hystérosalpingographie

Mon médecin a booké une hystérosalpingographie. Par contre, il est très avare de renseignements sur le déroulement de cette opération.

Combien de temps reste-t-on à l'hôpital ? A-t-on des douleurs au réveil ?

La narcose me fiche la trouille. Je l'ai mentionné et j'ai demandé si on ne peut pas faire avec une anesthésie locale. Apparemment, pas le cas.

coucou,
bon je ne vais pas pouvoir trop t'aider mais juste pour te dire que, moi, on me l'avait faite sans narcose, même pas locale.... ça fait maintenant env. 8 ans... et honnêtement, je signerais tout de suite pour la faire sous anesthésie ;)
A mon avis, tu ne devrais pas avoir de douleur au réveil?? tes trompes sont-elles bouchées??

Pareil ici - j'ai failli m'evanouir de douleur pendant l'intervention! Pourtant, je ne suis pas douillette, et mes trompes n'etaient pas bouchees!

Par contre, apres, je n'ai pas vraiment eu mal, juste quelques petites crampes, et je suis rentree chez moi a pied.

Coucou,

Moi j'en ai eu une sans anesthésie, et franchement pour ma part, un peu désagréable mais tout à fait supportable (comme une grosse douleur de règle). Ils injectent un produit de contraste et en même temps ils font une radio, pour voir si tout est perméable.

Est-ce que tu es sûre que c'est bien une hysterosalpingographie et pas une hysteroscopie que tu dois passer?

Ca m'étonne car jamais entendu qu'on les faisait aussi sous anesthésie!

Courage

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

alors moi je l'ai fait il y a env. 12 ans et j'ai pas vraiment eu de douleurs juste quelques tiraillements. Je ne savais pas du tout ce que c'était comme examen... donc je suis arrivée détendue, ça a peut-être aidé... courage ça va aller

Hello!

Pour ma part j'ai eu une hysterosalpinographie en décembre 2012, au CHUV à Lausanne. J'ai eu une narcose complète, et mon gynéco avait prévu de faire en même temps un drilling ovarien et un curetage (donc voilà pour la narcose complète)... je suis entrée au chuv tôt le matin pour repartir en fin d'après-midi...

°Sydrome des ovaires polykstiques
°Début clomid mi-octobre 2011
°Hysterosalpinographie juillet 2012
°Début suivi UMR septembre 2012
°Laparoscopie et drill ovarien décembre 2012 (pas de changement)
°IAC avec rapport dirigé, stimulation ovaires avec puregon juin 2013

En essai BB1 depuis 2009

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Trying to Conceive Event tickers

Coucou,

Alors je suis du même avis qu'artemisia, je n'ai jamais entendu qu'on pouvait le faire sous anesthésie (pour l'hystérosalpingographie en tout cas). J'ai fait cet examen en avril, ça dure 15 minutes et tu peux sortir juste après. Moi je ne me suis pas trop renseignée avant de le faire car on m'avait assez bien expliqué la procédure. Par contre, je ne m'attendais pas à ces douleurs. C'est très bref mais j'ai eu très mal et pour moi c'était à la limite du supportable (ça te déclenche comme des contractions mais très intenses) mais uniquement sur le moment. Et comme j'avais apparemment une trompe un peu bouchée, la gynéco a mis beaucoup de pression pour pouvoir déboucher. Mais du coup, comme on ne m'avait rien dit je suis allée bosser juste après et si c'était à refaire j'aurai pris ma matinée ou programmer ça en fin de journée. Mais chacune d'entre nous ressent la douleur différemment, donc peut-être que pour toi ça ira très bien.
Enfin je croise les doigts pour toi.

Idem que mes voisines du dessus. J'ai passé une HSG en septembre dernier et c'était en ambulatoire, sans anesthésie. C'est un peu désagréable sur le moment (comme des douleurs menstruelles) mais ça s'estompe très vite une fois que le liquide est passé. Je suis repartie à pied 15 minutes plus tard comme si de rien n'était.

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Ton médecin DOIT t'expliquer tout dans les détails... Insiste

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ben je vais aussi dédramatiser un peu le truc ;)

Je suis passée par là aussi en septembre 2010, et en plus j'ai voulu faire ma dure à cuire et j'ai refusé leur suppo anti-douleur (c'est viscéral, je hais les suppos :P), et...j'ai RIEN senti, pas la moindre douleur ni le moindre tiraillement, rien de rien, le seul truc qui m'a gêné c'est...le jeune technicien, ahahah!!!
Donc comme quoi c'est pas une fatalité de souffrir à cet examen, même si en effet j'ai jamais entendu qu'il puisse être fait sous narcose complète, trop bizarre...t'es sûre que c'est bien cet examen? Pour voir si tes trompes pourraient éventuellement être bouchées? Et super le doc qui t'explique pas plus, très pro...

Parcours :
Essais depuis 2005
Moi : 35, tout ok, 1 grand bonhomme de 13 ans. Lui : 33, azoospermie totale et sécrétoire.

5 IAD de janvier 2011 à mai 2011, la dernière positive et notre puce est arrivée en janvier 2012.

Avril 2014 on reprend les traitements et on repart pour un p'tit dernier!

1ère IAD : 03.05.2014 => négative

2ème IAD : 30.05.2014 => négative

3ème IAD : 25.06.2014 => positive

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Mou j en ai faite une en 2013. J ai aussi failli m évanouie de douleurs. J ai eu tellement mal qu ils ont pu faire qu un côté. J ai du rester allongée 20 minutes tellement j étais blanche.

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Pour ma part, j'ai fait 2 fois cet examen (ambulatoire et sans narcose), la 1ere fois, j'ai de fortes douleurs mais genre 30 secondes donc tout à fait supportable. Et la 2e fois, RIEN, pas mal du tout (de légères douleurs de règles, c'est tout). Comme quoi, ça varie non seulement d'une femme à l'autre mais d'une fois à l'autre. J'étais pourtant plus tendue la 2e fois. Mais mes trompes n'étaient pas bouchées (bien que la 2e fois, la gynéco a du passé 2x le liquide de contraste parce qu'une trompe faisait un peu de résistance).

Par contre, jamais entendu dire que ça pouvait se faire sous narcose. T'es sûre que c'est pour cet examen des trompes? Ton gynéco n'est pas cool, il doit te renseigner! Je rappellerais pour lui poser les questions et en avoir le coeur net. Courage en tout cas!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Moi j'ai eu assez mal... j'en ai même pleuré en sortant mais surtout à cause du résultat que de la douleur (même si ça a aussi contribué car je me suis merde, subir tout ça, avoir mal et en plus avoir une mauvaise nouvelle) !!!

c'est dingue que nous ne ressentions pas toutes la même chose face au même examen... Par contre c'est pas insupportable non plus...

Moi le doc m'avait dit que ça faisait un peu mal, ben oui, ça fait mal... (plus qu'un peu mais vite fait et gérable quand-même)

Et ici aussi sans anesthésie

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails