Rêve prémonitoire du sexe de votre bébé

Salut les copinautes!

Un sujet un peu léger car je serai curieuse de savoir si vous avez rêvé au cours de votre grossesse du sexe de votre bébé avant de savoir si c'était une fille ou un garçon?

Est ce que vous étiez trompé ou aviez vous vu juste?
Et si on va plus loin, avez-vous rêvé du prénom?

Je ne connais pas le sexe de mon enfant, je suis Juinette. Il m'est arrivé de faire divers rêves de bébé (un coup, garçon, un coup fille, puis juste un bebe) mais cette semaine j'ai fait un rêve bien poussé où j'accouchais, le bébé était bien défini, son sexe aussi et le prénom était donné clairement...

Bref, hâte de vous lire!

J ai eu rêve a ma première grossesse que ce serait un garçon et c est tout pas de prénom... Et c était bien un garçon!
Par contre pour ma 2ieme grossesse pas rêve mais j ai pense depuis le début que ce serait une nana et c était une nana

Hello,

Je suis septembrette.

J'ai aussi rêvé du sexe mais une fois c'était une fille puis un garçon. J'ai rêvé aussi une fois que j'avais accouché et c'était un garçon.
J'attend bien un petit mec :)
Mais par contre aucun prénom mais par contre j'ai mon coup de cœur pour le prénom et quand je rêve de bébé souvent c'est mon prénom coup de cœur qui est là.

Tu veux garder la surprise ou bébé n'était pas coopératif ?

Alan est né le 25 septembre 2014 après une provocation car plus assez de liquide.

Test +++ 23.01.2014
----------------------------------------------------------

ici j imagine beaucoup un petit mec. Et justement l autre nuit j ai rêvé d un petit Ali. Et c est un prénom que j aime pas du tout et qui va pas du tout avec ceux des autres enfants mais ça lui allait comme un charme, c était comme une évidence lol

Je ne voulais pas savoir à l'avance. J'ai fait des rêves autant avec des filles qu'avec des garçons. Quand je rêvais que j'accouchais le sexe était indéfini. Jusqu'à sa naissance, je ne savais pas que j'allais avoir une fille. Mon homme était persuadé que c'était un garçon et je pensais qu'il avait un pressentiment, mais non ;-)
Pour le prénom, dans mes rêves y en avait pas. Mais ca faisait à peine 3 semaines que je savais que j'étais enceinte, quand on a flaché en même temps sur un prénom féminin en l'entendant, et c'est celui qu'on a donné 9 mois plus tard. On a eut notre coup de coeur pour le prénom masculin vers 7 mois. Donc dans mon cas, les rêves n'ont pas eu d'influence.
Là, on verra bien, j ai refait un rêve avec un bébé indéfini et on essayait de trouver des prénoms masculin et féminin! Donc comme pour la première, je pense que je veux tellement être ouverte sur les 2 possibilités que j'oriente mes rêves dans ce sens.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Quand je rêvais d'accouchement pour bb1, le sexe était toujours indéfini. Par contre, j'étais persuadée que ce serait un garçon, notre seul coup de cœur commun était un prénom pour garçon et c'était bien un garçon. À l'inverse pour ma deuxième grossesse j'étais convaincue que c'était une fille et apparemment c'est de nouveau un petit mec.
Bref, dans mon cas, j'en suis arrivée à la conclusion que mon inconscient reflète plutôt mes envies que la réalité et qu'au final mère nature a encore beaucoup de surprise à nous réserver.

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

Alors moi ce n'est pas le sexe dont j'ai rêvé (je le savais par l'amnio), mais j'ai rêvé que ce serait un petit chevelu avec cheveu brun foncé, mon mari était très septique car notre fille est blonde et née chauve! Et bingo!

Lana

Merci pour vos messages! C'est assez rigolo!
On garde la surprise jusqu'au bout, je ne cherche pas à savoir car c'est ma décision d'avoir la surprise. Mais ma curiosité est débordante!
C'est ma cousine qui m'a dit "j'ai rêve du sexe de mon bébé et je me suis jamais trompée" alors je voulais tâter la température ici car je trouve ça super drôle.
Je n'ai pas de préférence entre les 2, je pense pas orienter mon inconscient. En plus, j'ai zéro feeling...

En même temps de ce que tu dis, tu as rêvé de filles comme de garçons, ce qui montre bien que tu n'as probablement pas tellement de préférence. De plus, il y a plusieurs niveaux d'interprétation de rêve et certains rêves sont vraiment à interpréter au premier degré et d'autres plutôt de manière symbolique.
Mais effectivement, c'est assez rigolo de voir les différentes interprétations et expériences, moi j'ai beaucoup rêvé de l'accouchement mais jamais du sexe de mon bébé!
Je trouve que toutes ces spéculations sur le sexe du bebe font partie du plaisir de la grossesse!

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

C'est exactement cela! C'est drôle de lancer les paris dans la famille et les amis. Pour le moment c'est 50/50! Même mon voisin croisé dans l'ascenseur tout à l'heure y est allé de son pronostic de lui même en me demandant comment poussait ma petite fille! J'ai dû lui dire "ah mais vous connaissez déjà le sexe?", on a bien rigolé du coup ;-)

Pour ma part, j'etais certaine d'attendre un garçon... Et j'avais fait un rêve d'une petite blonde qui courait dans mon appartement...
Et j'ai effectivement une petite blondinette :-)

Stéph

Je suis actuellement enceinte, on sait le sexe mais on garde le secret. Avant de savoir, j'ai fais un rêve et je me suis réveillée sûre et certaine du sexe. Un peu après, mon père m'a spontanément dit qu'il avait rêvé qu'on attendait un enfant du même sexe que ce que j'avais rêvé. Du coup j'étais sûre et certaine que ça serait ça mais non, à l'écho morpho on a appris que c'était le contraire, donc on doit être un peu déréglé dans ma famille, hihihih :-)!

✩✩✩ Notre petit coeur illumine nos vies depuis le 28 janvier 2012 et notre princesse est venue agrandir notre famille le 24 juillet 2014 pour notre + grand bonheur! ✩✩✩