les végétariens tueraient plus d'animaux

http://www.wikistrike.com/article-les-vegetariens-tuent-25-fois-plus-d-a... vegwra

Voici un article assez intéressant pour ceux qui ont le courage de le lire.

Je ne suis pas végétarienne.

De toute façon, quoi qu'on fasse, on nuit à l'environnement. C'est devenu un peu le propre de l'être humain...

A mon avis, le gros du problème n'est pas ce qu'on mange, mais la quantité de ce qui est produit, augmentant considérablement la quantité de ce qui est jeté.
Si on revoyait un peu le mode de production ET de consommation, ça changerait beaucoup la donne...


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Je suis quand même très étonnée de cet article qui me paraît incomplet car basé sur l'exemple australien qui a mon humble avis n'est pas représentatif de la situation globale. L agriculture aujourd hui ce n'est pas des animaux qui paissent tranquillement. L élevage qui pose des problèmes en thème d'éthique est l'élevage intensif qui permet d'obtenir de la viande bon marché. Quant a la chasse des animaux sauvages, ils proposent quoi aux suisses,le kangourou?

Quel que soit note façon de nous alimenter, nous avons un impact lourd sur l écosystème. Donc c'est un vrai sujet pour l'avenir de la planète.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Intéressant .
Bon faut pouvoir déchiffrer tout ça et j ai pas trop de temps. Le chiffre choc de 25 animaux concerne bien les souris ?comme c'est difficile de comparer les poires et les pommes sans compter l individu, le poids total, le bon et le mauvais, les insectes et la faune souterraine . Et aussi ce sont des statistiques, pour un pays donné et des faits et ou facteur donnés .

De toute manière et malheureusement, l équilibre est impossible, c'est le principe même de la vie, quand un gagne, l autre perds. Je peux avoir un jardin potager et manger bio au détriment des taupes, oiseaux, vers de terres ou papillon. Toutefois, c'est intéressant.