IAC - quel planning ?

COucou les filles...

Je suis certainement un peu trop impatiente lol... car j'ai rdv le 3 juin chez une spécialiste pma et vu les résultats mon gygy nous avait parlé d'insémination -> IAC.

Du coup je voulais un peu connaître le timing de ce fameux traitement...

Etant donnée que je travaille, est-ce que je risque d'être souvent absente ?

Si vous pouviez un peu partagé avec moi vos expériences, ça serait chouette...

J'espère que je pourrais commencer pendant mes vacances, j'ai 4 semaines cet été, je serai quitte de devoir louper trop le boulot... au moins pour ce premier essai...
D'ailleurs par la suite je devrais certainement en parler à mon chef, et ça me gêne un peu... Je crois qu'en faite psychologiquement j'ai un peu du mal à me dire qu'on y parviendras pas naturellement, et j'ai un peu "honte"... Je sais que c'est bête car je vois maintenant qu'on est loin d'être les seules... Mais ça va être une étape difficile que d'en parler au job...

Merci d'avance à vous toutes :)
et pleins de ++++++++++++ :))))

Coucou

je ne peux pas répondre à tes questions mais ton post m interesse beaucoup...

En essai depuis juillet 2012

16.06.2015 Après 3 ans, 6 mois de traitement, 3 iac, voilà que nous avons eu notre + naturellement... on croise fort les doigts
04.08.2015 tu as maintenant 12 sa et on t aime déjà plus que tout

Hello

Pour ma part j'ai fait 4 essais IAC en cycle spontané, alors peut-être que c'est un poil différent.

Mais grosso modo, j'avais le premier rdv autour de J9-10 pour une échographie des ovaires afin de mesurer la grandeur des follicules. Ensuite c'était tous les 2 jours jusqu'à ce qu'ils atteignent une grandeur de 18-19 mm.
Une fois que c'était le cas, mon doc m'envoyait faire une prise de sang tôt le matin pour vérifier le taux de LH. En fonction du résultat, je devais ensuite faire l'injection pour déclencher l'ovulation le soir même et la IAC avait lieu 36 heures plus tard, au cabinet.

Donc en gros, 2-3 rdv tôt le matin (y compris prise de sang pour le pic d'ovulation) plus un rdv plus long le jour de l'insémination (en milieu de journée) puis rester tranquille chez soi pendant les heures qui suivent. Ensuite plus de rdv jusqu'au jour des règles, où là on recommençait le cycle.

Et pour mon chéri, rdv pour le recueil de sperme le matin même de l'insémination.

Voilà!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Ah d'accord... ouai ça fais donc pas mal de rdv...

Et vous en avez parlé à votre chef ? patron ? RH ? Si oui, quelles les réactions ?? bonnes ou mauvaises ??

Ou je travaille, si on a un justificatif du médecin on ne perds pas les heures sur la balance, au contraire si on n'amène rien et qu'on dit juste on a un rdv on se fait sucrer nos heures...

En tout cas merci de vos réponses et de vos explications c'est sympa :)

Salut,

Ca commence à dater un peu (2012), mais je suis aussi passée par un centre pma (de Lausanne) pour mon IAC.

Tout d'abord, ils vont certainement planifier un cycle de contrôle pendant lequel tu seras suivie régulièrement. Si je me trompe pas, j'avais eu un 1er rdv à J3/4 pour voir les follicules au repos, puis à J10 et J13 pour voir l'évolution et enfin à j18 le jour de l'ovulation. On a eu droit à une batterie de tests pendant ce cycle: prises de sang, contrôle de la glaire, radio des trompes, spermogramme pour monsieur et test de Miller (compatibilité glaire/zozos). Ensuite on a discuté des résultats au cpma (ce qui nous a bouffé un cycle...) et le mois suivant, j'ai commencé la stimulation. Et là, effectivement, c'est rdv vers J10 (selon ton cycle de contrôle) et pour moi, vu que ça évoluait bien, j'ai directement eu le rdv pour l'IAC 4 jours plus tard. On a provoqué l'ovulation, donc j'avais pas besoin de prise de sang pour vérifier le taux d'hormone.

Au final, entre le 1er rdv et l'IAC, il s'est passé 3,5 mois, en sachant qu'on a perdu 1 gros mois pour trouver le bon dosage de stimulant. Ce qui a fait en tout 4 mois entre le 1er rdv et le TG+, ou à 3 jours près 1 an entre ce 1er rdv et la naissance de mes jumeaux :-)

Concernant le boulot, j'en avais parlé à ma cheffe. Disons que c'était facile, c'est plus qu'une cheffe, c'est une amie et elle savait très bien depuis quand on essayait d'avoir un bébé... Donc la question ne s'est jamais posée pour moi. Tu peux le cacher au début, mais une chose est sure, il ne faut pas que tu aies honte d'avoir des problèmes. Tu n'es pas la seule, loin de là, et ce n'est pas un défaut, ni une critique. C'est la vie. Parfois, c'est pas aussi simple que ce qu'on pense. J'ai souvent dit qu'on avait eu besoin de forcer un peu la nature pour que Mme Ovule accepte de rencontrer Mr. Spermato, mais qu'au final, le coup de foudre avait bien eu lieu et le résultat, c'est 2 petits trésors qui comblent ma vie... On est tellement à vivre ces problèmes, ne te culpabilise pas. Ton tour finira par venir!!!

Je te souhaite de connaître le même bonheur que nous!

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Moi idem que Mamanpourlavie, je travaille à temps partiel, donc je m'arrangeais pour aller sur mon temps libre, ce qui évite d'avoir à se justifier d'aller si souvent chez le médecin.
Mais quand on bosse à plein temps, ce n'est pas possible donc à toi de voir ce que tu as envie de dévoiler ou non concernant ta vie privée et ça dépend aussi de tes relations avec ton/ta chef-fe...

Et suite au post de Cannelle79: en fait d'après comme tu as tourné ton sujet, j'ai supposé que vous aviez déjà fait tous les examens (taux d'hormones, spermatogramme, test de glaire, hystérosalpingographie...) car sinon en effet ça risque de prendre 1-2 mois de plus. Cela dit, moi j'ai pu commencer les inséminations directement à la suite des contrôles (je crois même que le premier essai était sur le même cycle que ma HSG et j'ai d'ailleurs appris après coup que ça pouvait augmenter les chances de tomber enceinte, mais dans notre cas ça n'a pas fonctionné malheureusement).

Bref, je croise les doigts pour que vous ayez plus de chance que nous avec vos futures IAC! Bonne chance!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Tout à été dit je pense. Perso je suis à temps partiel mais on ne peut pas choisir les jours des rdv et de l'IAC (ça dépend évidemment du cycle et du développement des follicules). Perso j'ai en principe 1-2 rdv de 10-15 minutes et le jour de l'IAC je prend congé. Du coup j'ai fini par en parlé à mon patron. Et c'est un grand soulagement (bon, il est hyper compréhensif).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis en plein dedans!

Courage en tout cas! Et pleins d'ondes positives pour un beau + rapidement!!!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

À vous toutes pour toutes ses explications et vos encouragements:D
en effet on a déjà fais pas mal de test, mais le test Miller il me semble que non... Ça ne me dis rien ... On verra déjà bien le 3 juin ce que ça dit:)
en tout cas merci, ça fait du bien de lire tout ça, MERCI !!!
Pleins de ++ a vous toutes :)))