Serophène

Salut!
Petite question à celles qui prennent ou ont pris du Serophène, y a-t-il eu une limite de prise sur un certain nombre de cycle. Une source m'a dit que la prise était non seulement suivie de près, soit avec examens divers, mais surtout limitée à trois mois. Ceci m'interpelle car non seulement je n'ai pas de suivi particulier et encore moins de limite dans le temps. Cela fait depuis janvier que je suis sous traitement!
Pouvez-vous m'éclairer, car toute prise de médicament n'est pas anodine et je remets presque en cause les capacités de mon gyné.
Merci d'avance!

Hello j en avais pris 3mois. A chaque fois j avais des échographies pour voir combien il y avais d ovule est si tout allais bien. Apres 3 moi ma gyneco voulais passé a autre chose mais heureusement je suis tombee enceinte.

Maman de 3 magnifique princesse de Novembre 2005, juillet 2008, juin 2012...
Doula (accompagnante à la naissance)
Masseuse femme enceinte et jeune maman.
Animatrice café partage et tente rouge à Froideville VD.
http://www.centrehistoiredetre.ch/

J'ai pris aussi serophène pendant 3 mois. Je m'étais renseignée sur internet à l'époque et la plupart des femmes ne suivait effectivement pas un traitement qui dépassait 3 mois. Certains gynéco prescrivent même de ne le prendre qu'un mois sur deux.
Bref, j'ai vu que les gynécos n'étaient pas toujours d'accord quant à la durée du traitement, mais il me semble quand même que toutes les femmes sous traitement sont suivies de près.

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

Ici aussi j'ai eu ce traitement pour ma 1ère, d'ailleurs je vais bientôt recommencer pour tenter d'avoir un tit 2ème...

Ma gygy m'avait dit et m'a redis, c'est 3 cycles et à chaque fois y a des ultrason de contrôles pour voir si le médics à marcher et voir le meilleur moment pour faire des câlins... Ou au contraire ne pas enfaire si c'est surstimulé!!

C'est bizarre que tu aies pas plus de suivi que ça!!

Oui c'est bizarre et ça me fiche la pétoche un peu. Je pense que soit je devrais me renseigner plus encore avant de continuer !
Je suis peut-être surstimulée du coup et ne le sais même pas!!!
D'autres avis ou expériences?

Pareil que les autres filles... Là j'en suis à mon 2e cycle sous Serophene et je suis suivi de près. Bon pour ma part c'est pour des IAC mais ça ne change pas qu'il faut être sûre qu'il n'y ait pas d'hyperstimulation (ou qu'au contraire, le médic ne fasse pas d'effet). A ta place, je demanderais à ton gynéco, il a peut-être une explication à cette façon de faire! Mais à priori, c'est étrange.

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Merci pour vos commentaires! Vous feriez quoi, direct arrêter et téléphoner à gygy pour demander des explications?
J'ai peur des conséquences sur ma santé.

J'appellerais ma gynécologue et je lui demanderais un rendez-vous pour qu'elle t'explique dans quel but elle t'a prescrit ce médicament et surtout qu'elle te fasse un examen. Tu dois vraiment lui faire part de tes doutes et de ton inquiétude.

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard