A celles qui ont eu un père inexistant/Quel impact sur votre vie de femme?

Coucou les filles

J'aborde ce soir un sujet très difficile à vivre pr moi, j espère que vos témoignages m'aideront à y voir + clair : J'ai eu un père quasi inexistant toute mon enfance, je n'ai pas le moindre souvenir d'un moment avec lui, et à mon adolescence il a fait des allers-retours entre notre maison et chez sa/ses maîtresses, ambiance très lourde, disputes à 3h du mat entre mes parents et j'en passe...

J'ai toujours eu dans mes relations amoureuses une peur du rejet, je ne faisais jamais le 1er pas quand qqun me plaisait par crainte de me faire jeter, je ne supporte pas d'être transparente pour un homme qui me plait... Souvent ça m'a fait faire n'importe quoi, pour faire court et en résumé, j'ai trompé pas mal de mes copains, trop occupés à aller soit à leurs entraînements de foot, soit musique, soit trop de sorties entre potes. Dès que je me sens délaissée, je vais chercher ailleurs ce que je n'ai pas. Je fais donc le lien avec mon histoire familiale, pour moi c'est clair que j'ai un problème relationnel et j'aimerais savoir comment gérer, comment faire face à ça, je suis en couple, et en ce moment ça ne se passe pas vraiment au mieux avec mon ami.
.

Alors à celles qui n'ont pas eu de père, quel impact cela a t'il eu sur vous, votre vie? Comment vous avez construit avec ce manque?

Merci!

Mes parents se sont divorcés quand j avais 3 ans , il venait m apporter un cadeau pour mon anni et à noël. Jusqu'à ce qu' il rencontre sa nouvelle copine qui ne m aimait pas... Elle lui a demandé de choisir entre elle et moi... Mon père l a choisi elle... J avais une dizaine d année.... J en ai souffert toute mon adolescence et quand j ai eu 16 ans (je ne le voyais plus) j ai eu besoin de lui écrire une lettre pour lui dire ce que j avais sur le coeur... Résultat il m a appelée et m a engueulée... J ai décidé de le voir pour lui dire les choses en face sauf que monsieur ne s est jamais présenté au rdv... J ai alors décidé de coupé les ponts.. ça a été dure au début tout comme toi avec les hommes c était pas terrible.. la dernière fois que je l ai vu c est a l enterrement de ma grand mère je ne lui ai pas trop parler... Aujourd'hui je suis en couple depuis 6 ans et j ai une fille qui va bientôt faire 2 ans et tout ce passe sa merveille . Ce qui m a aidé, la lettre que je lui ai écrite et le 2 ème rejet la j ai compris que je devais faire ma vie sans et que c était bien mieux..

Alors c'est mon cas aussi, j'avais écrit lettre, aucun résultat, puis y a 2 ans a peu près je lui ai dit en face "T'es mort pour moi", et depuis g coupé les ponts... Mais j'ai tjs du mal dans mes relations, ça me bouffe de l intérieur

QQun d'autre?

Ms parents ont divorcés quand j'avais 3ans (mes frères 8 et 16ans), on allait chez lui le week end, puis il s'est mis en ménage avec une femme à priori sympa mais elle a jamais fait d'effort pour nous. On dormait sur des canapés, on avait pas de chambre ni d'affaire chez eux, ça d’ailleurs jamais été chez nous alors qu'on y passé nos week-end! On a jamais était à l'aise là bas de toute façon, toujours se sentiment de déranger!
A l'adolescence on a pas mal espacé nos visites jusqu'à ne plus aller chez notre père, il ne nous a jamais retenu! On a essayé d'en parler avec lui car c'est pas parce qu'on allait plus chez lui qu'on pouvais pas se voir, mais il a jamais donné suite... avec du recul, j'ai 29ans, je trouve qu'on jamais eu de relation, oui on allait chez lui, il nous donnait à manger, etc mais y a jamais rien eu!

A l'heure actuelle, il n'y a plus aucun dialogue, on est pas fâché, mais c'est juste que pour lui c'est comme s'il avait pas d'enfant.
Si on le croise dans la rue (on habite la même ville!) il fait comme si de rien était, si on lui dit bonjour il répond mais sans plus!

Comme ma maman dit, c'est lui qui perd, car il a trois enfant qu'il ne connait plus, et 4 petits enfants qu'il ne connait pas. le nouveau mari de ma maman est devenu au fil des années un papa pour moi, mes enfants l'appelle grand papa :)

Aujourd'hui je peux dire que mon vrai papa ne me manque pas, vu le peu d'échange que j'ai toujours eu avec lui.

Malheureusement je pense que son manque d’intérêt pour moi a influé dans mes relations que ça soit amicales ou amoureuses! J'ai de la peine à vraiment m'investir, je suis très détachée, même si je tiens à qqun c'est pas vraiment flagrant, on pourrait croire que j'ai pas de cœur car les choses ne semblent pas vraiment m'atteindre, mais c'est plus un moyen de ne pas souffrir! Cela ne m’empêche pas d'être mariée et maman, mon mari a appris à faire avec mon côté "je m'attache pas trop" et on est ensemble depuis 10ans!

Avant lui, j'allais d'un homme à un autre sans trop me poser, par manque d’intérêt et certainement pas peur de trop m'investir :D

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

ça me touche et me parle... En même temps je comprend pas comment on peut faire ça, ils ont jamais rien assumé, on les a pas forcés à avoir des enfants....!! Ils se rendent pas compte ou se foutent des conséquences. Ta mère a raison c'est lui qui perd...

Un jour avec mes 2 frères on a eu grosse discussion avec lui qui a bien sûr mal terminé, il nous a balancé qu'on avait tjs tout eu, je cite : à manger, des vacances et qu'on avait rien à se plaindre..

Ca me rassure un peu de voir que tu es mariée et heureuse, mais comme toi j'ai bcp de mal à m'engager et m'investir, et j'ai pas la clé pour aller mieux. Parfois je m'en fous, je me dis que tout va bien mais d'autres périodes c difficile. Et je trouve super violent de se dire que quand il sera vraiment mort, je n'irais pas à son enterrement.

Je rebondis sur ta dernière phrase : même si la relation est excellente, des enfants ne vont pas à l enterrement du parent. Parce que l enterrement peut être violent dans l autre sens aussi. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Donne toi du temps pour accepter que ce manque fait partie de ta vie. Sois indulgente avec toi même. Courage

Tu as aussi raison dans le sens là... Certains jours je trouve que c'est un énorme gâchis d'en arriver là, mais oui je vais me donner du temps. Merci pour tes encouragements :)