Choix de maternité

Coucou! Encore moi..

DONC, je vis près de la maternité d'Aigle mais pour des raisons personnelles je ne conçois pas un second accouchement là bas.

Je dois idéalement accoucher entre Aigle et Lausanne. J'ai une assurance semi privée (sauf erreur), j'aimerais une chambre seule, un suivi MINIMUM (pas d'infirmières qui viennent vérifier comment il tête, vérifier comment je le lave, comment je le change, comment il dort...) J'aimerais qu'on me laisse dormir contre lui, qu'on lui laisse avoir ses couches lavables et têter à la demande..

Quelles sont vos expériences et ou?

(Je ne peux accoucher ni en MDN ni faire d'AAD)

Éventuellement un accouchement en ambulatoire? Pour la chambre seule tu peux toujours demander si en payant un supplément c'est possible..

Excuse-moi mais c'est le travail des infirmières de vérifier (tétée, soins, sommeil,….) Tu ne trouveras pas une maternité qui te laisse toute seule! Donc, je te conseille de faire un accouchement ambulatoire!
Sinon, c'est pour 4 jours, franchement, qu'est-ce que tu vas t'embêter avec les couches lavables! La tétée à la demande, c'est la norme en maternité mais il est également du devoir des infirmières de vérifier que ton bébé tête régulièrement afin qu'il ne perde pas trop de poids.
Je suis nurse, je faisais les suivis post-accouchements et j'aurais été un peu vexée qu'on me demande de ne m'occuper de rien. On doit au moins vérifier une fois que la maman est ok avec tout ça!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Que tu veille pas accoucher à aigle, je peux bien le comprendre.
Par contre pour tout le reste, je te conseille aussi un accouchement ambulatoire.

J'ai détesté mes 2 séjours à la mat pour diverses raisons.
Jaccoucherai une 3ème fois dans le même hôpital mais en ambulatoire, ..

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Oui je n'avais pas pensé à l'ambulatoire, je vais me pencher sur le sujet, c'est effectivement ce qui nous conviendrait le mieux. Et non je ne m'embête pas avec mes couches lavables ;) c'est juste les infirmières qui étaient perturbées qu'on utilise pas leur pampers dégoutants.. Ca sera pareil pour le deuxième.

Et je n'aime pas le système d'être réveillée en pleine nuit entre deux tétées alors que bébé tête bien et souvent.. (toutes les demi heures pour mon premier.. c'est encore parfois le cas o0)

Du coup pour le premier c'était une nuit a Aigle et une seule visite de la sage femme et c'est tout.. et je veux impérativement ce genre de "suivi" pour le deuxième.. pas plus.. mais c'est vrai que de ce coté la a aigle on est très bien suivies et je me demande comment ca fonctionne ailleurs

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

Alors c'est bizarre de se faire réveiller toutes les 1/2 heures la nuit…. Franchement, où je bossais, soit les mamans laissaient les bébés en pouponnière et dans ce cas nous les apportions aux mamans pour la tétée, soit les bébés étaient en chambre avec les mamans et dans ce cas, si c'était une primipare qui venait d'accoucher on demandait d'appeler au moment de la tétée, soit on laissait se débrouiller en étant dispo si besoin. Jamais je ne serais allée réveiller une maman en pleine nuit!!! (à part si bébé pleure +++ et que maman ronfle!!).
S'il y a un bon suivi des tétées les premières heures (positions, succion, etc) il n'y a pas besoin d'être sur le dos des mamans jour et nuit! L'important c'est d'être dispo en cas de besoin et de suivre quelques minutes d'une tétée de temps en temps.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je crois que c'est son bb qui tetait toutes les 1/2h

Salut !
J'ai accouché à la Samaritaine à Vevey. Dans mon souvenir on me laissait dormir, mon bébé à côté de moi et aucune visite la nuit. Je n'aurais pas non plus apprécié. Ce serait bien que celles qui ont accouché là-bas dernièrement puisse t'en parler. Moi, c'était il y a presque 4 ans. Par contre, je ne peux pas te répondre pour les couches et le bain, il faudrait leur demander. Les chambres seule sont bien, j'en avais une avec balcon et la vue sur le lac.

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

J'ose te demander pk tu ne veux plus aller à Aigle? Car c'est l'hôpital qui répond à tous tes critères.

Sinon accouchement ambulatoire :)

oui tu oses demander.. c'est phsychologique. J'y ai vécu un accouchement merveilleux et qui répond en effet a mes critères. J'ai été opérée en ambulatoire pour une fc en janvier et ils m'ont promis que tout avait été bien fait et vérifié par écho mais il s'avère que mon medecin a du m'opérer a nouveau parce qu'ils n'avaient pas enlevé la grossesse.. J'ai donc été opérée et anesthésiée... dans le vide! Et meme si ce ne sont pas les mêmes médecins ni les mêmes infirmiers ni même le même étage, je l'ai tellement mal vécu que je ne peux pas imaginer passer un événement si important pour moi la bas.. c'est dans ma tête.. je n'ai rien a reprocher au service maternité =)

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

Je comprends :)

Tu devrais quand même demander un rdv avec l'étage qui t'a opéré + un rdv à la maternité pour en parler. Comme ça même si tu n'y retournes pas pour accoucher tu auras réussi à avancer ... (ceci n'est que mon avis bien sur)...