ce qu'il me raconte et me propose comme traitement!! viendrai faire un débriefing pour vous raconter!

un rdv qui s est super bien passé, avec un medecin digne de sa profession! il est pile poil comme vous l aviez decrit!! on a bcp discuté sur notre parcours, nos deceptions, nos doutes, il est tres a l ecoute et ca fait du bien d aller chez un medecin qui se soucis de vous!

il a fait les quelques controles prevus qui n ont rien decelé d anormal... j en suis super contente mais d un coté j aurais presque voulu qu il me dise qu il y a un petit truc et qu une petite operation resoud le probleme...

il appelle ca, une infertilité inexpliquée... mouais ca m avance pas trop...

a j11, ultrason chez la w s, pas de follicules, l,ovulation ne se fait pas... et surprise, a j19 chez santi, que vois je sur l ecran?!?! un follicule!!!! sans traitement, sans picpic, sans rien de rien!! comme une grande!! :-) ovulation tardive, mais ovulation quand meme!!!

reste plus qu a croiser les doigts pour que cette ovulation donne qqch!!!

sinon, il m a proposé de faire 4cycles stimules chez la w s, et si tjs rien de prendre rdv chez lui en vue d une fiv... suite a mon premier contact avec le cpma de lausanne, j etais un peu remontee contre la fiv et n y pensais pas du tout comme derniere solution, mais le dr santi m en a discuté un peu differemment et je me dis qu il vaut mieux tenter le tout pour le tout plutot que d avoir des remords...

ca me stress un peu, parce que la fiv ne garantie pas de bebe au bout... y mettre plein d espoir et se retrouver avec un negatif, j en ai pas tres envie et je suis surtout pas prete a l entendre... pour l instant c est la solution de reserve et de savoir quil a encore ca a tenter si les stim ne donnent rien me rassure un peu...

Je ne vois ton message que maintenant.

Je suis contente que tu aies apprécié le personnage, ça change de WS...

Perso j'avais fait le traitement chez lui, mais à l'époque je travaillais à Berne. Lorsque j'ai arrêté de travailler à la naissance du 1er, j'avais d'ores et déjà prévu d'aller sans arrêt à Berne pour me faire suivre par Santi plutôt que d'économiser les trajets et finir chez WS.

Je croise fort fort fort les doigts pour toi!!!