Des news suite entretien Dr...Qui s est fait opérer d une hernie discale?

J ai des hernies L4L5 pas opérées...
La ayant une sciatique depuis décembre mon dr m a demande de passer un IRM ce que j ai fait... J ai le CD que je dois transmettre a mon DR mi mai.. Lors de mon prochain rendez vous
La je flippe car le radiologue m a remis le Cd et je lui ai demande ce qu il y avait... Il m a juste dit qu il n était pas médecin mais comprenait que j avais mal et m a demande si je prenais des anti douleurs et au cas en demander a mon médecin.
Le rapport est transmis ensuite a mon médecin traitant.
J ai visionné le CD et d après ce que je peux voir c est que mon nerf n est pas régulier. En plus y a un cliché d un disque avec le liquide qui déborde... Je ne sais pas comment ça a appelle.
La je me prépare psychologiquement au pire... Et j ai le temps d y penser car mes nuits sont courtes... Et longues de douleurs...
A celle qui se sont fait opérées.. Êtes vous soulagées?
Bon mon dr m a parle d infiltration (avant que je fasse l IRM) qu il y avait de bons résultats..
Comme j ai pas envie de rester comme cela encore 6 mois je choisirai l operation.
Les médecines alternatives n ayant rien donne.

SUITE a la visite du 6.05.2014 des nouvelles.....
Entretien avec mon médecin... Donc belle hernie L4-L5 ... Elle comprends bien mes douleurs car compression sur la S1. Me propose infiltration avant operation, ce que j ai refuse... Car je lui ai dit que j en avais marre de ce mal, de me traîner. En plus comme c est pas garanti les infiltrations ça ne ne tente pas du tout. En plus fin d année 2014 je reprends une formation que j ai déjà du repousser donc il faut agir.
M envoie chez un neurochirurgien pour discuter.
Pense vous que c est obligatoire de faire une infiltration avant l operation?
La elle m a donne de la cortisone pour calmer l inflammation.

Alors je me suis faite opérer en décembre dernier L5-S1, car plus de disque du tout, je ne pouvais plus me coucher sur le dos , les vertèbres se chevauchaient et j'avais un mal de chien chronique depuis plus de 10 mois ( lombalgie depuis 12 ans).... Depuis l'opération je revis, le chirurgien est passé par ma cicatrice de césarienne pour accéder à la hernie, donc peu de séquelles post-opératoire, cela s'appelle une arthrodèse par voie antérieure, si tu as d autres questions n hésite pas ....

Moi ça fait 5 mois que j ai mal dans la fesse et jambe... Pas de fourmi mais ça me réveille toutes les nuits... Je dors maxi 5-6 h. La journée ça va par contre j ai moins mal... On verra le diagnostique du médecin.
C est long la convalescence? Bon l hospi est courte mais après c est 2 mois ?

Mon mari s est fait opérer en décembre 1999, et il avait une vertèbre tassée et rupture des ligaments. Il doit faire attention a ne pas soulever des charges lourdes mais a party ça, il travaille et n as plus de douleurs autre que lors de changements de saison.

Alors l'opération a duré 3 heures, hosto 5 jours et au bout de 10 jours en bonne forme, 3 semaines après je faisais du ski, mais c est pas hyper conseillé, je me sentais bien, 3 mois après je reprenais le volley et maintenant la course à pied.....

Ma maman s'est fait opéré il y a environ 16a l ans bon les techniques ont sûrement changé. Elle a parfois a nouveau des rechutes de maux de dos mais c'est vraiment différent. Par contre je me rappelle encore des débuts qui ont été difficile elle a du changer de travail car elle était aide soignante. Maintenant tout va bien mais elle fait toujours attention. Bon elle a des soucis de dos depuis toute petite. Ma tante s'est aussi fait opéré a la même période. Par contre elle n'avait jamais eu de soucis avant. Je ne lui ai jamais tellement reposé la question mais elle a aussi très bien récupéré, je ne sais pas si elle doit encore faire attention actuellement.

Candide: ça me rassure un peu car on me disait quelques jours hospi... 3-4 semaines sans conduire et ensuite réadaptation physio 2 a 3 mois suivant l évolution.
Ça me fichait déjà le bourdon tout ça... En plus la trouille de devoir opérer..
Bon on va voir tout ça d ici mi mai...
Merci a toutes d avoir partage...

est-ce que vraiment l'opération ne peut pas être évitée ? j'ai une double discopathie l3-l4 et l4-l5 et un début de scoliose et j'ai eu la chance de rencontrer un médecin absolument incroyable qui m'a fait suivre 3 semaines d'un traitement intensif et depuis, les douleurs ont drastiquement diminué... avant l'opération je prendrai encore des avis de spécialistes car les hernies s'opèrent de moins en moins justement à cause du taux de réussite...

Mon mari à une hernie discale. Il a fait l'infiltration qui n'a rien fait.
Quand il a vraiment mal il passe les nuits debout. Il a la jambe qui fourmille et plus de sensation sous un pied. Pour le moment pas d'opération, il est trop jeune (38 ans) et trop de risques.

L'opération n'est pas systématique.

Justement maintenant j ai le diagnostic suite a l IRM... L3 L4L5 et ça compresse sur S1 je comprends pas tout j attends de voir mon médecin pour en parler et on verra.
Ça me pourri la vie... Les nuits... Au boulot je ne tiens pas assise longtemps.
Ça m a pourri mes vacances... Un jour je vais marcher (du plat) avec mes enfants.. Le lendemain je pouvais plus bouger.
On devait aller en france.. Pas pu aller car j arrive pas conduire 1 h... Fourmi dans la jambe.
Je verrai le médecin ce qu il en pense.

Je pense que c'est mieux de tenter l'infiltration. Chez certaines personnes ça suffit.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument l'opération.

je suis secrétaire d'un neurochirurgien :)

Dans certains cas précis, mon boss conseille une infiltration, dans d'autres cas, c'est directos l'opération.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas obligatoire de passer par l'infiltration, c'est le neurochirurgien qui juge au cas par cas au moyen des images radiologiques et d'un examen clinique.

Si tu as d'autres questions, je suis dispo :)

C est clair que j aurai préfère ne plus avoir mal... Cette hernie est arrivée en 2000 subitement.. Je me suis trouvée aux urgences et la on voulait m opérer de suite. J ai refuse.. J avais peur... Mon enfant avait quelques mois... J ai trouve une Osteo super qui a su m aider pendant tout ce temps... Et la une grosses crise comme cela je n avais jamais reu... L Osteo qui m a vue quasi toutes les semaines depuis déc ne peut plus rien pour moi uniquement me soulager... Et j en ai marre... Ça fait depuis déc que je ne dors quasi plus la nuits, je ne peux plus rien faire etc... J ai des enfants et ait envie de pouvoir refaire du sport.. De pouvoir dormir et ne plus avoir peur de ne pas savoir si je vais pouvoir marcher le lendemain...
L infiltration peut aider mais ne résout pas le problème... Mon médecin est pour mais un autre que je connais est contre.
Je vais voir l avis du neuro mais je suis prête pour une opération c est mûrement réfléchi..

Lillifee: examen clinique c est quoi?
La j ai un IRM et rapport. J ai même les clichés de 2000 et rapport du CHUV.
L operation peut être impossible dans certains cas?

l'examen clinique c'est lorsque le neurochirurgien t'examinera et te fera faire certaines "manœuvres" :)

Il te faudra prendre tous tes clichés et rapports lors de l'examen avec le neurochirurgien.

Jusqu'ici, je n'ai jamais eu de cas où l'opération est impossible. Mais fais confiance à ton neurochir, lui il saura exactement ce qu'il faut faire pour toi et si tu es prête à l'opération, ce sera une renaissance pour toi. Je vois tous les jours des patients venir en contrôle après une opération et qui sont ravis.

Merci pour tes infos.... Je verrai tout ça mi juin...
Psychologiquement je suis prête pour l operation mais pas du tout pour des infiltrations et j y crois pas...

Je me suis fait opérée L4-L5 il y a de ça 3 ans. Mais c'était une super opération, distectomie percutanée. Pas de cicatrices, tu peux marcher de suite, c'est top. Apparemment il n'y a qu'un médecin à Genolier qui fait ça. Et comme c'est de l'ambulatoire, l'assurance de base prend en charge.

Pas d'infiltration avant, j'en avais fait une bcp plus tôt et ça ne m'avait fait aucun effet.

Si tu veux le nom du chir, envoie-moi un mp.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

je vais voir avec ce neurochirurgien en juin. J'ai le CD que je vais lui transmettre et on verra ce qu'il me propose....il opère sur lausanne. Je sais que chaque cas et opérations sont différentes....telles techniques ne correspond pas à toutes hernies...donc je vais attendre son conseil.

tu n'as pas pu avoir un rdv plus tôt que juin ?

Non... La secrétaire de mon médecin a tel et il a donne la date du 16
Il opère a la source

Par contre si un médecin opère un jour par semaine dans un hôpital et 2-3 jours en clinique... Au moment d une décision d operation.. Le délai sera plus court si je vais en clinique que l Hopital?

alors là je ne peux pas te répondre, car mon boss n'opère qu'à l'hôpital.

Je discuterai avec le neuro et il verra déjà si c est opérable car tout a coup c est peut être pas possible... Ça arrive dans quels cas?
Après les délais sont longs pour l operation? 1 mois?

mon boss opère parfois dans la semaine qui suit le rendez-vous...

Une hernie discale L4-L5 avec compression S1 je le vois très fréquemment et ça a toujours été opérable :)

Encore une question... J ai pas tout compris... La discopathie c est la vieillesse... Mais ça ça ne s opère pas c est juste la hernie qui a opère? C est marque comme cela sur le rapport... J ai abrégé...
Discopathie L3-L4 modérée avec relâchement fiscal
L4-L5 protusion discale de type herniaire droite.
Racine L5 assez bas presque conjointe avec la racine S1.
Discopathie L5-S1 sans hernie mais pincement.
Merci bcp de tes infos

je vais essayer de faire simple :)

le terme discopathie désigne en fait la dégénérescence d'un disque intervertébral, qui peut être due à l'usure, au vieillissement du corps, à une fracture, à une maladie inflammatoire, etc...

Ce disque intervertébral est composé de 2 choses : un anneau de cartilage fibreux + un noyau discal. Il arrive que ce fameux noyau "coule" (il a une consistance gélatineuse) suite aux dommages cités ci-dessus et c'est cette "coulure" que l'on appelle hernie discale.

Voilà :)

Merci pour ta patience et tes reponses