Cycles interminables

Bonjour,

Je me pose une question.

Je suis OPK, mon C1 à durée 59 jours et est arrivé par prise d'Utrogestan 200 durant 4 jours (voie vaginal).

Je me demande si je dois refaire ça ce cycle si toujours rien... Je suis à J45... Dois-je plutôt attendre que mes règles arrivent naturellement? J'ai peur d'attendre 20 ans...

La pris d'utrogestan 200 est-elle néfaste à la longue?

Je suis aussi OPK et j'ai eu des cycles de 5 à 6 mois. Je me sens toujours bête quand les médecins me demandent la date de mes dernières règles et que je suis incapable de répondre. Sache que tout le monde m'a dit que j'aurais beaucoup de difficulté à avoir un enfant. Pour bb1, on m'a fait un drilling ovarien le premier juin et je suis tombée enceinte le 19 juin. Pour bb2, le gynécologue avait insisté pour faire des inséminations artificielles qui se sont toutes soldées d'un échec! Bref, je suis tombée enceinte trois mois après avoir décidé de laisser faire la nature et mes deux garçons auront un peu moins de deux ans d'écart.
Je sais que je ne réponds pas tellement à tes questions, mais les traitements dont tu parles n'ont pas tellement eu d'effet sur moi et leur aspect contraignant a eu un effet désastreux sur mon moral.
Tout ça pour te dire que c'est possible de tomber enceinte en étant OPK et que ce n'est pas nécessairement une attente très longue, sachant que la moyenne pour une femme "normale" est de deux ans.
Courage en tout cas et je te souhaite un beau + tout prochainement!

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

Ok, merci pour ton message!!

Je vais attendre jusquà fin juin en essayant de laisser faire la nature je crois... Peut-être que je vais appeler ma gygy pour savoir se qu'elle en pense...

Tu as fais le drilling ovarien après combien de mois d'essai (je dis bien mois car chez nous on ne peut pas tellement parler de cycle.)

Ma gygy ma dit au C1 que si dans 3 mois j'ai toujours pas mon + elle me donnerai un coup de pouce (je ne sais pas comment hi hi)...

C1 : 57 jours (naturelle)
C2 : 95 jours (sous Duphaston)
C3 : en cours

Essai depuis le 8.01.2016
Opération Bypass le 19.08.2015

Le mieux c'est de laisser tout revenir. Et savoir aussi si avant de prendre ta contraception tu avais déjà eu des cycles normaux.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Me semble que oui... ça remonte à assez loin!

C1 : 57 jours (naturelle)
C2 : 95 jours (sous Duphaston)
C3 : en cours

Essai depuis le 8.01.2016
Opération Bypass le 19.08.2015

Je n'ai pas fait le drilling ovarien pour avoir un bébé. À la base, j'avais une tonne de problèmes hormonaux et ma gynécologue m'avait proposé cette solution pour régulariser mon cycle. À savoir que depuis l'âge de 15 je n'ai jamais eu de cycles réguliers. Bref, c'est l'obstétricien qui m'a dit que cette opération était souvent pratiquée pour aider les femmes à faire un enfant et que si ce n'était pas mon but c'était inutile de la faire. On a donc décidé avec mon mari de se lancer à ce moment-là.
L'avantage de cette opération c'est que ses effets sont persistants et qu'elle n'est donc généralement pratiquée qu'une seule fois sur une patiente.
Je sais que certaines personnes n'aiment pas l'idée de l'opération et de la narcose, mais honnêtement j'ai trouvé beaucoup moins lourd que le serophene, les injections d'hormones, les contrôles et les prises de sang quotidiennes, les tests d'ovulation, les tests de grossessse et bien sûr le chronométrages des rapports sexuels.
Bref, chacune doit pouvoir choisir la méthode qui lui convient, mais il ne faut jamais oublier qu'au final c'est toujours mère nature qui aura le dernier mot.

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard